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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 19:35 
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Je n'étais pas là pour voir ça dommage, heuresement que mes pompes y était ;)


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 20:48 
ta soupape de décharge tu aurais peu etre du la mettre après l'echangeur.
1 bar c'est un max avec 1.3 en over boost, ca sera deja limite a mon avis tu vas tout flingué autrement ton échangeur vas souvrir en 2, et tes bielles vont pas supporter...


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 20:53 
Wiloskill a écrit:
Pour les soucis de map:
-coupure au pied planche.. gestion tct stock = mode safe quand dépassement des 1bar et donc ça doit être ça la coupure injection.
-ratatouille à 3000tr/min.. voir du coté du régulateur, le débrancher complètement et voir le resultat du ralenti. :) (mais ça ne résoud pas le souci de la pleine charge... enfin je ne pense pas.. :roll:)


au regulateur d'essence tu a mis combien?
tu as repis le faisceau de XM? y a un debimettre? tu as mis une dump dble piston?
tu as le potar de papillon de XM ou de 1300 rallye??
ton capeur de depression tubulure est branché sur le capteur de XM?
quand tu essaies de roulé, qui tu accélères tres progressivement, tu arrive a dépassé les 3000trs.
quand tu essaie de rouler normalement, arrivé a 3000 trs a s'etouffe? s'eteind? cale?
regarde deja ca ;)


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 21:55 
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106rallye a écrit:
au regulateur d'essence tu a mis combien?
tu as repis le faisceau de XM? y a un debimettre? tu as mis une dump dble piston?
tu as le potar de papillon de XM ou de 1300 rallye??
ton capeur de depression tubulure est branché sur le capteur de XM?
quand tu essaies de roulé, qui tu accélères tres progressivement, tu arrive a dépassé les 3000trs.
quand tu essaie de rouler normalement, arrivé a 3000 trs a s'etouffe? s'eteind? cale?
regarde deja ca ;)

L'echangeur va changer de place et la dump double piston se postionnera entre le papillon et l'echangeur, alors pour le moment c'est comme ça par souci d'encombrement.

Je vais répondre à toutes tes questions :
J'ai le régulateur d'origine soit 3bar au maxi
Faisceau complet de TCT et pas de débimètre et oui double piston la dump
Potard de 306 ACAV, pas d'ovalisation à l'intérieur mais le méca du papillon ne permet pas de mettre de BAR sup donc mais je vais remettre celui de 1.3 rallye pour pouvoir la mettre.
Le capteur de dépression est branché sur le T qui va sur le regulateur et sur le capteur de pression du boitier TCT
En accélérant doucement on calle car le ralenti est stable mais elle ratatouille bas dans les tours (en dessou de 3000tr/min) donc obligé d'appuyer un peu pour la lancer de 1500 à 2000 ensuite en appuyant gentillement je ne dépasse pas les 3000.. ça bride, ça ne dépasse pas les 3000 et ça faisait comme si on roulait sur 3 cylindres, mais en insistant dans le vide le bruit du moteur se libère, il prend les tours sans peiner quand on reste au dessu à 3000tr/min, tu rembrayes et là c'est catapulte assuré.

Un autre point, à l'arrêt quand on accélère gentillement et qu'elle ratatouille un poil sans vouloir dépasser les 3000tr/min à l'arrêt et bien le ralenti tien bien, par contre quand on la libère en insistant un peu sur l'accel et bien elle prend plus de 3000 les doigts dans le nez mais le ralenti ne tien pas ou descend super bas et donc c'est la roulette russe, soit le moteur calle, soit il récupère les tr/min qui lui manque.
J'ai envie de voir en virant le régulateur de ralenti.

Voilà chef.

Je vais commencer par remettre le papillon de 1.3 rallye.

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 22:02 
Wiloskill a écrit:
106rallye a écrit:
au regulateur d'essence tu a mis combien?
tu as repis le faisceau de XM? y a un debimettre? tu as mis une dump dble piston?
tu as le potar de papillon de XM ou de 1300 rallye??
ton capeur de depression tubulure est branché sur le capteur de XM?
quand tu essaies de roulé, qui tu accélères tres progressivement, tu arrive a dépassé les 3000trs.
quand tu essaie de rouler normalement, arrivé a 3000 trs a s'etouffe? s'eteind? cale?
regarde deja ca ;)

L'echangeur va changer de place et la dump double piston se postionnera entre le papillon et l'echangeur, alors pour le moment c'est comme ça par souci d'encombrement.

