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 Sujet du message: help soucis avec piston wossner et bielle de s16
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 19:06 
salut a tous

alors je pose cet question pour un pote qui a une 106 xsi 1400cc qui est entrain de remonter sont moteur et au passage a fait une petite prepa donc voila le montage bielle de 106 s16 piston wossner en diametre 76 et le soucis c est que la culasse vient en contacte sur les pistons avant de toucher le plans de joint et il manque quand meme 5mm entre le plans de joint de la culasse et celui du bloc donc j aurais voulu savoir si quelqu un a deja eu ce soucis ou s il connait la solution merci par avance sportivement nico


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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 19:27 
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Un bloc de 1360cc avec des bielles de 1.6 16S?
Vous ne pouvez pas excentrer le bague des axes de pistons?
Mais bon, tu ne gagnera pas 5mm non plus. :roll:

Les pistons sont bien prévu pour ce bloc avec ces bielles?

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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 19:41 
salut

ba ouai c est des bielles de s16 suivant les conseille d un preparateur et oui normalement je dit bien normalement les pistons sont pour le 1360cc donc la c est le trous noir total :cry: et pour desaxer les bagues c est eventuellement fesable peut etre mais on ne gagnera pas 5mm comme tu la dit c est sur


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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 20:08 
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lolll...
si tu mets des bielles qui font 133.5 au lieu de 127 en longeur, c'est un poil normal que tes pistons touches !!!!!!
...
Après ton "préparateur" parlait de bielles plus longues pour baisser le croisement sur ton vilo et pour favoriser le haut régime... Mais si tu rajoutes plus de 6mm de longfeur de bielles, il faut bien les récupérer quelque part???
Donc pistons différents avec hauteur d'axe plus faible :) (calote/axe).
Pour les bruits qui courent sur les bielles longues: OUI "on" conseil de mettre des bielles bagués de TU5J4 en partant sur ce bloc: donc 78.5/79mm d'alésage avec vilo en 73.2 (TU2J2) pour descendre rester dans la bonne classe des 1.4 (f2k 12) ...
Mettres des bielles de S16 sur un XSI, c'est incompatible à part avec des pistons "custom" avec une hauteur d'axe différente... A ma connaissance, ils n'existe pas en 76mm ... en revanche, ils 'existe en 78.5/79 (saxo challenge/wossner) qui doiuvent se monter avec des bielles encore plus longues (136 je crois?)
Si tu restes avec ton bloc de 1.4, oublis.
Si tu veux un 1.4 qui chante, c'est vilo de tu2j2 ou tu24 (pas le top car c'est un fonte graphite 4cp, mais c'est le plus eco) et bielles de tu5j4 avec pistons forgés "standards" en 79 dans un bloc de tu5j4 oui tu5j2 rabotté ...
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Dernière édition par jammaster le Mercredi 12 Septembre 2007 21:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 20:28 
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Le connaisseur a parlé. :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 22:02 
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ptain mais Jam d'ou tu sort tout sa???? :bien:

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Lol...
Tu veux pas ma pipe de rallye???

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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 22:48 
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jammaster a écrit:
lolll...
si tu mets des bielles qui font 133.5 au lieu de 127 en longeur, c'est un poil normal que tes pistons touches !!!!!!
...
Après ton "préparateur" parlait de bielles plus longues pour baisser le croisement sur ton vilo et pour favoriser le haut régime... Mais si tu rajoutes plus de 6mm de longfeur de bielles, il faut bien les récupérer quelque part???
Donc pistons différents avec hauteur d'axe plus faible :) (calote/axe).
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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 5:44 
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jammaster a écrit:
Lol...
Tu veux pas ma pipe de rallye???


qui moi??? :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 12:04 
un truc de fou ce mr jammaster :bien: merci encore pour toute ces infos a+


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