Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 22:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:38 
Wiloskill a écrit:
max106runessence a écrit:
non celui nbe fait pas 75 cv c'est impossible car j'ai fati le teste avec beaucoup d'autre voiture

Réponds à ma question pour commencer. :o|

j'ai la boite qui était sur ce bloc donc je ne sais pas de quel boite il s'agit et je ne suis pas vider


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
max106runessence a écrit:
j'ai la boite qui était sur ce bloc donc je ne sais pas de quel boite il s'agit et je ne suis pas vider

Récupère la référence de la boite (en espérant qu'elle n'ai jamais été ouverte).

J'avais un pote avec un 1.1 un peu prépa (boite/carbu/collecteur/ligne/vidé) qui arrivait à me suivre jusqu'à 130 quand j'avais ma XSi quasi stock (simplement ligne+silencieux), bon après la différence de cylindré/puissance faisait la différence.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 12:09 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
Quelle est la réf de ton boitier, donne le numéro : bosch ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 17:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
L'AX GT était mon ancien mulet.
Les grandes lignes:

- Injection "monopoint"
- Gestion dépollué Motronic BOSCH MA3.0 (sans détection de cliquetis)
- bloc alu chemisé
- culasse petits conduits
- petites soupapes (37 admin et 31 echap)
- couple 14x60
- 75CV @ 5800 tr
- 11.8 kg/m @ 3600 tr
- coupure @ 6200 tr

C'est pas évident de le reconnaitre, mais ça marchait vraiment pas mal. Surtout avec le 14x60 sur l'AX.

que de bon souvenirs:
http://theangel540.free.fr/automobile/ax_1.jpg

...Et les JAPs aiment aussi nos voitures ;) :
http://theangel540.free.fr/automobile/axnoire.jpg

_________________
https://jam-world.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 18:20 
je suis quasiment sur que j'ai un 1.4l qui fait pas 75 cv mais plus car en pointe en fin ce que j'ait pus tester j'avoisine les 200 !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 18:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
max106runessence a écrit:
je suis quasiment sur que j'ai un 1.4l qui fait pas 75 cv mais plus car en pointe en fin ce que j'ait pus tester j'avoisine les 200 !


200 compteur?

ça me parait un peu gros...

A mon avis tu as une boite courte sur ton moulin et tu n'as pas le bon pignon pour le cable du compteur...Ce qui fait que l'affichage est faussé...

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 11:19 
non il est pas fausser un collègue était la pour le vérifier avec une 206 cc sur l'autoroute


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 19:34 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
Donne moi la référence de ton boitier, je vais regarder sur mon xt si c'est la meme gestion que toi ;) (j'ai le 75cv 1L4 monopoint à la base dedans)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 6:25 
d'accord merci comme cela je serais fixer mais faudra attendre ce we


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 8:13 
voici la photos de mon calculo :

Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 14:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
apres recherche sur le net c'est le calcu pour 106 1,4 de 93 donc je suppose le 75 chvx...

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 14:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
106 - 1.4 litre 95 -> Bosch MA3.0 0 261 204 049

trouvé sur le forum:http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=6047&highlight=&sid=40960e449cc40e75735761f62ef69306

milieu de page message de HKFF

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 17:38 
non ce calculo je l'ai récupéré sur une zx 1.4 l i mais je voulais savoir si il va avec mon bloc car si j'ai un 1.6 l et que je lui met un calculo de 1.4 l il va forcement moint bien marcher !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 18:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
J'ai eu le TU3 monopoint de psa et c'est un moteur sympa ... Point barre ... tu pouvais avec le poids de l'AX remettre en place quelques autos mieux lotties mais il n'y a pas de quoi se mastur..
Pour répondre à tes interrogations pour remettre les pieds sur terre:
- Le TU3M est un bon bloc (c'est ce que tu veux entendre)
- Ton moteur est un 1.4 et non un 1.6 ... Le 1.4 est chemisé, en alu et bien plus léger ... Le 1.6 est en fonte (bloc) ... Ouvres ton capot moteur bouillant et si il y fait TRES chaud, bloc alu sinon bloc fonte (la couleur du bloc aussi)
- ... Le 1.6 n'est jamais sortie en monopoint (pas de culasse petits conduits)
- ton ecu est un MA3.0 de TU3M
- ... Le MA3.0 sur un 1.6, ça n'exsiste pas mais ça pourrait bien marcher (correction lambda)
- Tu as bien 75CV et un peu de couple (ce qui fait ton éréct..), et la diff avec un bloc de XSI est que celui-ci prends 1000tr de plus avec un poil plus de couple (d'où la diff de puissance).
- Tu t'en sors contre une VTR car il à je pense 100Kg de plus que toi à bouger, quasi le même régime de puissance que ton 1.4 et un peu plus de couple pour jusitifer les 3 lettres sur la portière...
- ... Tu as un 14x60 contre 16x63 ou 16x65 pour la VTR (qui est donc pénalisée par la boite)
- ...
- ... Y'a pas de quoi sauter au plafond ;)

Bon courage pour la suite :)

_________________
https://jam-world.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 19:15 
il est possible de mettre une epom sur ce calculo


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 21:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
... Oui, le MA3.0 à une EPROM sur support.

_________________
https://jam-world.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site