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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 15:31 
Comment je sais quel filtre à air je dois prendre pour remplacer le mien, sachant que je n'ai pas la voiture sous la main?


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 15:43 
Autre question où se trouve le capteur PMH, que j'y jette un oeil au passage?


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MessagePosté: Mardi 28 Août 2007 16:07 
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Je parierai bien sur le module d'allumage j'ai eu un probleme tres similaire et c'était ca !!!


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MessagePosté: Vendredi 31 Août 2007 15:26 
Wiloskill a écrit:
guillaume a écrit:
+1 moi je verrais bien le module , pour l'enlever tu retires les vis de 8 avec 1 clé de 13 de la platine du module puis de la a l' aide d' un tournevis plat les deux ptites vis qui le maintienne ; a remonter avec de la pate isolante livrée avec si tu l' achètes neuf (105$)

C'est du torx :o|

B écoute a l' origine c' était du plat et dans le sachet du neuf 2 ptites vis idem ;)


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MessagePosté: Vendredi 31 Août 2007 15:28 
val972 a écrit:
manston a écrit:
J'ai le meme probleme sauf que moi une fois chaude elle repartai nikel. J'ai changer le module d'allumage, elle est repartie nikel et au boup de quelques kilometres plus rien. La elle m'attend sagement à moitier dans un fossé sur une route de campagne. Je vais essayer de changer le capteur PHM alors.

Comme quoi c'est pas forcement le module d'amplification d'allumage.


ce n'est pas le meme probleme c'est carrément l'inverse :blague:
à froid ok puis à chaud ( 5à 10 min ) ca broute
donc pour moi si c'est forcément le module :jap:

et ca n'a pas forcément rapport avec ton souci ;)

Wiloskill a écrit:
guillaume a écrit:
+1 moi je verrais bien le module , pour l'enlever tu retires les vis de 8 avec 1 clé de 13 de la platine du module puis de la a l' aide d' un tournevis plat les deux ptites vis qui le maintienne ; a remonter avec de la pate isolante livrée avec si tu l' achètes neuf (105$)

C'est du torx :o|


il démonte le support avant de démonter le module ;)
mais effectivement c'est plus simple de démonter le module direct :jap:

Avec la boite a air devant :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 16:09 
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guillaume a écrit:
val972 a écrit:
manston a écrit:
J'ai le meme probleme sauf que moi une fois chaude elle repartai nikel. J'ai changer le module d'allumage, elle est repartie nikel et au boup de quelques kilometres plus rien. La elle m'attend sagement à moitier dans un fossé sur une route de campagne. Je vais essayer de changer le capteur PHM alors.

Comme quoi c'est pas forcement le module d'amplification d'allumage.


ce n'est pas le meme probleme c'est carrément l'inverse :blague:
à froid ok puis à chaud ( 5à 10 min ) ca broute
donc pour moi si c'est forcément le module :jap:

et ca n'a pas forcément rapport avec ton souci ;)

Wiloskill a écrit:
guillaume a écrit:
+1 moi je verrais bien le module , pour l'enlever tu retires les vis de 8 avec 1 clé de 13 de la platine du module puis de la a l' aide d' un tournevis plat les deux ptites vis qui le maintienne ; a remonter avec de la pate isolante livrée avec si tu l' achètes neuf (105$)

C'est du torx :o|


il démonte le support avant de démonter le module ;)
mais effectivement c'est plus simple de démonter le module direct :jap:

Avec la boite a air devant :kakashi:

il faut un TUTO pour 2 vis et un débranchement/branchement

PS: pensez à prendre vos clés avant d'aller bricoler :oufwid:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 19:44 
;)

Je ne donne pas encore de nouvelles, car je n'ai pas encore pu aller à Agen pour la réparer.
Par contre j'ai déjà mon module de démarrage neuf et je vais recevoir mon filtre à air dans 2 jours.
De plus j'ai pris du produit pour nettoyer mes injecteurs (Wynnl) un minimum.
Je vais surement en profiter aussi de passer tous mes contacts au WD 40.

J'espère pouvoir faire tout ça dans 15 jours au pire un mois... boulot oblige et je vous dirai ce qu'il en est ;).


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 21:32 
Juste pour information:
Ma voiture me subira le 6 octobre, date à la quelle je mets les mains dedans...


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 21:34 
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bon courage :jap:

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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 2:30 
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Euu j'ai pas tout lu le poste mais je vote plutot pour la bobine.

Les bobines sont des jumeaustatique, c'est a dire que l'etincelle se fait a 2 bougie en méme temps, l'une sur le cylindre qui est en compression, et son voisin qui est en fin d'echapement, et qui entame son admission.

Bref la bobine est donc composé de 2 bobines, si1 des 2 ne foctionne pas on se retrouve donc avec 2 cylindres qui ne marche pas.

Egalement quand tu nous parle du coup ou a froid ça tourne nickel et a chaud ça déconne. Symthome typique de la bobine HS. La dilatation coupant ou pas le concat entre 2 fils. ( Je l'avai eu a mon exam pour le Bac Pro meca, je vous jusre que je m'en souviendrai :) )

Pour ce qui et du relai double tu n'aurai pas d'allumage/injection, ou pas de pompe a essence. ou les 2.

Pour le Capteur PMH un coup de nettoyant frein ne peu pas y faire de mal méme si je doute que ça puisse venir de la. Car idem, le calculateur n'ayant pas d'information de position de vilbrequin, il n'evoi forcement aucune injection/allumage.

Enfin voila j'ai donner mon avis :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 8:34 
Dommage que tu n'es pas lu mais la bobine d'allumage est neuve, c'est la première chose que j'ai changée.


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 13:52 
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Messages: 2183
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neuve neuve ??













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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 13:56 
voui j'étais en urgence à ce moment là.


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MessagePosté: Dimanche 07 Octobre 2007 21:47 
De retour de Agen avec ma 106 xsi!!!

C'était bien le module d'allumage.
J'en ai profité pour nettoyer les contacts de presque tout le moteur, ranger les câbles (vla le mordel qu'il y avait) et aussi changer le filtre à air.

Par contre j'ai 2 soucis:
-j'ai de l'huile qui ejecte sur le haut du moteur: je pense que c'est la grosse durite, qui va du dessus de la culasse au compartiment du filtre à air, c'est en faible quantité, mais suffisant pour huiler les alentours (j'ai fait quand même 720km sans souci et sans réel perte d'huile dans le moteur (j'ai vérifié après 1h30 de repos à mon retour).
-j'ai pas de visse ni le petit "système" permettant de régler la richesse, d'après ma RTA elle est fixée au niveau du calculateur devant le relais double. Est-ce normal ou non?

Merci à tous pour le module de démarrage ;)

PS: je prendrais des photos de ma 106 exterieur et intérieur moteur avec assez de point de vue afin d'agrémenter des rubriques si il faut.


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