Bonjour a tous
Jsuis nouveau ici et je viens de la part d'autres menbres sur un autre forum...
Pour je vais faire un rappel des faits depuis le début de mon envie des autos .
A 17 ans, j'achéte une 106 sport...
J'arrive a persuader mon frére de revendre sa Renault 19 pour laisser place a une saxo, il est convaincu et achété une saxo VTR en 8 soupapes.
Et un incident malheureux fait que la saxo se retrouve dans cet état :
La voiture étant épave, on décide de démontée, et revendre pour piéces.
Mon frére part donc a la recherche d'une remplacante, jusqu'au moment ou je tombe sur une saxo VTS toujours en 8 soupapes pour un prix trés intérressant, mon frére se décide et l'achéte finalement :
03 janvier 2008, je viens d'acquérir mes 12 points sur le permis, l'envie de changer de voiture commence de plus en plus a me démenger...
Je part dans l'idée d'acheter une 206s16 ou de passer chez les japs...Apres des semaines de recherches et de reflexions, je consulte mon budget, les devis d'assurances et le montant des entretiens des modéles qui m'interressais et j'hésite, je stagne, je suis perdu.
Un jour des semaines précédentes, je me retrouve par hasard devant l'émission " juste pour rire " avec un copain, et je vois un gag avec une 106 XSI blanche. On blablate un peu sur la XSI ( le copain en avait eu une quelques années auparavent ), et là , nos avis différent et comme je n'avais jamais vu comment rouler une XSI, je demande a des amis d'accepter de me faire une démonstration d'un 1400 et d'un 1600.
Ils acceptent et c'est chose faite, je suis agréablement surpris du rapport poids puissance et de la boite des XSI.
Je craque, je consulte les annonces, fait un devis d'assurance et je vois qu'il y a presque aucun changement de tarif entre ma sport et une XSI, et la carte grise divisée par deux au niveau du prix.
Ayant vu et apprécier l'intérieur d'une 1600, je part donc a la recherche d'un modéle 1.6L. Et je ne trouve rien du tout pres de chez moi, ou rien de potable ou trés cher.
Je vois un matin une annonce pour une 1400 XSI, j'appelle par curiosité, je passe voir la voiture, j'essaye,et discute du prix, et là je craque.
J'ai donc acheté une 106 1.4L XSI de 1992, avec 149 000km, et surtout a 12 km de chez moi.
Voici l'auto :
Il y a un echappement OMP et un kit d'admission direct sur la voiture.
Ma sport doit normalement partir la semaine prochaine ( apres la contre visite ).
L'echappement OMP est trés beau mais un peu trop bruyant a mon gout, donc je risque de le mettre en vente.
L'intérieur est d'origine, il y a encore l'autoradio d'origine peugeot, par contre, la voiture est désiglée, je vais donc tenter de trouver les logos Peugeot 106 XSi.
Voilà , je rentre dans le rang XSI. En tout cas, pour le moment, j'apprends a découvrir les joies d'un chassis, d'une boite et d'un 8 soupapes plus rageur.
Voilà pour l'histoire...A bientot sur nos routes de campagnes :vroom: