Petite mise à jour suite à un passage en casse en début de semaine qui a été plutôt fructueux.
Un ami m'a emmené dans une casse du Limousin plutôt old school avec les voitures stockées les unes sur les autres en pleines décomposition et entieres sous les arbres.
Voici mon pote et un morceau de la casse en question :
J'y suis allé principalement pour trouver des bricoles pour ma GTi mais mon pote m'a parlé d'une 106 Griffe qu'il avait découvert l'an dernier avec intérieur complet mais pourri et moisi car il manque des vitres et une porte. On devine l'arriere sur la photo, juste derriere la 205 Rolland Garros avec hayon ouvert sur la droite.
Bref, bien que 10 mois de plus à mariner sous la pluie se soient écoulés depuis sa derniere visite, je suis quand même allé jeté un oeil et voilà ce que j'ai trouvé!
C'était tout pourri mais quand même pas abîmé et surtout complet puisque le panneau de la porte manquante était posé sur le toit, d'ailleurs il a pas trop aimé le séjour
Bref, pour 60€ j'ai pu récupérer le tout ne sachant pas si j'allais pouvoir en faire quelque chose potable mais bon, à ce prix là ça valait le coup de tenter.
Apres le démontage en hauteur trop pratique et 300 kilometres plus tard, voilà le matos à la maison! Le but, enlever la mousse verdâtre, la moisissure et les traces de limaçes et escargots qui s'étaient appropriés les lieux!
De l'eau, du savon de marseille, une éponge, une brosse, du lait hydratant pour bébé pour nourrir le cuir et de la peinture noire pour repeindre les gillissieres et zou, tout ressort comme 13 ans auparavant!
J'ai aussi récupéré le soufflet en cuir et le pommeau en bois de la griffe, remplacé par un de S16 d'apres 2000 mais en conservant la pastille avec la grille de phase I, c'est bien plus joli que la merde en plastique d'origine!
Voilà une fois monté dans la bête :
Certes, c'est pas tres racing tout ça, mais bon pour le prix ça aurait été bête de passer à côté quand même!