Tout a commencé, Vendredi 16h00… C’est le départ pour le Circuit avec Xedos pour récupérer les clés des boxs
Punaise le bordel dans Marseille et dans Nîmes
17h30, nous sommes coincés dans le centre de Nîmes, j’appelle le circuit pour prévenir de mon retard…
Arrivée dans le village de Lédenon, la montée au circuit est magique, c’est trop beau le circuit de nuit :lover: :lover:
18h00, j’arrive dans les bureaux de Lédenon, ouf, c’était juste… Je me fais un peu chambrer par Elvira et Pinpin qui ne me croit pas quand je leur dit que j’ai respecté les limitations pour monter de Nîmes au Circuit :w
Je récupère les clés des boxs et hop, direction l’hôtel de Lédenon, ou on est accueilli par une gentille octogénaire… BR et Ghost nous rejoignes… C’est parti pour aller manger un bout avec Manochke, Bracam, Jérôme S16 et les autres…
Très bonne soirée, Le Marseillais et Delphane nous rejoigne car ils ont pas compris que Nîmes Est et Nîmes Ouest c’était pas pareil :w
On mange un bout chez les cow-boys ou on a bien rigolé.
Aller il est temps de rentrer…
06h00, c’est le réveil, la nuit fut courte mais bon c’est pas grave la journée qui arrive va être exceptionnelle… Une bonne douche, un bon petit dej avec croissant et c’est parti, on rejoint les autos qui ont dormi dans une grange bien chauffée :lover:
Arrivée 07h25 devant le circuit, branle bas de combat, certains pilotes sont déjà là … L’organisation se met en place…
Pour ma part, je suis chargé de l’accueil des participants avec Jéjé. Des membres du club viennent nous donner la main, car l’air de rien, accueillir 80 voitures ça demande du temps…
10h20… je fais chauffer la voiture, il est temps d’aller voir ce que donne cette cheville dans l’antre de la bête… j’y vais vraiment mollo, les freinages sont assez durs a effectué correctement, du coup j’anticipe de 40 bon mètres mes repères habituels… Dur de coordonner les deux pieds pour rétrograder au bon moment, mais bon, même si les temps ne sont pas follichons, je m’amuse comme un fou…
Bourre sympathique avec BR (qui arrive en vidéo dans la soirée), il est 10h50 il est temps de rentrer au stand prendre ma place a l’entrée de la piste.
12h00, je suis chaud pour repartir tourner, mais là un moment magique va commencer, Alpinepat me propose un tour en passager dans la berlinette :love: :love: :love: :love:
Un grand moment les amis, il m’aide à m’installer, un peu dur au début a cause de ma cheville et de mon gabarit, et c’est parti, mon casque frotte sur l’arceau, mais c’est pas grave… Petit tour de chauffe et on arrive dans le triple gauche a plus de 150 km/h
Sachant que toute la matinée je rentrais dedans a 105/110 maxi, j’ai les couilles qui se contracte… et là , du pur bonheur, léger coup de volant sur la gauche et Pat place la berlinette en travers, le deuxième gauche passe a plus 55° c’est hallucinant, on sens la voiture, l’alpine c’est une auto qui se vit, c’est un truc de malade… arrivée dans le troisième gauche, tête a queue, je suis mort de rire, rien de grave on repart…
Et c’est comme ça pendant une dizaine de tour, je salive devant la maîtrise de Patrick, c’est du pur bonheur, il a même réussi un passage ou il a pris tout le triple gauche en travers, c’était fantastique, un des meilleurs moments de ma vie :lover: :lover: :lover: :lover:
12h30 on rentre au stand pour la session fille, j’ai une banane plus grosse que celle de Lologti :lover: :lover: :lover:
13h00, c’est la pause repas, je la passe en compagnie de mes compagnons de l’organisation, au chaud dans le box avec des rêves plein la tête…
14h00, c’est la reprise, Le Grec monte avec moi pour une session d’une demi heure, c’était bien sympa, on a bien rigolé…
14h30, Ghost monte avec moi et me pousse petit a petit dans mes retranchements… je gagne plus de 8 secondes au tour par rapport au matin et je signe un 1’52.8 un peu gêné sur la fin par Jéjé qui faisait le guignol en PQ
Merci Ghost pour tes encouragements…
15h00 je prends mon poste au stand de l’association, je dois refuser un tour avec Jéjé pour garder ma place, c’était avec regret mais bon c’est pour une prochaine fois…
16h00, je repars sur la piste, mon père a fait le trajet pour voir la journée, je lui propose alors un tour avec moi… Il n’est pas du tout confiant, s’inquiète sur le système du harnais, sur son casque, bref c’est trop fort, mon père qui roule si vite tout le temps se retrouve avec la pétoche de monter avec moi…
Nous voilà sur la piste, une bonne bourre avec Xedos et Fix, c’était trop bon, mon père ne dit pas un mot, il a l’air d’apprécier…
16h20, ma sœur me rejoint dans l’habitacle, elle se chie dessus, très inquiète à cause de mon pied et d’un probable manque de réaction… J’ai réussi a la filmer, je mettrais la vidéo c’est trop drôle
16h40, je me décide a une session alone pour me faire plaisir, sacré différence, y’a tout de même 15kmh d’écart en haut de la ligne droite, une bonne grosse bourre avec Bryce, qui a fait des progrès de folies, il rentre sacrément fort dans les virages… Arrivée dans le triple gauche je reste derrière, mais hélas ma caméra n’a plus de cassette, dommage c’était bien bon, Bryce perd un instant le contrôle de sa 106 mais la rattrape admirablement, je suis resté derrière quasiment tout le long, c’était très très bon, merci a toi Bryce
17h00 il est l’heure de fermer la piste et de dire aurevoir à tout le monde… Sur le retour on s’arrête manger tous ensemble sur une aires d’autoroute, c’est l’occasion de se remémorer les meilleurs moments de la journée…
22h00 j’arrive chez moi…
Merci encore a tous pour cette superbe journée, ce fut excellent, un gros défi qui nous tenait a cœur et qu’on a relevé avec classe et brio…
Merci a tous mes amis de l’orga, ainsi qu’aux filles pour leur aide inestimable, et merci a tous les membres du club qui ont donné la main tout au long de la journée…
Team Mistral Racing, plus qu’un club, une famille