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 Sujet du message: tirette d'huile impossible à replacer! !!!
MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 11:08 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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En remettant ma tirette d'huile après avoir contrôlé le niveau, ya un bout de caoutchouc de la tirette qui s'est coincé dans le logement. Il est à peu près à 15cm du début et impossible à enlever.
J'ai démonté la tirette en haut, mais en bas c'est super dur d'accéder!
Ya le collecteur qui passe au dessus, en dessous ya des durites qui gênent. Je sais pas par quoi la pièce est bloquée en bas. On dirait un joint thorique.

Pensez-vous qu'en laissant chauffer le moteur, avec la pression d'huile, ça pourrait expulser le petit bout qui est bien coincé qd-même! Qu'est-ce que je risque à tenter ça? :cagoule:

Aidez-moi please, je bosse cet aprem avec besoin de ma voiture!!! :cry:

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 11:51 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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La tirette est juste clipsé en bas :bien:

Faut tirer et ca sort, mais des fois c'est chiant si ca c'est oxydé

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 12:19 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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ça doit être sacrément gripé alors! J'ai l'impression qu'en tirant comme un fou ça vient pas. j'vais essayer de mettre du WD40 dessus.

Tu crois que je peux rouler comme ça sinon??? Car je pars bosser à 14h! Le temps de manger et me préparer j'aurai pas le temps de le faire avant! :(

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 12:27 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Je pense pas que cela risque grand chose ;) , au pire il tombe dans le carter d'huile .... ce n'est qu'un morceau de caoutchouc, il va pas pouvoir de gros dommage ca arrive souvent que ces jauges de merde partent en sucette :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 12:36 
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moi je l'ai virer cette tirette de merde et mis à la place un long tuyau pour les vapeur

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 12:45 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Localisation: 78 BBR
Pour sortir la canalisation de la tirette, il faut la dévisser en haut et la faire tourner pour la sortir car avec le temps ça s'encrasse et se colle. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 19:58 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Bon quand j'ai vu vos messages ça m'a rassuré et je m'y suis collé direct mais en fait, j'ai tjs pas pu bouger ce put... de coude métallique.

Alors je vais rouler comme ça je pense pour le moment. Apparemment ça risque rien. Je vais mettre qqch pour boucher en haut histoire que je perde pas d'huile même si ça doit passer difficilement au dessus de c'te connerie coincée! :oops:

Dans qq semaines, je monterai le collecteur Inox de Jeggad donc je profiterai de ce démontage pour accéder facilement à cet endroit. D'ici là, je roulerai pas trop fort je pense :cagoule:


MERCI à vous en tout cas! ;)

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 5:59 
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Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 11:08
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
ne bouche pas ce trou , met un long tuyau ca vaudra mieux
il y a des vapeur d'huile qui passe par la :jap:

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 17:25 
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zarico a écrit:
ne bouche pas ce trou , met un long tuyau ca vaudra mieux
il y a des vapeur d'huile qui passe par la :jap:


aucunes vapeur ne passe par la conduit de jauge a huile ! tu peu donc le boucher.

Par contre avant de sortir le tube métallique, nettoie bien le bloc moteur pour évite que des merdouille ne tombe dans le moteur ;)

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 22:48 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Localisation: Toulouse
OK Larcenn, j'ai trouvé un bout de caoutchouc pour boucher la jauge en attendant. ça tient niquel donc ça va.

Par contre, je comprends en quoi le fait de démonter la jauge pourrait mettre des saletés dans le moteur...

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 22:49 
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Inscription: Vendredi 05 Janvier 2007 0:39
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Localisation: Toulouse
je comprends PAS, pardon! :oops:

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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 23:33 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Lorsque tu sort ton puits de jauge, il est facile de faire tomber de la merdouille dans ton moteur vu que le puits donne directement dans ton carter d'huile ;) donc vaut mieux nettoyer les abort pour éviter d'y faire tomber des truc dedans comme du sable ou autre car le moteur risque de pas trop aimer

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MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2008 17:18 
fou un scotch dessus ou autre bouche le imagine une merde rentre dedans , imagine le pire , tu roules dans du gravillon , manque de bol un tombe dedans ( sa serait un truc de fou mais bon .... )


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MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2008 22:51 
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Localisation: Manosque
un conseil : ne roule pas sans le puy de jauge !!!!

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MessagePosté: Mercredi 17 Septembre 2008 21:11 
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Larcenn a écrit:
un conseil : ne roule pas sans le puy de jauge !!!!
:dentier:

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