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 Sujet du message: REMETTRE EN ETAT MON XSI photos
MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 22:35 
Bonjour à tous,

je viens d'acheter à un collègue une 106 xsi de 1992 grise avec 136000 kms au compteur pour vraiment pas cher.
Je me fais là un petit plaisir pour rouler le week end.
Le problème - le plaisir aussi- c'est qu'il fait que je la remette en état.
Alors voilà, elle m'est livrée avec les 2 cardans avant neufs et des pneus neufs, pour le reste:
- côté gauche bosselé, rayé, plastiques cassés,
- tableau de bord rayé en profondeur,
-état mécanique bon semble t il.

Il me faut donc trouver des pièces pour réparer tout ça, avez vous un plan sur Strasbourg et ses environs?

Merci par avance.

Jeanh.


Dernière édition par JEANH le Vendredi 13 Février 2009 23:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 22:47 
Bienvenue.

Faire le tour des casses je dirais ! :mrgreen:

Et demander de l'aide ici, tu as des spécialistes de la XSi bien sympathiques alors autant en profiter. ;)

:xsi:


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MessagePosté: Jeudi 04 Septembre 2008 22:51 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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Bienvenue à toi :)
Pour les pièces, comme le dit Capitenne T, les casses, sinon, les petites annonces (pour y accéder, il faut avoir 10 messages ;) )

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MessagePosté: Vendredi 05 Septembre 2008 6:57 
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Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
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Exact les casses sont parfois des mines d'or :rs:
Sans parler des petites annonces ici ;)

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MessagePosté: Samedi 06 Septembre 2008 20:56 
Merci, j'irai voir dès que possible.
Aujourd'hui grand nettoyage.
Je poste des photos bientôt.


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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 18:22 
Une petite question:
après le grand nettoyage du jour je me suis penché sur les jantes; il se trouve que la peinture bulle à certains endroits et que c'est pas très net.
J'ai donc entrepris de gratter ces bulles: tout part et il y a l'alu en dessous. J'ai vu sur le forum le travail incroyable de certains mais je n'ai pas franchement le temps d'y passer une semaine. Existe-t-il une peinture pour jante (alu, pas d'autre couleur)? Si oui pensez vous qu'un bon ponçage partiel propre et des retouches avec cette peinture suffitaient?

Merci de vos réponses.


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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 18:35 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
tout dépend de ton gout du perfectionnisme ou non ... ça ne peut pas avoir le meme résultat qu'un sablage + peinture au pétard ou peinture epoxy, mais c'est surement mieu que l'alu apparent ...

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106 Le Mans

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 18:47 
Quelle peinture couleur alu choisir, où la trouver.
Ils ont ça en centre auto?
J'ai aussi un petit cliqueti lorsque la voiture est chaude... je ne sais pas ce que c'est, pourtant elle marche vraiment bien, les performances sont excellentes, meilleures que celle de mon autre voiture presque 2X plus puissante.
A ce jour vraiment ravi de mon achat plaisir.
Merci beaucoup de vos réponses.


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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 19:26 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Bonjour et bienvenu :bien:

Pour ta peinture, il existe des peintures spéciale jante ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 19:53 
Merci beaucoup, je vais aller chercher tout ça pour le week end prochain.


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MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 20:03 
Bon, petite liste de tout ce qui ne va pas:
- faire le tour de la mécanique bien que tout ça tourne à peu près correctement,
- refaire marcher le compteur journalier (remise à 0 impossible),
- essayer de trouver une solution pour masquer les rayures profondes sur le tdb (je pense ajouter qqchose plutôt que de réparer ce qui me parrait bien difficile),
- changer les pneus,
- déposer les antibrouilards pour traiter la rouille (je n'en ai pas vu ailleurs mais il va falloir inspecter),
- traiter le côté gauche de la voiture, débosseler, changer la protection plastique,
- repeindre la voiture,
- traiter les jantes,
- changer un HP,
et à court terme faire le plein... ben je ne suis pas sorti... elle va cette semaine chez mon p'tit garagiste préféré qui sera bien étonné de me voir au volant de cette petite bombinette.


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MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2008 16:39 
Et bien bon courage pour tous ces travaux.

