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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 11:13 
ba merci pour tes conseille sandman !!ta une ligne groupe N ?? :bien: je vais la comender la semaine prochaine ... :mrgreen: si c'est pas indiscret tu la payer conbien ?et ta senti la diference de puissance ?


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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 11:39 
Pour info je ne suis pas un grand mécano, je dis simplement ce que je pense, ou bien si j'ai eu le même probléme, j'essaie d'aider...Donc, on ne peut pas dire que je donne des conseils, je suis pas assez bon pour ça...

-Pour la courroie de bart, je ne sais pas trop, si le bruit est vraiment trés présent, demande conseil à quelqu'un dans ton entourage, car impossible de voir si ta courroie couine vraiment beaucoup, ou trés peu...

-Pour la ligne GrN, je l'ai seulement payé 100€(car un pote me l'a vendu d'occase avec même pas 5000km), elle est en 3 parties(Tube afrique, inter, et silencieux)...Pour le gain, je pense que la décata a permis de gagner un peu de couple en bas, maintenant en Pmax aucune idée...Au passage je lui ai acheté un petit collecteur 4/1 pour 150€ :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 11:53 
Comme je t'ai dit Bart, je ne peux pas entendre le bruit de ta courroie, donc difficile de t'aider...mais, ce que je peux faire c'est te décrire le bruit que faisait ma courroie avant que je la détende, car elle était vraiment trés tendu...

Tout d'abord, le bruit à froid au ralenti n'était pas énorme, par contre dés que je me mettais à rouler, le bruit était extrémement présent entre 1300 et 2200trs/min(le plus fort était à 2000trs), puis baisser et disparaiser complétement passer 2500trs, et aprés avoir rouler ça s'entendait fort au ralenti à chaud...j'ai rouler comme ça pendant 150km...
Voila, je ne peux rien faire de plus...


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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 12:35 
elle fait pareil

tu l as detendu après??

ou c parti tt seul?


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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 12:52 
J'ai rouler 150km comme ça, mais voyant que ça ne partait pas, je l'ai détendu...à détendre c'est beaucoup moins chiant que de la changer vu qu'il n'y a que 2 cache à virer(pour la 106), pour ta clio je ne sais pas...


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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 16:26 
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Sandman a écrit:
J'ai rouler 150km comme ça, mais voyant que ça ne partait pas, je l'ai détendu...à détendre c'est beaucoup moins chiant que de la changer vu qu'il n'y a que 2 cache à virer(pour la 106), pour ta clio je ne sais pas...


Pour sa clio tu n'imagines meme pas le bordel .

Mais bon peut-etre que pour détendre ca suffira mais je suis pas convaincu.

Moi le hic c'est que je l'entend pas le bruit de sa courroie a bart faudra que tu me fasses écouter cela .

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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 18:10 
t un ouf elle fait trop de bruit


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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 19:32 
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bart91 a écrit:
t un ouf elle fait trop de bruit

Oki faudra que tu me fasse écouter cela je suis sourd :lol: .

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MessagePosté: Jeudi 28 Octobre 2004 23:57 
j'ai trouver le prob :banane: ,poulie d'alternateur qui est voiler ...y a plus qua se mettre au boulot !!merci pour votre aide !!


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MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 9:19 
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psyko a écrit:
j'ai trouver le prob :banane: ,poulie d'alternateur qui est voiler ...y a plus qua se mettre au boulot !!merci pour votre aide !!


Tu nous fais ca pour demain ?

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MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2004 15:29 
Pas d'accord avec beaucoup...

PErso j'avais des couinement aigues afrois quand je demarrais, qui se sont aggravés, et apres changement de dem.

Verdict: Poulie d'alternateur...


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MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2004 22:03 
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polo_les_gazs a écrit:
Pas d'accord avec beaucoup...

PErso j'avais des couinement aigues afrois quand je demarrais, qui se sont aggravés, et apres changement de dem.

Verdict: Poulie d'alternateur...

Bizard, à mon avis si ça couinait que à froid alors ta poulie d'alternateur était déjà bien fight car ce n'est pas avec la courroie un petit peu trop tendu que la poulie y prend pleine tête!
Sinon il ne faut pas que ça soit un énorme couinement, juste un faible un peu chiant qui s'estompe après quelques minutes! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 19:07 
moi j'ai un petit problème similaire, mais c'est seulement au demarrage...
Lorsque je démarre juste lors d'un instant avant que le moteur démarre un bruit bizar de courroie ou peu etre autre chose...lol
Dès que le moteur a démarré, bruit normal et aucun problème...
qqun a 1 idée?


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 19:25 
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TATATATATATATA ... arretez tous de toucher vos courroies de distrib qd ca couine .... ca ne sera certainement pas elle qui fera ce bruit car elle est crantée, elle ne patinera jamais ..... dc n'allez pas jouer autour de cette courroie pr rien pr qu'il arrive une catastrophe ;)
Qd ca couine c la courroie d'alternateur, ncore appelée courroie accessoire ....generalement il faut la retendre :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 19:58 
Pleintaquet a écrit:
TATATATATATATA ... arretez tous de toucher vos courroies de distrib qd ca couine .... ca ne sera certainement pas elle qui fera ce bruit car elle est crantée, elle ne patinera jamais ..... dc n'allez pas jouer autour de cette courroie pr rien pr qu'il arrive une catastrophe ;)
Qd ca couine c la courroie d'alternateur, ncore appelée courroie accessoire ....generalement il faut la retendre :mrgreen:


+1

ou alors carrement l'alternateur a changer!


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 21:19 
Lol ok ok.... mais de toute facon moi ca fait du bruit rien qu'une seul fois, qu'un seul instant au démarrage seulement et aprè plus rien....


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:19 
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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:32 
identique moi aussi ça me fais du bruit au demarrage et apres ça disparait! apres 10 metres parcourue en auto

courroie alternateur neuve! mais quand j'appuie un peu sur l'alternateur cela disparait!

j'en ai donc deduit que mon alternateur commençait a fatiguer (roulement)


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MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2005 22:40 
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Tofff a écrit:
Lol ok ok.... mais de toute facon moi ca fait du bruit rien qu'une seul fois, qu'un seul instant au démarrage seulement et aprè plus rien....


ca doit etre peut etre l'humidité de la nuit qui se depose sur la courroie ou bien la poulie qui la fait patiner qq instant ;)

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MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 22:57 
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Une distrib trop tendue, le galet couine, si on détend de suite, ok pas de pb et le bruit part, si on roule un peu (genre 20 bornes) et qu'elle était trop tendue, le galet conserve un bruit (mais moindre - roulement usé).
Donc à surveiller car le galet a souffert et durera surement moins longtemps.

Irrémédiable si ce n'est refaire la distrib (Kenshiro connait bien ce pb).

Pour le 106, les premières ont une pompe de DA entrainée par courroie, ensuite, pompe électrique.

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