Je vais répondre à toutes tes questions :
J'ai le régulateur d'origine soit 3bar au maxi
Faisceau complet de TCT et pas de débimètre et oui double piston la dump
Potard de 306 ACAV, pas d'ovalisation à l'intérieur mais le méca du papillon ne permet pas de mettre de BAR sup donc mais je vais remettre celui de 1.3 rallye pour pouvoir la mettre.
Le capteur de dépression est branché sur le T qui va sur le regulateur et sur le capteur de pression du boitier TCT
En accélérant doucement on calle car le ralenti est stable mais elle ratatouille bas dans les tours (en dessou de 3000tr/min) donc obligé d'appuyer un peu pour la lancer de 1500 à 2000 ensuite en appuyant gentillement je ne dépasse pas les 3000.. ça bride, ça ne dépasse pas les 3000 et ça faisait comme si on roulait sur 3 cylindres, mais en insistant dans le vide le bruit du moteur se libère, il prend les tours sans peiner quand on reste au dessu à 3000tr/min, tu rembrayes et là c'est catapulte assuré.

Un autre point, à l'arrêt quand on accélère gentillement et qu'elle ratatouille un poil sans vouloir dépasser les 3000tr/min à l'arrêt et bien le ralenti tien bien, par contre quand on la libère en insistant un peu sur l'accel et bien elle prend plus de 3000 les doigts dans le nez mais le ralenti ne tien pas ou descend super bas et donc c'est la roulette russe, soit le moteur calle, soit il récupère les tr/min qui lui manque.
J'ai envie de voir en virant le régulateur de ralenti.

Voilà chef.

Je vais commencer par remettre le papillon de 1.3 rallye.

il faudrait que tu es le potar de pap qui corresponde au boitier
peu importe le pap utilisé.
ta depression tublure est branché sur quoi??? capteur map de xm?? ou y en a pas, et c'est direct sur le calculo c ca
arrivé a 3000 trs ton AFR affiche quoi?


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 22:07 
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J'ai le potard de TCT et de ACAV et de rallye et ce sont les 3 mêmes (même ref)
Depression tubulure part donc de la pipe d'admission, puis se branche sur le T qui divise donc, une partie qui va au régulateur d'essence et l'autre qui part au capteur map du boitier TCT de XM

A 3000tr/min, l'afr affiche une richesse bonne au milieu.

Pour la bride à 3000tr/min je vois réellement une prise d'air sur mon montage papillon, maintenant que j'ai la calle d'origine je vais tout remonter le bloc papillon + calle + repartiteur d'admission 1.3 rallye

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 22:24 
Wiloskill a écrit:
J'ai le potard de TCT et de ACAV et de rallye et ce sont les 3 mêmes (même ref)
Depression tubulure part donc de la pipe d'admission, puis se branche sur le T qui divise donc, une partie qui va au régulateur d'essence et l'autre qui part au capteur map du boitier TCT de XM

A 3000tr/min, l'afr affiche une richesse bonne au milieu.

Pour la bride à 3000tr/min je vois réellement une prise d'air sur mon montage papillon, maintenant que j'ai la calle d'origine je vais tout remonter le bloc papillon + calle + repartiteur d'admission 1.3 rallye

impec


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 22:26 
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106rallye a écrit:
impec

On vera comment ça va se passer par la suite avec un montage un poil plus "d'origine". ;)

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 22:37 
Wiloskill a écrit:
106rallye a écrit:
au regulateur d'essence tu a mis combien?
tu as repris le faisceau de XM? y a un debimettre? tu as mis une dump dble piston?tu as le potar de papillon de XM ou de 1300 rallye??
ton capeur de depression tubulure est branché sur le capteur de XM?
quand tu essaies de roulé, qui tu accélères tres progressivement, tu arrive a dépassé les 3000trs.
quand tu essaie de rouler normalement, arrivé a 3000 trs a s'etouffe? s'eteind? cale?
regarde deja ca ;)

L'echangeur va changer de place et la dump double piston se postionnera entre le papillon et l'echangeur, alors pour le moment c'est comme ça par souci d'encombrement.

