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 Sujet du message: [help]plein de ptits soucis
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 11:24 
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Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
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tout d'abord, salut a tous les XSIstes ;)
voila, j'ai enfin décidé de vous parler de mes ptits soucis moteur et autre...

probleme n°1:je n'ai pas de starter auto, 1000 tours a froid et 1100/1200 a chaud

probleme n°2:claquement dans la direction (alors que coupelles neuves!!!) ainsi que petit jeu et gros zig-zag sur les coups de patins a haute vitesse!!! :bourrer:

probleme n°3:en marche arriere, ca craque violement au niveau du train avant (au niveau des freins je pense)

probleme n°4:ma pédale d'accelerateur est super raid donc imprécise pour se stabiliser a un nombre de tours voulu!!!


comme vous le voyez, c'est tout un roman!!!ca commence a me les casser alors si vous pouvez m'aider a identifier les causes... :yeux: pour ma descendence, merci d'avance... :bien:

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:01 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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Problème n°1 : Sans doute l'actuateur
Problème n°2 : Vérifie ta direction de A à Z sans doute un écrou qui c'est desserré ...
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out
Problème n°4 : Câble d'accélérateur à remplacer

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:11 
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Micka XXL a écrit:
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out

Tu peut développer la chose ?....
J'ai un problème similaire, un gros bruit au niveau de roue quand je passe de marche avant a marche arrière par exemple... comme si les roue resté bloqué une fraction de seconde... tout le monde me dit que c'est normal, mais j'en suis pas sur...
C'est quoi c'est colonnettes ??


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:51 
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Micka XXL a écrit:
Problème n°1 : Sans doute l'actuateur
Problème n°2 : Vérifie ta direction de A à Z sans doute un écrou qui c'est desserré ...
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out
Problème n°4 : Câble d'accélérateur à remplacer


pour l'actuateur, je l'ai nettoyé il y a un mois et toujours pas de starter meme si le moteur tourne un peu plus rond...pense tu qu'il faille le changer?ou réparable?

pour le n°2, je pensais plus a une rotule ou une biellette de bar stab... :roll: mais je fais confiance a l'artiste, je verifierais tout ca
pour le 3, c'est quoi ces colonettes et que faire pour que ca arrete de faire ce barouf? :cry:
pour le 4, la gaine du cable d'accel est toute boufée donc ca confirme ce que je pensais, merci!!! ;)

merci a toi micka...

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:57 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Problème #1: Ce n'est pas un starter mais une suralimentation :jap: si le problème perciste alors vérifie ta sonde de température d'eau (l'info pour le calculo)
Problème #2: Moi je pense plus à une rotule de triangle HS ou une biellette de barre stab ou de direction (vérifier les jeux voiture à plat)
Problème #3: démonte les roues et vérifies que tu as bien laissé les petits "ressorts" sur les plaquettes, il y a logiquement des petits bouts de metal qui permette de tenir en appui les plaquettes pour pas qu'elles sautent l'ors d'un changement de rotation de la roue.
Problème #4: la réponse est déjà trouvé! :W

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 13:14 
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je vais regarder tout ca,merci a toi wilo ;)

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 15:42 
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Localisation: Toulouse
PHDM a écrit:
Micka XXL a écrit:
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out

Tu peut développer la chose ?....
J'ai un problème similaire, un gros bruit au niveau de roue quand je passe de marche avant a marche arrière par exemple... comme si les roue resté bloqué une fraction de seconde... tout le monde me dit que c'est normal, mais j'en suis pas sur...
C'est quoi c'est colonnettes ??


Alors là j'ai le meme souci sur ma voiture me suis pas penché sur ça pour le moment donc je ne peux vous renseigner ( j'ai fai un post pour ce problème et une bonne partit du forum mon dit que c'était mes ou ma colonnettes d'étriers qui était OUT.
J'ai demandé ce que c'était une colonnette et j'attends toujours la réponse ;).

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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 12:36 
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Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
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Localisation: 94 - le plessis trevis
est ce que la sonde que tu appel sonde de T° moteur est la sonde de T° eau???sinon, ou est cette sonde???
pour les pneus, il sont lisses comme mes fesses donc ca me va mais pour les amortos c'est moins cool d'autant plus qu'effectivement, au freinage et a l'accel, ca gigote cevere ce qui confirme ta téhorie!!! :bien:
pour les etriers qui coulissent plus, que veux tu dire par la???
pour ce qui est du cable, je le change la semaine prochaine donc ma jambe devrait arreter de soufrir :lolbis:
merci a toi...

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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 17:46 
Salut :kakashi:

Pour répondre a PHDM et Micka XXL, les colonettes sont des guides qui parmettent a un étrier flotant ( piston (s) du meme coté ) de se déplacer sur son support et appliquer la force de freinage de part et d'autre du disque via les plaquettes.

Et si elles sont gripées sa tire d'un coté au freinage, usure irregulieres d'une plaquette par rapport a l'autre...

Mais il arrive que le claquement au 1er freinage en marche arriere soit du a un déplacement ( minime ) de la plaquette su son support et qui raisonne jusque dans le plancher ;)

:rallye: mais ne vous inquiétez pas personne n'est parfait! ;)


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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 18:37 
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Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Pour l'instabilité au freinage, voir répartiteurs de freinage si ton auto est équipé de l'ABR Bendix...
Ce sont 2 répartiteur asservis à la charge qui "dosent" ton freinage arrière... (Ils sont vers les extremités de la poutre du train arrière) Si ton auto tire à gauche c'est le répartiteur gauche qui est trop serré ou le droit pas assez ;)

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 1:18 
hello j'ai le meme probleme n2 a l'arret petit claquement quand je tourne le volant et n4 pedale un peu raide merci pour les tuyaux


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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 7:56 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
pour le claquement regarde si ton amrtisseur est bien serrer dans la jambe de force. le gros ecrou qui le tien dans la jambe de force peut etre un peu desserer et le corps bouge dans le logement d'ou le bruit :bien:

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 11:32 
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Localisation: 94 - le plessis trevis
oulala!!!!programe chargé ce WE...j'ai de quoi faire...merci a tous pour ces petits conseils :bien: je regarde ca et je vous tiens au jus, ca pourais etre utile a certains :blague:

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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 16:43 
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Localisation: LYON
lion en pole a écrit:
Salut :kakashi:

Pour répondre a PHDM et Micka XXL, les colonettes sont des guides qui parmettent a un étrier flotant ( piston (s) du meme coté ) de se déplacer sur son support et appliquer la force de freinage de part et d'autre du disque via les plaquettes.

Et si elles sont gripées sa tire d'un coté au freinage, usure irregulieres d'une plaquette par rapport a l'autre...

Mais il arrive que le claquement au 1er freinage en marche arriere soit du a un déplacement ( minime ) de la plaquette su son support et qui raisonne jusque dans le plancher ;)

:rallye: mais ne vous inquiétez pas personne n'est parfait! ;)

Moi sa fait trembler la direction ! !


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