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 Sujet du message: 106 "sport/quick/ET" questions
MessagePosté: Dimanche 04 Mai 2008 19:59 
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juste par curiosité, sur les 106 sport - quicksilver - ET

-est ce que le collecteur genre 4-2-1 raceland va bien dessus?
-est ce qu'une ligne de 106 xsi non cata se monte dessus?

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MessagePosté: Dimanche 04 Mai 2008 20:29 
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pour la ligne sa se monte le collecteur je suis moin sur

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 1:07 
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Hé hé le collecteur raceland pour 8s ce monte sans soucis, juste la 2eme sonde lambda a "poser" prêt du collecteur pour éviter le voyant orange ;)

Pour la ligne, je suppose que oui, vu que le collecteur inox va dessus, par contre tu ne peux pas mettre que le col de signe sur le collecteur pour faire un decata (3 écrous sur xsi contre 4 sur l'ET ;) ) donc faut virer l'ensemble ;)

Après les diamètre j'en sais rien, j'ai pas mesuré :roll:

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 12:20 
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l'idée etant de mettre les deux ensemble...

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 16:28 
Yop à toi !

Bon à 1ière vue, tu dois avoir une 1400 d'après 2000 si tu as les 2 sondes lambda donc je ne pourrai pas trop trop t'aider en ce qui les concerne. Cependant il me semble que le filtre à huile géne pour la pose du 4/2/1. Ceci dit je crois me souvenir que la modif n'est pas spécialement difficile à effectuer, il faudrait que j'essaye de retrouver des shéma ou autre...

Dernière petite chose, une fois le collecteur posé et les sondes en place, pense à faire une réinitialisation de ton calculo afin qu'il prenne en compte les nouvelles positions des sondes. lors de mon passage CT on s'est rendu compte que du fait que mon sonde lambda avait été déplacée, mon moteur bouffait trop d'essence car le calculo n'a pas été reseté.


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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 17:59 
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en fait c'est pas pour moi, un pote a moi envisage cette auto pour tout les jours et ça risque d'être short en couple, donc j'imaginais qu'il pourrait mettre:
-collecteur 4/2/1
-filtre dans boite origine
-decata avec ligne d'origine d'une xsi non cata (au pire rajouter un oeil pour la 2eme sonde)
-une puce style groupe N

le tout pour pas trop cher (genre 400€) pour une gain de couple agréable.

ne me dite pas une xsi, il veut une auto récente et puis une ET/quick/sport c'est plus souple à l'utilisation, plus économique. la S16 serait un peu plus chère en entretien/assurance/conso.. et puis il a deja une griffe...

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 19:03 
S'il veut du couple dans le bas régime, la caisse doit rester d'origine avec en cas une petite reprog.

Le cata est à laisser car le supprimer ferait perdre en couple. Les 8s sont coupleuses donc si il veut encore + de couple qu'il regarde plutôt du coté des Rallye.

Ensuite, pour ce qui est du 4/2/1, il fait gagner du couple vers le mi régime. Donc tout dépend de là où il veut du couple, mais d'après ce que j'ai lu, ce serait + pour le bas régime.


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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 21:53 
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Bah en fait trouver une rallye c'est dur a trouver d'apres 99 avec moins de 100 000 et a un prix correct, et full stock!!

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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 10:54 
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Attention à une chose, le cata sur les ET ... est dans la descente du collecteur normalement et non sur la ligne, ca dépend des années (par contre, je ne peux pas te dire a partir de quelle année).
Sur l'xt, quand je l'avais décata, elle était un peu plus souple en bas, mais à ta place, je la laisserai stock ;)

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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 11:44 
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Exact à patir de 2000 le cata est vertical, dans ce cas met direct un raceland dessus, faut faire une modif au niveau du filtre à huile, il est déporte sur ces model et passe pas avec le collecteur, en gros faut mettre le montage d'avant comme sur nos xsi, récupérer un mamelon et sortir le déport.

Sur la toff tu verra mieux, la grosse pièce noir est le filtre à huile

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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 12:45 
il y a un tutoriel pour le déplacement du filtre a huile sur la sax'

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6472

et au passage on peux avoir un collecteur raceland hors ebay pour la modique somme de 160€ (fdp out je crois) :bien:.

Sinon je comprends pas trop pourquoi tu parles d'une ligne de xsi non cata? Je comprends pas le rapport avec la Sport/ET/Quik


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