Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 21:03

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TU3J2] Problème insoluble de moteur qui tourne pas rond
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 13:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut les gens !

Bon, j'ai un gros problème qui me soule à mort avec ma XSI non cata... :bleu:

là je sèche grave et j'ai vraiment besoin d'un coup de main.


Je rappelle les symptômes :

- S'étouffe quand j'accélère
- une fois le régime de 3500tr atteint, je laisse appuyé sur l'accélérateur, mais le régime tombe jusqu'au ralenti et s'étouffe
- Le ralenti fait du yoyo : accélère à 1500 tr/min, puis redescend à 600 à la limite de caler et ainsi de suite.


Les pièces changées :

- Faisceau des bougies
- Module d'allumage
- Capteur PMH/régime
- Actuateur de ralenti
- Filtre à essence
- régulateur de pression d'essence (un de 306 XSI, je sais pas s'il fait 3bars si quelqu'un pouvait me dire ça)
- Contrôle du débit de la pompe à essence : 80 L/h au lieu des 86 L/h (me semble ok)
- nettoyage de la crépine de la même pompe
- Vérification si pas de prise d'air (apparemment aucune)



Voilà.

Si quelqu'un pouvait m'aider car là vraiment je sèche, je sens qu'elle va finir comme un cube... :kameha:
et oui, 1 mois et demi que j'ai pas pu la prendre encore :'(

Je prends n'importe quel avis, tant que ça peut me faire avancer... toute question qui pourrait me faire avancer sera la bienvenue !!


D'avance merci

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 13:45 
t'as essayé un autre calculo tout betement?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 13:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
euh... non

Jsais pas trop où trouver ça !!!

De plus j'ai une puce dessus pour tourner à l'ethanol... faudrait peut-être que j'essai juste avec du SP95 et la cartographie d'origine...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 13:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Débranche la durite de depression pour voir si souci de PE. :)
Pas eu de distribution récente ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 14:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Wiloskill a écrit:
Débranche la durite de depression pour voir si souci de PE. :)
Pas eu de distribution récente ?


Salut Wilo

Non, pas de distri récente

Qu'est ce que je dois constater en débranchant la durite de dépression du régulateur de PE ?? une amélioration ?? je regarderai ça ce soir.

Cependant, question idiote, je dois débrancher quoi ?? le régulateur et brancher ensemble le calculo à l'admission, ou débrancher le calculo et brancher ensemble le régulateur à l'admission ?? (je pense que c'est le régulateur de PE qu'il faut débrancher, mais je demande confirmation quand même..)


par contre l'ancien fuyait, donc j'ai mis comme je l'ai dit un de 306 XSI, mais je sais pas s'il fait 3bars ou moins...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 14:03 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
C'est quoi que tu as changé, c'est la bobine ou le module amplificateur ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 14:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
GC106XT a écrit:
C'est quoi que tu as changé, c'est la bobine ou le module amplificateur ?


Le module amplificateur !!



donc ce que j'ai pas changé :

- bougies
- bobine
- calculo
- antiparasite
- relais double

et après je vois pas ce que j'ai pas changé...

ce soir je vais tester des bougies neuves et débrancher le régulateur de PE.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 18:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
Salut Kroswell ca va?

alors pour info ca ne me l'a jamais fait en 2 ans et demi que j'avais la xsi...
je pense que ca doit venir de L'E85
vidange moi tout ca et mets du SP98 dedans
mais juste avant debranche ta batterie pour que le calculateur se remette en parametre par default...

car ce que tu me decris la c'est ce que ca me faisait un peu avec l'E85 et la GTI 16 (sauf que je roule pas 100%)

j'avais deja mis 2 autre calculateur sur la xsi et jamais il n'y avais eu d'autre probleme

et n'achete pas un autre calculateur, essaye d'en emprunter a qq'1 d'autre ca se change en 5 minutes chrono

_________________
xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 18:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il tourne à 100% ethanol ??? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 18:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
oui
donc ca ne m'etonne pas du tout que la voiture broute ou que le ralentie ne tienne pas

_________________
xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 18:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut Peff !!

oui ça va et toi ??


Effectivement, je tourne à 100% E85 !!! mais j'ai la puce de jammaster...

En fait, le problème est apparu depuis mon dernier plein à 100% !! avant ça tournait bien jusqu'à 75% (j'avais un reste de SP95 !)

Donc tu penses qu'en remettant du SP98/95 ça va le faire ???


Oui parce que là je viens de changer mes bougies, et tester sans brancher le régulateur de PE, et rien y fait....


Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire !!

Merci de vos conseils/avis les gens, je vous tiens au courant !!!

