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 Sujet du message: pression apres joint de cucu!
MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 19:17 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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salut a tous les mecanos (ou non)

voila j'ai un gros souci!

j'ai changé le joint de culasse sur la XSi...
totu est remonté, la culasse a été contrôlée, etc, les joints sont neufs, radiateur neuf, etc..

j'ai redémarré l'auto, et j'ai de la pression ds le circuit de refroidissement!

deja, je ne sais pas ds quel sens tourne l'eau.. radia pompe a eau calortsat.. ou radia, calorstat, moteur, pompe... je penchais pour la première solution.. mais on m'a mit un doute..

qqun a une solution pour moi?! pourquoi cette pression?!!

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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 20:14 
1 er ordre pour la circulation de l'eau ;)

c'est bien purgé? parce que ta pression peux venir de là ;)

c'est pas des bulles qui remontent, c'est bien une pression constante?


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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 20:19 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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j'ai purgé le circuit en mettant le chauffage sur chaud.. et j'ai ouvert les vis de purge jusqu'à ce que de l'eau sorte de chacune. ensuite j'ai refermé, j'ai fait tourner le moteur et j'ai dévissé encore une fois chacune des vis une par une. en refermant des que j'avais les doigts qui brulaient dans l'eau :roll: ...
la pression apparait lentement qd le circuit est bien fermé
le radiateur et son bouchon sont neufs

et en effet, je n'ai pas de bulles ds la bouteille que je retourne sur le vase d'expansion.. de temps en temps une bulle qui debarque.

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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 21:17 
Si tu laisse tourner ton moteur, l'eau fini pas être expulsé par le bouchon du radiateur ?

Les durites on l'air gonflé ou pas?

Tu a changer ton radiateur parce qu'il c'est mis a fuir avant de changer ton joint de culasse ?

:mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:36 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Généralement la pression du circuit de refroidissement avoisine les 1 bars, a voir sur le bouchon de radiateur s'est noté.

Ensuite petit précision, mettre la position chauffage sur chaud ne change rien point de vue purge.

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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:41 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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Localisation: Liège, Belgique
oui pour le chauffage me suis dit ça apres.. en fait c'est juste un clapet qui fait passer l'air sur le radiateur chauffage ou non..

pour la pression, je n'ai pas de quoi la mesurer.. mais les durites sont plus dures que sur ma S16... qd j'ouvre le bouchon de radiateur, l'eau coule sans arrêt qd le moteur tourne.

le radiateur, je l'ai changé car l'auto a prit un coup et l'ancien était percé.
le proprio est rentré chez lui ainsi, et donc a roulé sans eau. (je ne sais pas quelle distance.)

demain je rechange le joint (j'espère qu'une crasse s'était mise a un mauvais endroit au remontage), je vérifierai que j'avais bien nettoyé le bloc.. et je re test! si c'est pas ça, alors je serai très inquiet! sauf si d'ici demain matin, on me donne une solution miracle un truc bête que j'ai pas fait..

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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:46 
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Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
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Normalement la purge se fait l'auto avec le nez en l'air (sur chandelles) non? ca peut pas jouer sur le remplissage?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 22:53 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Le plus simple pour remplir et purger, s'est d'utiliser une bouteille de coca pleine de LDR, et de la retourner sur le trou du bouchon de remplissage et de l'écraser entre les doigt et de purger en même temps. A froid !

Ensuite quand tu viens de purger le niveau d'eau est bien trop haut, et donc il te faut chauffer le moteur pour que le surplus d'eau sorte par la sur-verse bouchon fermé, par la suite le niveau se régulera seul.

Fait un déclenchement de ventilo et contrôle ton niveau. Logiquement ça devrai être bon

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MessagePosté: Jeudi 02 Octobre 2008 23:06 
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Localisation: Liège, Belgique
mon ventilo se declenche pas.. st il possible que la pression soit due a ça?! que l'eau est trop chaude?!!!
la sonde doit etre foireuse!
j'ai fais ma purge comme tu dis sauf que j'avais une bouteille d'eau pas de coca.. je suis sur d'avoir bine purgé.. ça ça fait pas de doute. mais je savais pas que si le ventilo s'enclenchait pas la pression montait je vois pas le rapport.. mais on vient de me dire ça.
j'ai pas regardé si la pression montait qd l'auto etait froide. je lookerai ça demain avant de tout demonter qd meme!?! ou ça vaut pas la peine?
toutes façons, la sonde est qd meme a changer alors autant tester!

mais ça m'etonnerait car meme sur autoroute l'auto chauffe alors que par ce temps, sur autoroute, mon ventilo s'enclenche jamais sur la S16..

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MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 16:42 
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Alors le fait que le ventilo ne tourne pas, va augmenter la dilatation de l'eau qui est dans ton circuit, donc forcement augmenter ta pression.

Sauf que le bouchon de radiateur est muni d'une soupape qui s'ouvre si la pression est trop forte pour ne pas fusiller un joints ou une durit.

Donc si ton ventilo ne s'enclenche pas vérifie si la durite qui arrive en haut du radiateur est chaude.

- Si elle ne l'est pas s'est que soit s'est mal purgé soit ton calorstat ne s'ouvre pas.
- Si elle est chaude, shunte ton thermocontact pour voir si le ventilateur est correctement branché ou si un fusible n'a pas sauter, et si en shuntant il fonctionne change le thermocontact.


Voilou ;)

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MessagePosté: Vendredi 03 Octobre 2008 23:12 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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voila oui la durite était chaude.. (et dure.. :lolbis: )
c'était le fusible du ventilo!
merci pour vos infos! tout se passe mieux! comme le train avant est défaillant, j'ai pas fait d'essai mais a l'arrêt, tout se passe bien donc pas de raison!

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