Des photos pour montrer l'évolution seraient cool!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 11:39 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
La belle a reçu une petite cure de jouvance (carrosserie, pneux neufs, échappement, cardans, cable d'embrayage, vidange, joints divers, réglage des culbuteurs).
Il subsiste tout de même 2 choses qui me gènent:
- un bruit dans le moteur à chaud, comme un sifflement ou un frottement cyclique (genre courroie qui fait du bruit ou cliquetis très régulier) qui m'inquiète beaucoup, ça ne serait pas la transmission?
- le manomètre d'huile qui monte à fond lorsqu'on met la clé dans le neiman et qui redescend tout en bas lorsqu'on met le contact; lorsque la voiture est chaude et qu'elle a un peu monté dans les tours l'aiguille s'élève légèrement mais je ne sais pas en fait si ces indications sont normales et tout simplement si elles signifient qq chose.
Toujours à la recherche du réglage parfait... si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Merci par avance


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 11:43 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
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Pour l'aiguille de température d'huile la mienne me fait la même chose donc ça doit être normal ;)


Pour ton bruit, essaye de voir si en débrayant ça le fait toujours, j'ai le même genre de bruit et c'est ma buté d'embrayage qui a quelques tendances suicidaires :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 11:44 
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Moi j'ai l'impression que mon mano de température d'huile ne fonctionne pas :cry:

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 11:49 
oula, quelle rapidité!!!
Bon j'ai l'impression que le gougnaffier chez lequel je me suis soulagé de pas mal d'euros pour faire les travaux décrits ci dessus n'est pas très doué... malheureusement, si j'apprécie la mécanique, je n'y connais rien... un bon plan pour remettre ma 106 d'équerre en alsace?


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 11:55 
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Pour le mano d'huile c'est normal ;)

Lorsque tu mets le contact celle ci t'indique le niveau d'huile et monte donc en proportion de ton niveau d'huile ;)

Quand tu roule normalement celle ci ne monte presque pas tout juste au niveau du 1er trait en bas, pour la voir monter faut arsouiller, sur circuit je montais presque dans le rouge avant de mettre la modine !

Pour le bruit en effet, débraye voir si le bruit persiste ;) si il s'arrête ca peut venir de ta buté d'embrayage, d'ailleurs peut être que ton embrayage est encore d'origine à 130 000 si le bruit continu ca peut être ta courroie d'accessoire trop ou pas assez tendu tout comme la courroie de distri ;)

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 13:17 
oulàààà...
voilà des mots qui me font une peu peur... j'avais déjà essayé la pédale d'embrayage... donc! Ca coute cher la couroie de distri?
A savoir, ce bruit cyclique n'a lieu que lorsque la voiture est chaude.
J'ai aussi une seconde qui passe mal, tringlerie à régler sûrement et le moteur fait un bruit que je n'aime pas lorsque je suis sur le frein moteur (ralentissement, etc...).
Vos avis sur les réparations faites:
- 4 pneus neufs,
- joint de cache culbuteur,
- réglage des culbuteurs,
- pédale d'embrayage neuve,
- échappement neuf,
- côté gauche entièrement refait (nouvelle porte, glissières, carrosserie aile arrière et peinture),
- vidange avec tous les filtres.
J'ai payé presque 1500 euros pour tout ça chez un PRO (faut dire qu'à l'achat c'était pas cher du tout). Ca vous parrait cher? J'hésite à aller purement et simplement chez Peugeot

Ca coûte cher tout ça mais j'ai bien envie de remettre cette voiture qui me faisait rêver quand j'avais 15 ans en état aujourd'hui, pour le plaisir bien sûr.


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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 13:53 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
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Disons que dans les réparations que tu as fait faire, le plus cher est la carrosserie / peinture, tout le reste sont des petites réparations à la portée de tout le monde ! mais 1500€ c'est le prix d'une peinture complète, donc moi je trouve ça un peu cher :?

N'hésites pas à te lancer et faire les choses toi même, armé de patience, du bon outillage et d'une bonne revue technique tu pourras facilement t'en sortir tout seul ;) et dans le cas contraire, le forum est la pour ça !

Bon courage, et bonne restauration :jap:

PS : n'hésites pas à nous poster des photos :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 05 Octobre 2008 14:13 
La revue technique, je trouve ça où?


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