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 Sujet du message: [turbo] ça commence a siffler!
MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 13:23 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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ben voila.. en aout 2004, on a reçu notre belle 206 1.6 HDi 110... nous en avons été content que 15.000km! ensuite, le volant moteur a commencer a casser les couilles.... on l'a changé sous garantie... mais 15.000km plus tard évidement, rebelote... donc on a appris a supporter les vibrations causées par celui ci!

maintenant, nouveauté, le turbo se met a siffler! j'y connais aps grand chose, mais je sais que c'est ça! je suppose que cela annonce la fin de vie de ce dernier...
l'auto a 70.000km... moi, je la sollicite un peu a chaud et je roule pépère avant d'arriver a la maison et je laisse tourner au ralentit une 30aine de secondes avant de couper le moteur.. et ma mère tire jamais ds l'auto.

bref.. qqun sait si un turbo se répare ou si il faut changer.. et ça peut couter quoi cette pièce?

les diesels de chez peugeot.. ça vaut que dalle... ou alors faut un 1.9 D.. mais leur technologie est vraiment loin d'être au point!

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 13:30 
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Ta mère ne tire jamais dans l'auto, ok, mais sache que c'est un diesel sural, donc que tu tapes dans l'auto ou pas, dès que tu utilises le couple, tu utilises le turbo, et pour ça, ba il faut pas couper le moteur immédiatement, ce qui est fait par tout le monde, ignorant la mécanique.

Les anciens diesels n'ont rien à envier aux nouveaux diesels car les anciens, c'était du robuste, les nouveaux, faut bien faire gaffe. :jap:

Les turbos se réparent ou se change, suivant ton budget; :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 13:50 
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je trouve ça scandaleux de si grosses pannes! et de si gros problèmes.. bien connus de ces moteurs qui n'ont jamais été résolus! quand je rétrograde surtout le la 3e a la 2e, ça vibre a mort! c'est pas normal!
vive l'essence point barre!

donc tu confirmes bien que si il commence a siffler, il est mort!
si on se grouille, on peut le faire réparer? ou autant le laisser siffler et changer quand il faudra vraiment?!

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 14:00 
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Ba si il comence à siffler c'est souvent signe de faiblesse.

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 17:45 
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Nic a écrit:
je trouve ça scandaleux de si grosses pannes! et de si gros problèmes.. bien connus de ces moteurs qui n'ont jamais été résolus! quand je rétrograde surtout le la 3e a la 2e, ça vibre a mort! c'est pas normal!
vive l'essence point barre!

donc tu confirmes bien que si il commence a siffler, il est mort!
si on se grouille, on peut le faire réparer? ou autant le laisser siffler et changer quand il faudra vraiment?!



qu'elle est la date de premiere mise en circu de ta caisse ??
car moi je voie passer un paquet de HDI dont un hier avec 220 000 KM et ni turbo, ni volant moteur changer... que de l'entretien courant .

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Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 18:04 
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en general si sa commence a siffler c'est mort

se que tu peut faire si t'es un peu bricolo c'est demonter la durite d'air coter compresseur et regarder le jeux qu'il y a dans l'axe du turbo.

un turbo c'est reparable enfaite y te change tout l'interieur... y me semble que c'est dans les 300€ apres sa depend du turbo

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 19:18 
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tibb69 a écrit:
en general si sa commence a siffler c'est mort

se que tu peut faire si t'es un peu bricolo c'est demonter la durite d'air coter compresseur et regarder le jeux qu'il y a dans l'axe du turbo.

un turbo c'est reparable enfaite y te change tout l'interieur... y me semble que c'est dans les 300€ apres sa depend du turbo

Ouai enfin c'est pas nous qui allons réussir à équilibrer l'axe, parce que c'est le plus dur à faire et il faut être équipé pour cette manipulation. :jap:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 19:44 
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Wiloskill a écrit:
tibb69 a écrit:
en general si sa commence a siffler c'est mort

se que tu peut faire si t'es un peu bricolo c'est demonter la durite d'air coter compresseur et regarder le jeux qu'il y a dans l'axe du turbo.

un turbo c'est reparable enfaite y te change tout l'interieur... y me semble que c'est dans les 300€ apres sa depend du turbo

Ouai enfin c'est pas nous qui allons réussir à équilibrer l'axe, parce que c'est le plus dur à faire et il faut être équipé pour cette manipulation. :jap:


Tu sais pas faire ca ? tu me decois.. sniff :p1

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exS16iste,exXSiste zt jz dirai pas ce que c est maintenant.. sniff


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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 19:50 
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alexedenalder a écrit:
Tu sais pas faire ca ? tu me decois.. sniff :p1

Tu es équipé pour toi ? :buzz:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 19:56 
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Wiloskill a écrit:
alexedenalder a écrit:
Tu sais pas faire ca ? tu me decois.. sniff :p1

Tu es équipé pour toi ? :buzz:


T as même pa d'humour, tiens j ai plus envie de te parler... :jesors:

PS, le Z a 650 km.... lol

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 19:58 
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alexedenalder a écrit:
T as même pa d'humour, tiens j ai plus envie de te parler... :jesors:

PS, le Z a 650 km.... lol

Ba j'aurais pensé que tu allais me sortir un lapin de ton chapeau et me dire comme quoi tu avais ce qu'il fallait pour. :cyp:

C'est toi qui me déçoit. :cyp:
650km, tu te traines la bite dit moi. :ange:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 20:05 
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Wiloskill a écrit:
alexedenalder a écrit:
T as même pa d'humour, tiens j ai plus envie de te parler... :jesors:

PS, le Z a 650 km.... lol

Ba j'aurais pensé que tu allais me sortir un lapin de ton chapeau et me dire comme quoi tu avais ce qu'il fallait pour. :cyp:

C'est toi qui me déçoit. :cyp:
650km, tu te traines la bite dit moi. :ange:


bah depuis samedi.. sniff... mechant !

Pis moi toute facon mon turbo si il siffle c est qu il tourne toujours ! lol

Alors gaz a fond ! :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 20:49 
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la 206 on l'a reçue en aout 2004!
elle a tenu le coup pendant 15.000 km! après que des déceptions!

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MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 23:03 
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Wiloskill a écrit:
tibb69 a écrit:
en general si sa commence a siffler c'est mort

se que tu peut faire si t'es un peu bricolo c'est demonter la durite d'air coter compresseur et regarder le jeux qu'il y a dans l'axe du turbo.

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j'ai dit que c'etait reparable mais j'ai pas dit que lui pouvait le faire lol

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