Tu as un MP5.2 en TSOP ou DIP28 comme ROM? (support d'eprom?)
...
Pour les MAPs, elles sont facile à retrouver. (je pense que tu connais peus être déjà le truc
)
Le format est le suivant:
Pour les 1D: (en fait 2D ... fuel fct RPM ou spark fct RPM)
3B-10-xx-xx-...-xx-51-dd-dd
Pour les 2D: (en fait 3D ... fuel fct RPM + load ou spark fct RPM + load)
3B-0C-xx-xx-...-xx-51-40-0C-xx-xx-...-xx-88-dd-dd
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#3B indique le début d'une MAP (en ROM) 1 ou 2 dimension(s). C'est l'axe des Y (RPM)...
#40 indique l'axe X (Load)...
...#43 Tu peux le croiser en axe X mais je ne sais pas encore à quoi il correspond? (je pense à Temp pour les MAPs 2D de ralentis...Température moteur...A confirmer)
...Après les déclarations d'axes suivent leur taille...
#0C = 12
10 = 16
12 x 12 ou 16 x1
...Avant de parler des xx qui sont en fait des "paliers", on va voir la fin de déclaration des axes:
Pour l'axe Y (RPM > #3B), on a en fin #51
Pour l'axe X (Load > #40), on a en fin #88
Ce sont les valeurs max des axes... Paramètre TRES intéressant car il te permet de définir un régime plus haut (8000 au lieu de 7000 par ex
)
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Pour Y: #51 = 81 Donc j'ai trouvé: (256-81)x40 = 7000RPM (dans le cas où tu veux une valeur max de 8000RPM, tu colles #38. #0 pour 10200 RPM, la valeur max du Motronic )
Pour X: #88 = 136 ... C'est en fait soit la position du papillon, soit la dépression qui règne dans le colletceur d'admission. Certains Porschistes sur le Web pensent à la deuxième solution ... J'ai des doutes!
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Pour les paliers:
Ce sont les paliers des axes. Pas leur valeur absolue mais une valeur relative à la valeur max.
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Un exemple pour tout comprendre.
Une Map 2D quelconque de 12x12 va se présenter comme ceci:
3B-0C-E-E-E-E-E-E-E-E-D-D-D-51-40-0C-05-05-05-05-05-0A-0A-0A-14-0A-0A-88-ff-ff-ff-ff-...
.Les ff étant les 144 valeurs de la MAP...
- 3B > début Map, axe Y
- 0C > Taille de l'axe > Y=12
- E-E-E-E-E...-D-D > Palier de l'axe > 7000-(13x40) = 6480 ... 6480-(13x40) = 5960 ... etc ...
- 51 > Valeur max de l'axe. 81 > (256-81)x40 = 7000 RPM
- 40 > début axe X
- 0C > Taille de l'axe > X=12
- 05-05-05-...-0A-0A > Palier de l'axe > 136 - 10 = 126 ... 126 - 10 = 116 ... etc
- ff > DATA de la MAP
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Avec de l'habitude, les MAPs se trouvent facilement.
Après, tu peux faire un peu le tris.
Sâches que les MAPs qui reviennent en double ou triple sont les MAPs principales... (16x1 ou 12x12) ... Elles sont en double ou triple, je pense, pour être utilisé en fonction de la température moteur (MAP à froid, MAP à chaud)...
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Pour savoir si ce sont des Fuel MAPs ou SPark MAPs, il faut voir le contenu (DATA et pas préfixe, axes etc ... (ff
) ).
- Pour une fuel map, tu auras le duty cycle de tes injecteurs (entre 130 et 160 par ex en décimal)
- Pour une spark map (avance allumage), tu auras l'angle d'avance. (entre 50 et 70 par ex en décimal)
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Pour le duty cycle, la valeur contenue semble correspondre à un temp d'ouverture... En estimant que 256 soit 100% du temps, 160 ferta 60.2% de duty cycle ... Bien sûr en estimant que 256 soit 1 tour complet du vilbrequin et ça, je ne suis pas sûr encore
... Pour ceux qui veulent mettre des injecteurs plus gros là où les stocks on un duty max de 0.62
Pour l'avance à l'allumage, c'est mystère sur la toile
... J'ai quand même établie une formule qui se tiens bien apparemment...
Avance réelle en ° = (data - 33) x 0.75
exemple avec 50 : (50-33) x 0.75 = 12.75°
exemple avec 70 : (70-33) x 0.75 = 27.75°
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Voilà .
Tu en sais autant que moi sur les Maps.
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Dans le mesure où je ne bosse pas chez BOSCH, certaines infos ne sont pas sûr à 100%