Je vais répondre à toutes tes questions :
J'ai le régulateur d'origine soit 3bar au maxi
Faisceau complet de TCT et pas de débimètre et oui double piston la dump
Potard de 306 ACAV, pas d'ovalisation à l'intérieur mais le méca du papillon ne permet pas de mettre de BAR sup donc mais je vais remettre celui de 1.3 rallye pour pouvoir la mettre.
Le capteur de dépression est branché sur le T qui va sur le regulateur et sur le capteur de pression du boitier TCT
En accélérant doucement on calle car le ralenti est stable mais elle ratatouille bas dans les tours (en dessou de 3000tr/min) donc obligé d'appuyer un peu pour la lancer de 1500 à 2000 ensuite en appuyant gentillement je ne dépasse pas les 3000.. ça bride, ça ne dépasse pas les 3000 et ça faisait comme si on roulait sur 3 cylindres, mais en insistant dans le vide le bruit du moteur se libère, il prend les tours sans peiner quand on reste au dessu à 3000tr/min, tu rembrayes et là c'est catapulte assuré.

Un autre point, à l'arrêt quand on accélère gentillement et qu'elle ratatouille un poil sans vouloir dépasser les 3000tr/min à l'arrêt et bien le ralenti tien bien, par contre quand on la libère en insistant un peu sur l'accel et bien elle prend plus de 3000 les doigts dans le nez mais le ralenti ne tien pas ou descend super bas et donc c'est la roulette russe, soit le moteur calle, soit il récupère les tr/min qui lui manque.
J'ai envie de voir en virant le régulateur de ralenti.

Voilà chef.

Je vais commencer par remettre le papillon de 1.3 rallye.


y a une couille la aussi mon lapin

la dump simple piston est adaptée a un véhicule équipé de carburateur ou d'injection sans débimetre.

pour un véhicule a injection "débimetré" il faut une double piston sinon le calculateur est trompé sur la quantité d'air qui rentre (a la dépression, levé de dump) et du coup, ça ratatouille (et ralenti tres tres instable, cale...)

alors sur la xm, c'est debimétré ou pas?


Dernière édition par 106GTitom le Mardi 31 Juillet 2007 7:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 22:45 
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oui mon lapin, c'est débimétré ? :bignou:

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106rallye a écrit:
y a une couille la aussi mon lapin

la dump simple piston est adaptée a un véhicule équipé de carburateur ou d'injection sans débimetre.

pour un véhicule a injection "débimetré" il faut une double piston sinon le calculateur est trompé sur la quantité d'air qui rentre et du coup, ça ratatouille

alors sur la xm, c'est debimétré ou pas?

Oua.. tu me poses une colle là :blague:

Après une recherche un peu partout, les TCT ont des débimètres mais moi je n'ai pas mis le débimètre du TCT donc moteur sans débimètre.. alors?? avec ou sans double piston?

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Sans connaîtr, mais en déchiffrant le sens de ses dires, si tu n'a pas le débitmètr, c'est sans double piston...

bébitmétré ==> double-piston

Pas débitmétré ==> simple piston

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 7:54 
Wiloskill a écrit:
106rallye a écrit:
y a une couille la aussi mon lapin

la dump simple piston est adaptée a un véhicule équipé de carburateur ou d'injection sans débimetre.

pour un véhicule a injection "débimetré" il faut une double piston sinon le calculateur est trompé sur la quantité d'air qui rentre et du coup, ça ratatouille

alors sur la xm, c'est debimétré ou pas?

Oua.. tu me poses une colle là :blague:

Après une recherche un peu partout, les TCT ont des débimètres mais moi je n'ai pas mis le débimètre du TCT donc moteur sans débimètre.. alors?? avec ou sans double piston?