PS @ Peff : je commande quand même un autre calculo, ça fera de la pièce de rechange :)

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 18:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
C'est quand même bizarre, car j'ai un pote avec un TU9M qui tourne à 100% E85 sans aucun soucis !! il me dit juste qu'elle a un peu de mal à froid, mais après c'est que du bon !!

Enfin c'est pas grave, je vais voir avec Jam pour plus d'infos si c'est ça (si mon problème vient du 100% E85)

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 19:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Peut être que tes injecteurs sont encrassé, vu que l'e85 nettoie bien, la merdouille doit aller quelque pas, t'as un filtre sur tes injecteurs qui a peut être dut s'obstruer ;)

Sinon le mieux est de tester les pièces avec une autre xsi :bien: dommage que sois pas à coté ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 19:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
xsi-33 a écrit:
Peut être que tes injecteurs sont encrassé, vu que l'e85 nettoie bien, la merdouille doit aller quelque pas, t'as un filtre sur tes injecteurs qui a peut être dut s'obstruer ;)

Sinon le mieux est de tester les pièces avec une autre xsi :bien: dommage que sois pas à coté ...


Ouep, c'est vraiment dommage que tu sois pas plus près :lol: !!! pourtant sur Toulouse il doit y avoir du monde en xsi !!

Sinon effectivement, j'ai pas nettoyer mes injecteurs !! c'est peut-être ça... à voir après la purge du réservoir.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2008 21:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
regarde si t'as pas inversé la broche de l'actuateur et celle du reglage richesse

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 8:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut Ced !

Quand tu parles de broches, tu parles bien des fiches du faisceau que tu branches sur les sondes/actuateurs etc???

Si oui, je ne pense pas qu'elles soient inversées car quand j'agis sur la vis de richesse, en dévissant, le moteur s'étouffe, donc ça m'a l'air bon !!



Sinon je pense à un truc là... à la sonde de de température d'eau, qui sert au calculateur pour le "starter". j'ai comme l'impression qu'il s'enlève très vite... je vais essayer d'aller mesurer les valeurs de la sonde ... de toutes façon, au point où j'en suis !! :roll:

[Oui je dis ça, car j'ai discuté avec mon pote qui tourne comme moi à 100% E85 : il me dit que son moteur n'a pas de pêche à froid, mais au bout d'une minute, c'est bon !! à voir] => après essai de sa caisse, ça n'a rien avoir avec mes soucis !! elle a bien de très léger ratés à froid, mais ne s'étouffe pas comme la mienne !

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Dernière édition par kroswell le Jeudi 19 Juin 2008 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 13:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Rebonjour les gens !

Ce midi j'ai fait quelques mesures au multimètre :

Moteur non démarré, contact mis :

Sonde d'eau : 2000 Ohms / 5V arrivent à la fiche
Sonde d'air : 1000 Ohms / 5V arrivent à la fiche (en plein soleil )

Tension au capteur de position du papillon :
- en position fermée : 0.65V
- en position ouverte : 4.62V

Je serai pas un poil élevé sur mon potard ?? faudrait peut-être régler la butée du papillon ??



Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire si ces symptômes correspondent à un fonctionnement trop riche ??

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 14:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
vidange et roule au SP98
tu va chercher trop loin la...

_________________
xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 14:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
peff a écrit:
vidange et roule au SP98
tu va chercher trop loin la...


Oui oui... :oops:

je vais faire ça !!!

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2008 16:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Je me permet d'intervenir.
C'est étrange tout ça!
Ton pote est à) parament satisfait du produit et comme tous mes clients: l'E85 est galère à froid (trou et raté) mais tourne nikel à chaud!
Autre retour que j'ai: le mixage des carburants n'est pas top... En fait, ça fait 1 an que je roule à l'E85 avec l'AX 1.0 (ça me permet d'équipé la 86 avec les économies) et j'ai constaté que le moteur avait des ratés lors de mélange (quand on finit un plein de SP98 pour passer en full E85)...
Ca le fait sur 20/30 bornes pour après tourner normalement plein arpès plein (d'E85)...
Je me pose des questions aussi sur la régularité de leur E85 (sachant qu'il fait dans le 15% SP 85% Etahnol)... De plus l'ethanol n'est pas pure à 100 % (petite quantité d'eau)... J'ai l'impression qu'ils mettent un peu ce qu'il veule dans leur cuve et c'est moi derrière qui ramasse sur des cartos bencales d'un plein à l'autre (???).
Je n'imagine même pas avec un flex fuel au cul des injés qui ne gère pas l'avance !!! ...


Pour ton problème, je pense que la moindre des choses et de vérifier quand même ta richesse... Ton auto à un potar de réglage de la richesse et coller une carto sur une auto mal réglée: ça le fait pas ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site