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 Sujet du message: [Me revoila] infos "accoup" a régime constant
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:15 
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Bonjour,
Voila le probléme.
J'ai un soucis de consomattion excessive que je n'avais pas.

Ma voiture consomme enormement en ville sur trajet normaux ( mais plus qu'avant sur les memes trajets ) 10l/100 avant je faisais maxi 8l/100 en ville .
Mais sur autoroute elle consomme normalement sans soucis.

a savoir que j'ai mes bougies qui sont pas de la bonne couleur
causes d'apres le manuel haynes =
surchauffe de la bougie
Controle :
- melange trop pauvre
- indice d'octane trop pauvre
- Calibre de la bougies pas adapté
- callage de l'allumage

Par contre a régime stabilisé sur autoroute genre 3000 Trs/min en 5 éme elle donne des accoups enfin plutot des ralentissement comme si elle freinait toute seule et que le moteur forcait c'est pas violent comme trucs mais c'est assez chiant et je ne sais pas si ca joue sur ma conso
.
PTS95 penses au régulateur de pression d'essence.

Moi je me dis que vu comment ca fait ca pourrait etre un etrier grippé.
Mais est-ce possible que cela le fasse aussi longtemps genre tout un trajet?

Sonde lambda qu'en pensez vous?Ca pourrait jouer sur la conso et sur la couleur des bougies mais sur les accoups?

sinon ce qui est fait sur titine :

Bougies 2 000 KM maxi
Faisceaux de bougies 20 000 KM maxi
sonde T° air verifiée
Sonde T° eau verifiée
Injecteurs changer par des injecteurs (d'origine) passer au bac à ultra sons et controle du debit tout est ok.
sonde lambda changer par une autre ( d'occassion )
Filtre a air ok
Filtre a essence 20 000 Maxi
Moteur pas a pas néttoyé.

Donc est-ce que la sonde lambda peut-etre morte aussi?
Ca en ferrait deux quand meme.
Et une neuve c'est cheros.

Est-ce qu'une sonde lambda peut-etre controler ou non?

Voila en esperant que vous avez une idée sur les ralentissement de la tuture et sur cette sur consommation.

J'ai l'impression que la lambda fonctionne pas mais pourquoi est-ce que j'arriverais quand meme a faire une bonne conso sur autoroute ?

Sinon elle a des montées en régime franche elle démarre au quart de tours enfin tout fonctionne correctement a part cette sur consommation. et ces accoups.

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:27 
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Les capteurs sur le volant moteur, ce sont eux qui permettent le callage d'allumage?

Sur ma 16v, au levé de pied à bas régime, surtout en descente quand je laisse un fillet de gaz, elle donne parfois des petits accoups, comme si elle coupe et repart d'un coup. Ils ont branché la valise et rien vu.


Dernière édition par azizouh le Dimanche 24 Avril 2005 11:32, édité 2 fois.

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:30 
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Régulateur de pression d'essence pourqoui pas ?
Etrier de frein grippé :non ça ne te donnerait pas d'accoups...
Filtre à essence colmaté :ça peut te donner de méchants accoups mais je ne pense pas que ça ait une influence sur ta conso...par contre même s'il n'a que 20.000 bornes il peut être sale...(fond de cuve) ;)
D'après ce que tu dis c'est récent,et tu as changé tes bougies récemment peut-être aussi un mauvais choix de bougies...


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 11:48 
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Non c'est d'environ 6 mois cette conso de merde .
Le capteur de PMH j'y ai penser aussi faut que je le sorte pour voir ca.

Pseudotaz l'a changer faut que je vois ce qu'il en pense.
Yes azizouh pour le Capteur pmh sur le volant moteur ;) .

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 12:08 
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le capteur pmh j'y crois pas trop.
Il sert à savoir le moment d'injection et l'allumage aussi.
si le calculo ne recoit pas une bonne info de lui, il ne peut pas prendre une valeur par default, puisque la valeur varie en permanance, et donc la voiture ne demarre pas.
moi je pense au regulateur ou alors pas de chance, le filtre à essence colmaté mais bon...

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 12:16 
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Le filtre a essence j'y songe je vais aller en chercher un et le changer peut-etre ce soir si j'ai le temps mais je penses pas :lol: ;) .
J'y songe fortement que peut-etre il a lacher.

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 12:22 
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Juste un faut contact au PMH pourquoi pas.

Moi une fois c'etait au niveau du potentiomètre de boitier pap, accoup et ralentit instable et bas.

J'ai changé ce filtre pour la 1ère fois à 230000km alors que je n'avais aucuns soucis, juste des remorts.


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 12:50 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Yesje vais attendre deux trois autres opinions.
surtout sur comment ce sort ce capteur et comment on le nettoye.
Car je sais pseudotaz tu m'avais dit de passer par la trappe de service mais j'y arrive pas :lol: ;) .

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 14:40 
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injecteurs encrassés ? Sinon essaie un coup d'injexion5, résultat presque miraculeux chez moi :p


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 15:47 
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TaG a écrit:
Yesje vais attendre deux trois autres opinions.
surtout sur comment ce sort ce capteur et comment on le nettoye.
Car je sais pseudotaz tu m'avais dit de passer par la trappe de service mais j'y arrive pas :lol: ;) .


