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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 14:12 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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c'est assez chiant quand tu la jamais fait.
tu achète le soufflet dans un magasin le mieux c'est de prendre le cone avec.
aprés tu as juste a l'enfilé comme une chaussette et le tour et joué.
Par contre tu es obligé de le demonter
Il y a déja des topics créer sur ce sujet dans les pages précédente.

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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 16:47 
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CCetmaxsi a écrit:
c'est assez chiant quand tu la jamais fait.
tu achète le soufflet dans un magasin le mieux c'est de prendre le cone avec.
aprés tu as juste a l'enfilé comme une chaussette et le tour et joué.
Par contre tu es obligé de le demonter
Il y a déja des topics créer sur ce sujet dans les pages précédente.


c'est comme ci tu voulais rentrer une chausette de 22 sur un pied en 45 je précise :roll:

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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 18:15 
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Non ce n'est pas solidaire :jap:

je sais que chez oscaro il le détaille mais par contre comment il se change :tag:

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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 18:46 
il faut que tu changes ce que tu appelles la boite de conserve. Tu sorts tout et ensuite dans le kit de réfection tu as le soufflet et le cylindre que tu assembles.


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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 18:51 
j'ai oublier, pour le sortir tu déssertit la tulipe (partie qui rentre dans la boite) avec un tournevis et le tour est joué :bien:


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MessagePosté: Lundi 31 Décembre 2007 19:47 
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tchoupi13 a écrit:
Merci, et pour ressertir petit coup de marteau? ;)



Oui faut marteller. Normalement dans le kit il y a un joint torique neuf.

J'avais démonté le coté boite pour passer le soufflet coté roue puis j'ai remonter le coté boite sans changer le joint torique comme préconisé mais ça ne fuit pas.

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 11:44 
Pour ressertir n'y vas pas directement au marteau, prend un chasse goupille comme ça tu applatira vraiment que le rebord (rendu plus beau et moins de risque de fuites).


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 12:17 
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stef41 a écrit:
Pour ressertir n'y vas pas directement au marteau, prend un chasse goupille comme ça tu applatira vraiment que le rebord (rendu plus beau et moins de risque de fuites).



Pourquoi un chasse, ca va très bien au marteau directement sur le coins, c'est propre. Il y a un joint torique qui fait l'étanchéité, le sertissage n'aide pas.

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 14:06 
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david a écrit:
CCetmaxsi a écrit:
c'est assez chiant quand tu la jamais fait.
tu achète le soufflet dans un magasin le mieux c'est de prendre le cone avec.
aprés tu as juste a l'enfilé comme une chaussette et le tour et joué.
Par contre tu es obligé de le demonter
Il y a déja des topics créer sur ce sujet dans les pages précédente.


c'est comme ci tu voulais rentrer une chausette de 22 sur un pied en 45 je précise :roll:

c'est pour cela qu'il y a un cone pour agrandir le passage
bien sur il faut un peu d'huile de coude


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 16:42 
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ah si ! :o|

peu importe le coté d'ailleurs

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 17:41 
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val972 a écrit:
ah si ! :o|

peu importe le coté d'ailleurs



Pas de cône coté boite vu que le joint est séparable en 3 parties. D'ailleurs on démonte ce coté pour passer le soufflet coté roue sans cônes.

A mon avis le soufflet d'origine en EPDM (ph1 et première ph2) ne passe pas ou difficilement avec cône et celui en hytrel (ph2), impossible.








plastics.dupont.com a écrit:
Hytrel®… un thermoplastique et un élastomère à la fois

Les élastomères thermoplastiques polyester Hytrel® offrent une combinaison exceptionnelle de propriétés pour de nombreux composants et pièces : souplesse des caoutchoucs, résistance des plastiques et facilité de mise en œuvre des thermoplastiques. Ils se prêtent aux procédés de moulage traditionnels des thermoplastiques tels que l’injection-moulage, le soufflage, le calandrage, le rotomoulage, l’extrusion et le moulage par coulée.

L’Hytrel® convient particulièrement aux pièces nécessitant une excellente résistance à la fatigue en flexion et une vaste plage de températures de service. Il résiste très bien au déchirement, à la propagation de l’entaille par flexion, au fluage et à l’abrasion. Parmi ses propriétés mécaniques, il convient de citer une résistance et une rigidité excellentes ainsi qu’une ténacité exceptionnelle. Ses propriétés chimiques comprennent une résistance élevée aux hydrocarbures et à de nombreux autres fluides. L’Hytrel® conserve ces propriétés à des températures comprises entre –40 °C et +110 °C.

Les grades d’Hytrel® sont disponibles dans une vaste gamme de duretés Shore (30D à 82D). Il existe des grades spéciaux stabilisés à la chaleur, ignifuges ou conçus pour le soufflage. Les concentrés proposés comprennent des pigments noirs, des additifs pour la protection contre les UV, des additifs résistant à l’hydrolyse, des stabilisants thermiques et des retardateurs de combustion.


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 20:18 
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Ce joint ne se changerait pas au détail, mais il faut changé joint+cylindre (en bleu). En gros, il faut changé tout l'homocynétique... (excusez l'orthographe) :oops:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 22:24 
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+1 le soufflet est solidaire de la "boite de conserve", il faut la dessertir.

Moi je le fait avec un petit burin plat non coupant et petit a petit en tournant.

Ensuite je n'ai jamais changer le joint torique car a chaque fois je changer celui coté roue. Ce que je fessais c'est un petit coup de pâte a joint et ça roule.

Pour re sertir j'utilise un petit marteau de carrossier et doucement je matte la tôle sur la tulipe.

Pour ce qui est de rentrer les Soufflet avec le cône je n'ai jamais réussi a le faire avec ceux d'origine, soit ils éclatent, soit ils passent pas.
C'est moins d'emmerdement en dé fessant l'autre soufflet !! sauf qu'il faut vidanger la boite :s

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 22:28 
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Larcenn a écrit:
Pour ce qui est de rentrer les Soufflet avec le cône je n'ai jamais réussi a le faire avec ceux d'origine, soit ils éclatent, soit ils passent pas.
C'est moins d'emmerdement en dé fessant l'autre soufflet !! sauf qu'il faut vidanger la boite :s



Je fais pareil, la réparation est plus durable :jap:

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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 23:11 
je préfère lui dire d'utiliser un chasse, car au garage j'ai déjà vu des sois disant pro te remettre ça comme des gorets au marteau, au final le cylindre ne ressemble plus à rien. :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 23:13 
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stef41 a écrit:
je préfère lui dire d'utiliser un chasse, car au garage j'ai déjà vu des sois disant pro te remettre ça comme des gorets au marteau, au final le cylindre ne ressemble plus à rien. :mrgreen:



C'est sûre il y a des frappés :cagoule:

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