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 Sujet du message: [help]Claquement sur la s16...
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 22:53 
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Salut tout le monde, bon voila mon soucis j'ai un bruit de claquement dans le moteur comme un culbuteur qui claque a chaque fois qu'il fait un tour... vous avez une idée?


EDIT: je n'ai aucune perte de puissance, ni de changement dans le comportement.

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Dernière édition par Clem78 le Lundi 14 Mai 2007 22:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 22:55 
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Tu as un S16 sous le capot :jesors:

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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 22:55 
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ouai j'vais le swaper xsi lol

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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 23:02 
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http://www.youtube.com/watch?v=7lRk6lruejE j'vien de voir ca quelque part lol, j'ai a peut près le meme bruit, celon micka XXL sur sa MG ce serait un poussoir hydrolique :roll:

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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 23:23 
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Voit avec Kenshi, sur sa saxo il avait eu un bruit genre poussoir (800€ de mémoire), mais a priori il a changé la bobine ou je ne sais plus quoi, et sa a réglé le soucis, genre 45€ je crois.
Je ne te dis pas que c'est ca mon Clem, mais on ne sait jamais ;)

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 8:20 
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Non, je crois qu'il avait changé un joint spi d'AAC ou un truc dans le genre! :buzz:

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 17:03 
Salut, déja si t'as une S16 ça risque pas d'être les culbuteurs :mrgreen:
Par contre les poussoirs hydrauliques c'est la maladie des TU5J4...


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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 19:23 
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Putinnnnnnnnnnnnnnnnnnn... j'peux rouler combien de temps comme ca?

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 19:50 
Ben si c'est bien les poussoirs, faut pas trop trainer quand même...Evite de trop monter en régime en attendant (pas facile sur une S16 :cry: ) car le poussoir qui déconne pourrait mal remonter et une soupape qui touche un piston là c'est carrément pas bon!! Enfin à vérifier que c'est bien un poussoir quand même. Il a combien de bornes ton moulin?


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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 20:28 
si ça cliquette ça risque fort d'être un ou plusieurs des poussoirs hydrauliques qui sont morts. Le risque c'est que tu tordes une soupape mais j'ai rouler un an avec ma s16 sans problème. L'avantage c'est que tu peux en profiter pour refaire le haut moteur : rodage soupapes entre autre ;)


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MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 8:22 
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je vais faire une video, vous me direz si ca ressemble a ca.

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MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 12:33 
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Pas de chance le Clem ! :roll:

Un pote du boulot avait ce soucis aussi, il avait changé trop de truc et au final c'était une bougie desseré. ;)

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MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 16:49 
c'est sur qu'il faut tout vérifier ça ferai chier de tout changer pour rien!


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MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 18:30 
Clem78 a écrit:
je vais faire une video, vous me direz si ca ressemble a ca.


Il n'y a pas de problème, c'est un cliquetis très caractéristique ;)


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MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2007 21:39 
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http://rapidshare.com/files/31691104/16052007_001_.3gp voila la video, j'ai aussi verifier le niveau d'huile, il est correct.

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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 12:09 
Ouais je trouve le cliquetit un peu sourd mais bon ça peut être la vidéo...A confirmer par les experts de la S16 :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 18:47 
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ca fait comme sur la video, c'est assé sourd ca fait plutot clokclok PAS clikclik

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Dernière édition par Clem78 le Vendredi 18 Mai 2007 1:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 19:36 
Il est possible que ce soit un poussoir hydraulique, on as le meme soucis avec certain moteur sur la calibra qui arrive a plus de 200000km, une huile trop fluide favorise le bruit, remettre une huile moins fluide aide pas mal des fois (genre passer de la 5w a de la 10w)


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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 21:59 
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dans la voiture je mettais de 5w50 (enfin il me semble,si mes souvenir sont bon)

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 13:05 
verifie quand meme le serrage de tes bougies
ca m'est deja arrive


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