Nous sommes le Mercredi 27 Novembre 2024 4:33

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Comment décrasser mon pot d'échappement ?
MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2007 17:26 
Voilà, j'aimerais savoir comment décrasser mon silencieux d'échappement d'origine de ma 106 ph.1 ?

Je j'ai démonté et j'aurai aimé lui redonné un coup de jeune avant de le remonter...

La voiture a 12 ans donc j'imagine que ça doit bien être encrassé !

J'attends vos trucs et astuces ! Merci !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2007 17:49 
-

si c'est pour l'interieur de ton silencieux avec de l'essence sa se netoye bien

tu met de l'essence dedans tu bouche les deux coter et tu secoue une fois finie tu laisse bien seche ton silencieux que toute les vapeur d'essence parte. avant de remonter essaye d'enflammé l'interieur (attention a toi on sait jamais...)

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 01 Septembre 2007 18:10 
Et sinon tu veux le nettoyer pour quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 11:15 
tibb69 a écrit:
si c'est pour l'interieur de ton silencieux avec de l'essence sa se netoye bien

tu met de l'essence dedans tu bouche les deux coter et tu secoue une fois finie tu laisse bien seche ton silencieux que toute les vapeur d'essence parte. avant de remonter essaye d'enflammé l'interieur (attention a toi on sait jamais...)

Oui j'avais entendu parler de cette méthode mais pour les pot de scooter seulement !

Est-ce pas dangereux ? Peut-il y avoir des retour de flammes ?? J'ai peur pour ma voiture ! :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 11:16 
jrej a écrit:
Et sinon tu veux le nettoyer pour quoi ?

Pour lui redonner un second souffle et virer tous les dépot qu'il a pu accumuler avec le temps tu vois...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 12:27 
Le meilleur moyen de le decrasser c'est de rouler à des regimes assez elevés (moteur bien chaud) ca va faire sortir des particules incandescentes.

Mettre de l'essence dedans et allumer c'est... comment dire... exactement un truc de branleur de 15 ans qui bidouille son ciao... à part tuer les parties insonorisantes de ton pot qui vont donc se desagréger et faire d'autres depots ca fera pas grand chose

Dernière édition par jrej le Dimanche 02 Septembre 2007 13:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 13:09 
jrej a écrit:
Le meilleur moyen de le decrasser c'est de rouler a des regimes assez elevés (moteur bien chaud) ca va faire sortir des particule sincandescents.

Mettre de l'essence dedans est allumer c'est... comment dire... exactement un truc de branleur de 15 ans qui bidouille son ciao... à part tuer les parties insonorisantes de ton pot qui vont donc se desagréger et faire d'autres depots ca fera pas grand chose

Je pense exactement comme toi mec :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 15:05 
jrej a écrit:
Le meilleur moyen de le decrasser c'est de rouler à des regimes assez elevés (moteur bien chaud) ca va faire sortir des particules incandescentes.

Mettre de l'essence dedans et allumer c'est... comment dire... exactement un truc de branleur de 15 ans qui bidouille son ciao... à part tuer les parties insonorisantes de ton pot qui vont donc se desagréger et faire d'autres depots ca fera pas grand chose

+1

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 21:34 
Bon bah je l'ai remonté tel quel du coup ! Jvais me taper quelques dizaines de KM a haut régime ca va me détendre mdr Merci a vous deux en tt k !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 21:35 
ADMIN Technique

jrej a écrit:

Bien que je sois d'accord avec toi, c'est utilisé par les mecs qui veulent faire un bruit de monstre avec les pots à absorption, ils crament la laine de verre ou l'enlève carément.
Pour les pots d'origine, en général, ils sont à chicane donc pas de laine de verre ou très peu, meme si tu entends de la calamine en le secouant, ce n'est pas bien grave, sinon, pour l'enlever un minimum, je le prends, mets un chiffon par terre et le secoue en le tapant doucement par terre, tu vas voir des petits dépots noirs sur ton chiffon ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Septembre 2007 21:49 
Meme résultat que de rouler a haut régime pendant un moment, sauf que c'est plus simple :p1

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 10:24 
En quoi est ce grave d'avoir un peu de dépots dans le silencieux ? :bourrer:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 11:06 
ADMIN/ créateur forum

Saucisse Diesel a écrit:
Pour lui redonner un second souffle et virer tous les dépot qu'il a pu accumuler avec le temps tu vois...

Laches l'affaire et roule comme ça. Ca ne gènera en rien ton moteur. :roll:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 12:26 
-

jrej a écrit:

deja apprend a lire correctement avant de dire des connerie je lui ai jamais dit de mettre de l'essence et de mettre le feu a l'interieur...

je lui ai dit de le nettoyer a l'essence et ensuite d'attendre que les vapeur d'essence s'evapore et apres verifier avec une flamme si il en reste pas ...

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Septembre 2007 18:01 
tibb69 a écrit:

deja apprend a lire correctement avant de dire des connerie je lui ai jamais dit de mettre de l'essence et de mettre le feu a l'interieur...

je lui ai dit de le nettoyer a l'essence et ensuite d'attendre que les vapeur d'essence s'evapore et apres verifier avec une flamme si il en reste pas ...

Et si il reste des vapeurs ca fait quoi à ton avis ? :mrgreen:
Puis nettoyer un pot à l'essence heu... comment dire... bref tu dois sans doute mieux savoir de quoi tu parles que moi :dentier:

bref comme il a été dit par willoskill roule comme ca et t'occupe pas de ton silencieux :)

Heures au format UTC + 1 heure