MAJboubaure a écrit:
voila j'ai l'occasion d'avoir un AAC neuf mais il est prevu pour 106 xsi 1.6 ouverture 280°
sachant que moi j'ai une 1.4 cata décata,avec ligne grp N, puce pts a ced43, et prochainement collecteur vous en pensez quoi?! car un peu percu j'ai recherché sur le forum mes sa ne repond pas vraiment a ma question
ops: merci d'avance
AAC idem en liste Kentcam ou Catcam's = Gros palier culbuteur patin.
Âpres pourquoi vouloir monté un tel AAC perf sur un bloc stock et le ""jeté"" dedans ?
C'est débile.
Le AAC d'origine J de XSI 1.6L ou rallye 1.6L permet sur un bloc FULL préparer dans les règles,
de sortir 130ch, voir même 140ch en 4pap régler, Donc pourquoi vouloir mettre un AAC 280° ?
La liste des AAC ici en [TOPIC]:
viewtopic.php?f=92&t=29700- La puce ne sera pas adapter aux specs du bloc et du AAC, ça c'est de la puce
"classic" avec 2/3 trucs de toucher si je l’analyse.
- "Puce PTS" ???
Non, un puce PTS à un codage en Data à un adressage spécifique = puce PTS, Les puces de ced, ou plutôt EPROM de ced = EPROM de ced.
La connerie classique, qui demeure même encore en 2022, 15années apres:Mettre une ligne libre...
pour quoi faire ?
Sur un DA chrono de 1km tu gagne du temps ?
Une ligne de 106 S16 full stock OEM qui à plusieurs point idem celle de XSI 1.4L/1.6L permet au bloc légèrement modifier de sortir 135/140ch, et cela sur 16S !,
Donc pourquoi sur un pauvre 8S stock de 95/100ch à tout casser, vouloir sauter
l'inter, sauter le cata qui est idem S16, sauter le silencieux final qui est idem S16, pour vouloir gagner 5ch !? à 6000trs et en perdre 10ch à 3/4000trs...
Et au final en chrono, sur un 0 Ã 170 ou 180 marcher idem, voir moins bien ligne libre,
... j'ai jamais comprit cela.
> Fonctionnement ligne échap à apprendre les gars
Tout comme le fonctionnement de la poulie réglable pour l'avance ou le retard AAC et l'incidence dans les phases !
Bref, vous touché des choses qui vous dépasse, et âpres vous venez dire que ça marche pas.
Parce que vous savez pas faire et vous comprenez pas le fonctionnement.
- Un decata ok aller (il faut déjà se re-regler)
- Un inter sans PF si yen à un ok aller
- Un silencieux de 1.6i XS qui débite plus que celui de XSI 1.4L ok,
mais le reste pas touche pour la perf, collecteur 4/2/1 inox à la limite bien que inutile face au bitube grA.
Le couple avec un bloc stock = Collecteur OEM + descente OEM, ou alors le
bi-tude de AX grA/ 1.3Rallye grA, voir la brochure PTS "106 rallye grA".
Le perf à aller chercher est pas dans la libération final de la ligne d’échappement
La perf à aller chercher est pas avec un tel AAC quand le bloc est stock, mais dans tout un tas d'autre choses, que j'ai déjà cité et citerai pas ici car j'en aurai pour 30min.
Déjà en 1, un passage banc et prise de compression pour savoir la santé du bloc, si c'est pas une mergueZ.
Mettre un ram-air pour la charge, un vrai hein ! , ça personne en parle, mais libérer la ligne sa oui.... débile.