Les pisseurs de XSI sont des 155cc/m ... La plus grosse valeur de map stock culmine à moins de 160 ce qui fait du 60% soit 0.6 en duty cycle...
On est largement en dessous des 0.8 max pour un fontionnement correct.
Le débit d'un injé est constant à l'opposé de son temps d'ouverture max qui va être bridé par le régime de rotation...
En gros, pour injecter la même quantité de carburant, le duty cycle varie selon le régime...
@7200 rpm, tu as un duty de moins de 0.6 ce qui veux dire que ton injecteur peut encore:
- soit pisser plus longtemps à ce régime (duty >0.6)
- soit pisser à plus haut régime
Les injés stocks sont largement dimensionné...
Ou il serrait judicieux de les changer:
- monté en cylindré (?) ou gros travail sur l'admission nécessitant un duty plus fort.
- moteur high rpm nécessitant une injection rapide d'une quantité "standard" de carburant
- moteur suralimenté
... Ce n'est pas rare de voir du 330cc sur de gros atmos qui coupent à plus de 10000 rpm
... Ce n'est pas rare de voir du 330cc sur de la sural d'homme
changer ses injés sur un bloc stock modifié à l'admission et l'échappement, c'est juste bon pour alimenter les soirées Pub le samedi soir
... Tu as des topics là dessus