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 Sujet du message: boucher un toit ouvrant
MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 11:49 
salut,

je souhaite preparer ma 106 en rallye. j ai un toit ouvrant.
Quel conseils pouvez vous me donner svp pour eviter de changer tout le pavillon.
Quelle epaisseur de tole ? Faut il rependre la tole sur un ancien pavillon pour avoir une certaine courbe ?
Niveau soudure ?
merci a vous tous
steph


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 12:59 
change le pavillon complet... c'est très simple! et beaucoup plus facile et plus estétique que de rajouter une tole a la place du toit ouvrant....
Il suffit de dépointer le pavillon et de repointer le nouveau, un foret a dépointer et un mig!! et Hop, en 2h c'est fait


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 13:14 
comme tomapetit1

va chez peugeot achete un pavillon de toit
depointe le tien et pointe le neuf a la place....
ça prendra autant de temps que de boucher ton TO avec le mastic en moins
de plus tu sera sure que sa ne travaiullera pas....


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 17:29 
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Idem que tout le monde sauf que moi je n'irai pas chez Peugeot pour acheter le pavillon...


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 17:34 
Perso je partirais sur une caisse nue sans toit ouvrant deja... ca doit se trouver à pas cher et puisque de toute facon il faudra la deshabiller pour souder l'arceau...


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 18:33 
jrej a écrit:
Perso je partirais sur une caisse nue sans toit ouvrant deja... ca doit se trouver à pas cher et puisque de toute facon il faudra la deshabiller pour souder l'arceau...


le probleme et que je ne suis pas suffisament bricoleur pour changer la caisse. c 'est aussi ce qui me gene pour changer le pavillon. Concernant l arceau j ai choisi un arceau boulonne
steph


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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 14:06 
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idem que tous, pour le changement du pavillon.

Si tu veu reboucher le toit ouvrant ça va te gondoler tout le reste du pavillon et ça sera minable.

Tente le coup on est la pour t'aider ;)

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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 17:19 
situpas bricoleur justement ne tente pas de "reboucher" le toit ouvrant avec une tole, c'est bien trop compliqué! Le pavillon est si simple a changer sur nos 106... Franchement c'est très simple ;)


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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 17:48 
il faut tomber le pare brise ?


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 13:25 
cela va de soit


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MessagePosté: Lundi 29 Septembre 2008 19:05 
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Salut,

Je vais me lancer dans la même aventure pour mon Ax GTI.
Et voici déjà quelques questions :

- d'après ce que j'ai vu, j'ai l'impression que mon pare-brise n'est pas collé, est-ce bien le cas sur une AX, car je ne vois qu'un joint à l'intérieur et un joint à l'extérieur ?

Image

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- sur la photo ci-dessous, pouvez-vous me confirmer que les endroits à dépointer sont comme ceux indiqués par la flèche ?

- une simple mèche pourrait-elle suffire ?

- une fois les endroits percés au travers, le pavillon s'enlève-t-il tout seul ?

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merci à tous,

Fabien


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MessagePosté: Mardi 30 Septembre 2008 23:52 
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Ton pare brise est collé, comme sur toute les AX et 106 et Saxo.

Sinon pour dépointer je ne sais pas.

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 11:56 
Voila moi je l' ai viré hier,

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Comme vous avez pu le voir moi je n' utilise pas de meche a dépointer je prends une petite meuleuse et quand j' ai traversé le point ca forme une petite oréole, et donc c' est désoudé!
En théorie quand tous les points ont sautés ca devrait pas posé des probleme pour enlever le toit, sinon ca veux dire qu' on a pas dépointé comme il faut ! Puis sur la 106 il faut un peu chauffer devant et derriere le toit car il y a un petit fillet de colle, moi j' ai utilisé un décapeur thermique ca va nikel ;)
Une fois le toit viré j' ai passé un coup de meule partout pour bien etre uniforme pour recevoir le nouveau toit afin d' avoir un bon ajustage, puis un coup de bombe de cuivre(orange sur la tof)

Voila si il y a une question, allez y :roll:


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 12:05 
colin mcrae a écrit:
Salut,

Je vais me lancer dans la même aventure pour mon Ax GTI.
Et voici déjà quelques questions :

- d'après ce que j'ai vu, j'ai l'impression que mon pare-brise n'est pas collé, est-ce bien le cas sur une AX, car je ne vois qu'un joint à l'intérieur et un joint à l'extérieur ?

Image

Image

- sur la photo ci-dessous, pouvez-vous me confirmer que les endroits à dépointer sont comme ceux indiqués par la flèche ?

- une simple mèche pourrait-elle suffire ?

- une fois les endroits percés au travers, le pavillon s'enlève-t-il tout seul ?

Image

merci à tous,

Fabien

Salut fabien,
non il te faut une meche spéciale car il te faut dépointer la premiere tole et surtout pas la seconde sinon c' est un peu le merde (mais rattrapable)Tu peu faire comme moi, utilise une petite meule
ca va bien et plus rapide et presque sur de pas traversé...
Il me faudrai une autre photo car je n' arrive pas a voir si c' est bien un point !
Non ca ne s' enleve pas comme par magie, tu aura surement aussi des fillets de colle mais c' est rien de méchant.


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 23:42 
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Salut,

Merci pour l'astuce de la meule (j'utiliserai mon dremel)

Voilà la photos en plus grande:

ImageImage

Merci à vous tous. :bien:


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 0:58 
j'aurais mis un toit ouvrant en plexi moi... a part si c est une question d homologuation


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 18:51 
colin mcrae a écrit:
Salut,

Merci pour l'astuce de la meule (j'utiliserai mon dremel)

Voilà la photos en plus grande:

ImageImage

Merci à vous tous. :bien:

Oui c' est bien un point ca ;)


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MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 23:18 
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Je fais ça aussi pour gagner en hauteur.
Le toit ouvrant tient une forte épaisseur, et pour un grand comme moi, je veux gagner les quelques centimètres disponible. :mrgreen:

Fabien.


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MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2008 15:02 
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Au faite, comme ça de tête, personne n'a une idée du prix du pavillon chez Citroen ?


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MessagePosté: Vendredi 10 Octobre 2008 17:23 
Ca c'est impek j'ai une caisse d'xsi chez moi je vais pourvoir changer le pavillon complet !!!


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