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yam.300
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Sujet du message: Soucis frein arrière Posté: Lundi 24 Septembre 2007 22:34 |
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Bonsoir,
Suite à un passage au controle technique, un déséquilibre des freins arrière a été détecté ainsi qu'un frein à main quasi inéxistant, comme la voiture n'avait pas rouler depuis pas mal d'années je me suis dit qu'il suffisait d'un petit nettoyage afin de tout résoudre. J'ai donc démonter les tambour afin de mettre un coup de nettoyant frein, un coup de papier à poncer sur les machoires et une purge complète, je suis ensuite aller faire la contre viste mais aïe, le même déséquilibre. Soit, j'ai changer le kit de frein airrière et je suis retourner au CT mais idem. J'ai également démonter les répartiteur de freins (peut être etaient-ils un peu grippé) afin de les nettoyer et de les vérifier. En plus ya ce sataner frein à main qui freine que très peu malgré un serrage au maximum, qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils.
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vladdovic
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Sujet du message: Posté: Mardi 02 Octobre 2007 8:45 |
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Slt
Vérifie dans un premier tps la longueur de tes cables de freins à mains, il arrive parfois qu'ils soient un peu trop long.
Après au niveau de ton déséquilibre, regarde l'état d'usure du tambour (vérifie s'il n'y a pas un peu de gras) !!! (combien de Km ta titine)
Refait une bonne purge des 4 roues. Vérifie (il faut être 2) une fois les tambours démontés, si le mécanisme est actionné correctement lorsque t'appui sur la pédale de frein.
Tu peux avoir aussi le rattrapage de jeu automatique qui est "déréglé".
Voilà si autre chose me revient je te le fait savoir, mais là je vois pas autre chose.
Bon courage
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Larcenn
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Sujet du message: Posté: Jeudi 04 Octobre 2007 23:07 |
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05 Messages: 2183 Localisation: Manosque
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dégraisse bien, gratte avec du papier de verre tes tambours / mâchoires.
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yam.300
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Sujet du message: Posté: Vendredi 05 Octobre 2007 18:51 |
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Lors du démontage j'avais fait un dégraissage et donné un coup de papier de verre à l'intérieur des tambours qui sont encore potable. Le ratrapage automatique est normalement correct car lors du montage du kit frein j'ai bien entendu les petits clic.
Merci.
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vladdovic
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Sujet du message: Posté: Vendredi 05 Octobre 2007 19:29 |
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Et au niveau de ta purge, tu es sur de n'avoir plus d'air dans ton circuit ??
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Wiloskill
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Sujet du message: Posté: Vendredi 05 Octobre 2007 19:49 |
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ADMIN/ créateur forum |
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43 Messages: 19478 Localisation: 78 BBR
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Ton rattrapage automatique doit avoir un souci, si ton FAM ne freine rien malgrès qu'il soit serré au taqué, ça veut dire que tes garnitures ne sont pas positionné correctement (suffisamment assez pret de la cloche de ton tambour)
_________________ Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur© M5 E60 507cv EOS TFSI 200cv 1000GexK5 180cv R1 2005 180cv
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yam.300
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Sujet du message: Posté: Mercredi 10 Octobre 2007 23:33 |
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Pourtant j'ai resserer le FAM, dès le second clic les machoires commence à frotter.
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