Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 2:48

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme de glisse du train avant
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 23:31 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
bonjour voila ma 106 a le nez qui glisse quand j attaque trop dans les virages serrer

je voudrai savoir si quelqu un aurai une idees merci

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 23:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
change de pneu ?

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 10:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Un mauvais para peut etre?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 10:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Para, état des pneus, pression des pneus, qualité des pneus, état des amortisseurs, état du jeux des roulements de roue, état des biellettes de barre stabilisatrice, état des biellettes de direction, etc.

Pas mal de chose à voir pour ce genre de souci assez vague.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 11:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
sinon, si tout les éléments de wilo ne donnent aucun résultat, il reste la solution du FAM...

mais il faut que tu saches que hormis les propulsions et les 4X4, si tu accélère comme un goret dans un virage, n'importe quelle auto va tirer tout droit! (la cinétique... ) ;)

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 12:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est vrai que la plus part des problèmes de tenue de route se situent entre le baquet et le volant :dentier: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 20:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
merci pour vos suggestions


j ai deja eliminer la pluspart des problemes(amorto sport neuf ,2 triangle neuf ,paralelisme refait, pneu bfgoodrich)

es que certain on essayer d allourdir l arriere?

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 22:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 27 Janvier 2007 15:04
Messages: 129
Localisation: 71
SALUT
vérifie Tes hauteurs de caisse , et mesure ta plonge

_________________
en rallye toujours regarder où tu veux aller jamais où tu vas !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: probleme de glisse du train avant
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 23:23 
bend36 a écrit:
bonjour voila ma 106 a le nez qui glisse quand j attaque trop dans les virages serrer

je voudrai savoir si quelqu un aurai une idees merci

Comme toutes tractions :dentier:
Mets la en appui avant de rentrer dedans et tu verras ce qu'elle te réserve :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 17:57 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
encore merci pour vos idees

je me suis renseigner
on ma dit "essai en allourdissant un peu l arriere "
ou alors "c est un manque de puissance quand j appuie pour sortir des virages"

je vai teste en allourdissant

a bientot

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 18:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Plus tu aura de puissance, et plus le train avant va se dérober vers l'extérieur à la sortie du virage, justement, il faut y aller plus mollo en sortie, ré-accélère plus progressivement, ça sert a rien de mettre pied planche quand tu es encore bien en appuie.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 18:30 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 19:18
Messages: 51
Localisation: centre
merci pour ce conseil
je vais teste ce week end j ai une revanche contre une honda (2l16s) j espere bien que ce coup si j arriverai a rester devant

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 27 Janvier 2007 15:04
Messages: 129
Localisation: 71
bend36 a écrit:
encore merci pour vos idees

je me suis renseigner
on ma dit "essai en allourdissant un peu l arriere "
ou alors "c est un manque de puissance quand j appuie pour sortir des virages"
je vai teste en allourdissant
a bientot


va te renseigner chez un pros du reglage sa sera mieux !

_________________
en rallye toujours regarder où tu veux aller jamais où tu vas !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Une 106 XSI ça tient la route et le nez ne doit pas glisser comme ça...il y a forcément une bonne raison!
Sur les 106 et 205 c'est normalement plutôt le "cul" qui a tendance a vouloir passer devant... ;)
Quelle est ta monte pneumatique?
Ton para a-t'il été fait chez un vrai professionnel?
Car l'avant qui veut se dérober ça peut être dû a de "l'ouverture" à la place du "pincement".(expérience inside).
Sinon il reste le fait que si tu arsouilles vraiment comme un goret sans que ton auto soit optimisé pour celà (rabaissement,combinés filetés et tout le reste...) il est normal que tu atteignes les limites d'adhérence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 27 Janvier 2007 15:04
Messages: 129
Localisation: 71
le plus important s est vérifie Tes hauteurs de caisse , et mesure ta plonge

_________________
en rallye toujours regarder où tu veux aller jamais où tu vas !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
MOUMOUN a écrit:
Une 106 XSI ça tient la route et le nez ne doit pas glisser comme ça...il y a forcément une bonne raison!
Sur les 106 et 205 c'est normalement plutôt le "cul" qui a tendance a vouloir passer devant... ;)
Quelle est ta monte pneumatique?
Ton para a-t'il été fait chez un vrai professionnel?
Car l'avant qui veut se dérober ça peut être dû a de "l'ouverture" à la place du "pincement".(expérience inside).
Sinon il reste le fait que si tu arsouilles vraiment comme un goret sans que ton auto soit optimisé pour celà (rabaissement,combinés filetés et tout le reste...) il est normal que tu atteignes les limites d'adhérence...


L'avant part en premier si tu est en appuie et qu'il n'y a pas de transfert de masse, ou un transfert de masse vers l'avant (délestage de l'arrière par un freinage ou levé de pied). Mais si il y a un transfert de masse vers l'arrière (accélération) lorsque la voiture est en appuie, n'importe quelle voiture (traction) a le train avant qui se dérobe, c'est physique.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 27 Janvier 2007 15:04
Messages: 129
Localisation: 71
bend36 a écrit:
amorto sport neuf ,

quoi comme amortisseur quel ressort ?

_________________
en rallye toujours regarder où tu veux aller jamais où tu vas !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
ShiNo a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Une 106 XSI ça tient la route et le nez ne doit pas glisser comme ça...il y a forcément une bonne raison!
Sur les 106 et 205 c'est normalement plutôt le "cul" qui a tendance a vouloir passer devant... ;)
Quelle est ta monte pneumatique?
Ton para a-t'il été fait chez un vrai professionnel?
Car l'avant qui veut se dérober ça peut être dû a de "l'ouverture" à la place du "pincement".(expérience inside).
Sinon il reste le fait que si tu arsouilles vraiment comme un goret sans que ton auto soit optimisé pour celà (rabaissement,combinés filetés et tout le reste...) il est normal que tu atteignes les limites d'adhérence...


L'avant part en premier si tu est en appuie et qu'il n'y a pas de transfert de masse, ou un transfert de masse vers l'avant (délestage de l'arrière par un freinage ou levé de pied). Mais si il y a un transfert de masse vers l'arrière (accélération) lorsque la voiture est en appuie, n'importe quelle voiture (traction) a le train avant qui se dérobe, c'est physique.



Oui Shino mais la physique et moi.....
Je pense simplement qu'une XSI n'a pas le nez qui décroche comme ça... ;)
Moi ça ne m'est jamais arrivé, par contre le cul qui se "promène" oui... :mrgreen:
Tu as déjà eu l'avant qui part toi??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 16:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Oui et non :dentier: .

Oui car en sortant d'un rond point que je fais le goret et que je met direct le pied dedans, l'avant va chercher l'extérieur.

Et sinon, loin de moi de me qualifier de pilote, mais j'ai quand même quelques "notion", lorsque les limites d'adhérences sont atteintes, c'est l'arrière qui commence a chasser.

Là ou on s'aperçoit encore plus de ce phénomène, c'est sur route mouillée... Pas besoin de forcer la pédale de droite pour que l'avant décroche en appuie, le scénario est le même avec une conduite "propre" l'arrière aura plutôt tendance à se dérober si il n'y a pas de transfert de masse.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 17:00 
laurent71 a écrit:
bend36 a écrit:
amorto sport neuf ,

quoi comme amortisseur quel ressort ?


et aussi changé devant derrière les mêmes, ou juste amortos sport devant et HS derrière, car j'ai déjà eu le cas sur une voiture, amortos Koni neufs devant, et origine état incertains derrière, c'était casse gueule tout le temps, une fois les amortos arrières changé par des bon, plus de soucis ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site