Salut,

arf, toujours pas résolus tes problèmes.

As tu fais ton jeu aux soupapes?
Tes durites (le T) qui vont au calculateur et au régulateur de pression d'essence sont elles bien étanches?

Sinon, pour le régulateur de pression d'essence, j'en ai un quasi neuf à vendre pour 106 XSI. (80€ neuf)

Truc débile mais bon, essaye, ca marche vraiment.
Vide ton plein, mets un nettoyant injecteurs essence injecteurs Bardahl, et remets juste 20L. C'est fait pour traiter plus de 80L, crois moi, ca va décaper les soupapes. Ensuite, va rouler, fait chauffer et laisse bien l'affaire à 6000 - 6500 tr pendant plusieurs secondes. Ca va la décrasser un bon coup.

Passe un coup de souflette sur ton capteur PMH, je ne sais pas trop comment t'expliquer, tu as le fil, un cache plastique qu'il faut tirer et déboiter, ca vient tout seul, et ensuite un écrou de 10 à dévisser pour le sortir.

Voili. J'en ai aussi un en stock mais d'occaz, par contre, lavé maniaco depressif et qui fonctionne nickel.

Après, bah, pas trop d'idées. Tu as réinitialisé ton calculo, injecteurs propres, boitier papillon bien réglé?
Tu as bien le réglage d'origine? Car ça joue en accoups (sur) et peut être en conso.

Faisceau d'allumage changé?
Bougies d'origine propres ?
Pas de fuite au niveau des injecteurs?

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 19:24 
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Injecteurs ils sortent du bacs a ultra sons et controle du débit donc ils sont pas encrassé.
Nettoyant injecteur j'ai mis déjà rien de concluant.

La capteur de pmh faudra vraiment que je réussise a le sortir un des jours.
Mais pour toi est-ce que comme pts95 l'a dit ca ne peut que soit marcher soit merder ?
il me semble que le tiens merdait un peu non ?

La regul préssion d'essence oui mes durites sont ok.

boitier pap oui réglage d'origine .

Et comme marquer dans la liste bougies moins de 2000 km faisceaux changer aussi aucune fuite au injecteurs.
Je vais voir apres ce plein ce que ca donne enfin aprés celui la et un autre car la j'ai 190 au compteur et je suis au niveau du troisieme cran mais bon pas mal d'autoroute mais aussi pas mal de ralentissement et de bouchon.
donc je vais voir.
Mais le hic c'est le coup du mélange trop pauvre a cause des bougies :S .
J'y comprend plus rien.
Sonde lambda si elle est disons fatigué elle me dirait avec le voyant au tableau de bord ?

Je vais refaire un controle de problémes possible avec la fiches diag .

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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 20:42 
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si pb de sonde lambda qui serait alors bloquée en richesse pauvre ( cause de ton diagnostique bougies ) alors tu devrais pas avoir une conso comme la tienne, quoique ?
pour verifier la sonde c'est mesure ou valise de diag il me semble.


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MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2005 21:48 
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TaG a écrit:
Injecteurs ils sortent du bacs a ultra sons et controle du débit donc ils sont pas encrassé.
Nettoyant injecteur j'ai mis déjà rien de concluant.

La capteur de pmh faudra vraiment que je réussise a le sortir un des jours.
Mais pour toi est-ce que comme pts95 l'a dit ca ne peut que soit marcher soit merder ?
il me semble que le tiens merdait un peu non ?


Kler qu'il faut le sortir, surtout qu'il faut moins d'une minutes ;-)
Le capteur en lui même marche ou est HS; en revanche, s'il est super sale (poussière d'embrayage), alors, il peut ne pas détecter chaque tour de Vilo.
Le mien, non, il était nickel, par contre, il était super sale. Je l'ai nettoyé et là nickel, je l'ai changé et ... idem avec l'ancien mais propre.


La regul préssion d'essence oui mes durites sont ok.

boitier pap oui réglage d'origine .

Et comme marquer dans la liste bougies moins de 2000 km faisceaux changer aussi aucune fuite au injecteurs.
Je vais voir apres ce plein ce que ca donne enfin aprés celui la et un autre car la j'ai 190 au compteur et je suis au niveau du troisieme cran mais bon pas mal d'autoroute mais aussi pas mal de ralentissement et de bouchon.
donc je vais voir.
Mais le hic c'est le coup du mélange trop pauvre a cause des bougies :S .
J'y comprend plus rien.
Sonde lambda si elle est disons fatigué elle me dirait avec le voyant au tableau de bord ?

Je vais refaire un controle de problémes possible avec la fiches diag .


Si tu as essayé une autre lambda et que c'est idem, cherche ailleurs.
Pas trop possible que les deux soient HS.

190 kms et le 3/4 !!!$
Perso, moi ca veut rien dire car à 200 kms, je peux être à la moitié comme au plein suivant que je suis en virage, en côte ...

Mais sur le plat, 190 kms et 3/4, ca me parait nickel. Perso, je suis déjà en dessous, mais bon la mienne se casse la figure (400 je suis sous le 1/4) et ensuite, bouge plus pendant plus de 100 kms (...)

[/b]

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