vérifie ca.
pourait tu me dira quand tu remis le faisceau as tu bien branché la sonde d'eau et d'air (info calulo)
probleme de coupure en dessous de 3000trs
regarde ca aussi
Débranches le câble Haute tension et le connecteur à 4 fils; vue de dessus, tu as :
Plot haute tension (HT)
et connecteur [1 2 3 4]
entre 1 et 3 : 0.8 Ohms - entre 1 et plot HT : 6500 Ohms - entre 1 et la masse véhicule : Infini
Pour les câbles allant aux bougies, on est entre 2600 et 4500 Ohms (du plus court au plus long) et vers 3500 Ohms pour le câble entre bobine et tête d'allumeur.
il y a eu des problemes sur XM ;)
autremnt tu as bien remis ces pièces:
Palpeur de régime, gestion moteur réf: 79033 pi etre diff, regarde
Image
Shot at 2007-07-30
appareil de systeme d'allumage réf:245525
Image
Shot at 2007-07-30
vérifie aussi la réf de tes bougies, les TCT on surement un model spécifique
et oui apparament y a un debimetre, mais je sais pas a quoi il ressemble, vas chez citroen ou peugeot


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 8:01 
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De retour ;)


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 8:01 
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106rallye a écrit:
vérifie ca.
pourait tu me dira quand tu remis le faisceau as tu bien branché la sonde d'eau et d'air (info calulo)
probleme de coupure en dessous de 3000trs
regarde ca aussi
Débranches le câble Haute tension et le connecteur à 4 fils; vue de dessus, tu as :
Plot haute tension (HT)
et connecteur [1 2 3 4]
entre 1 et 3 : 0.8 Ohms - entre 1 et plot HT : 6500 Ohms - entre 1 et la masse véhicule : Infini
Pour les câbles allant aux bougies, on est entre 2600 et 4500 Ohms (du plus court au plus long) et vers 3500 Ohms pour le câble entre bobine et tête d'allumeur.
il y a eu des problemes sur XM ;)
autremnt tu as bien remis ces pièces:
Palpeur de régime, gestion moteur réf: 79033 pi etre diff, regarde
Image
Shot at 2007-07-30
appareil de systeme d'allumage réf:245525
Image
Shot at 2007-07-30
vérifie aussi la réf de tes bougies, les TCT on surement un model spécifique
et oui apparament y a un debimetre, mais je sais pas a quoi il ressemble, vas chez citroen ou peugeot
Sonde d'air et d'eau.. oui logiquement je les ai mise (la sonde d'air se trouve direct sur le papillon et la sonde d'eau sur la culasse)
Je vais vérifier les valeurs aux bornes de la bobine HT
Je n'ai pas de tête d'allumeur vu que bobine haute tension.
Le palpeur est celui de XSi, donc à voir si ce sont les mêmes refs.
Le module haute tension c'est logiquement le même, j'avais fait une recherche sur le net et ils donnaient le même pour gestion XSi et gestion TCT.
J'ai pris des bougies froides groupe A.. ça devrait aller quand même.. vu leur taro :buzz:
Je vais voir avec AX-SporT pour voir si il a mis un débimètre.. mais je ne crois pas.
Sinon il m'a expliquer avoir un souci de pompe quand il avait moins de la moitier du plein.. je vais voir de ce coté, car de plus XD avait eu un souci simmilaire car pompe à essence pas assez puissante. Voir de ce coté?

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 8:12 
la bobine HT, aucune n'a la meme référence, elles se resemblent, mais pas les meme capacité ;)
il te faut: réf: PEUGEOT :
597048 - 597070 ou réf: CITROËN 5970 48 - 96 074 054

pour la pompe, pourquoi pas, mais tu pourrais accéléré tout doucement quand meme ;)


Dernière édition par 106GTitom le Mardi 31 Juillet 2007 8:14, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 8:13 
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J'ai dit bobine HT alors que je voulais dire module amplificateur (comme en photo plus haut=> erreur de designation) et donc moi j'ai effectivement gardé celui de la XSi. :oops:

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 10:50 
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Dans les modifications à venir:
-virer le neiman et installer mon bouton START
-virer le moteur d'essui glasse arrière
-vérifier les références des pièces pour la gestion
-changer mon boitier papillon avec la calle de fixation
-etc. (tellement de petites bricoles)

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:18 
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Wiloskill a écrit:
Dans les modifications à venir:
-virer le neiman et installer mon bouton START
-virer le moteur d'essui glasse arrière
-vérifier les références des pièces pour la gestion
-changer mon boitier papillon avec la calle de fixation
-etc. (tellement de petites bricoles)


mettre du tubetanche :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:35 
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Ouai, refaire le circuit hydro ! :W

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