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MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 16:58 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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est tu sur que la fuite viens bien du joint de culasse ??

ça fuit quoi ? l'huile ? l'eau ?

prend des photos éventuellement ;)

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MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 18:46 
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Si ca fuit en haut à gauche qd tu à le moteur face à toi c'est un défault de conception des premiers joints de culasse, le passage d'huile est trop pret du bord de culasse et avec le temps ca fuit.

Normalement les joints de culasse neuf sont renforcé dans cette zone pour éviter ce problème


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MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 19:25 
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Oui mais ca arrive toujours à fuir par là ...mon Et de 2001 y a eu droit aussi

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MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 20:22 
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Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
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Bien nettoyer le plan de joint sur le bloc, le filetage de la vis de culasse... Normalement t'as rectifié ta culasse donc elle est est nickel...
Que faire de plus à part le serrage nickel?

J'ai changé le mien cet été...

L'ancien:
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Le nouveau: avec les renforts dont parlait farfadet.
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C'est vrai que ça ne fuit plus mais je n'ai fait que 1500 bornes depuis. ;)


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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 8:57 
la maladie sur ces TU.
comme tu la dit bien nettoye les plans de joint est la seule solution et mettre un joint avec le contour renforce de cette zone.


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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 9:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Perso, je rajoute un tout petit peu de pâte à joint vers la remonté de la pompe à huile. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 10:34 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
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moi je mets la pate a joints spéciale joint de culasse et tu serres un poil plus (genre 45 degres de plus)

ca bouge pas apres 70000 km sur la mienne


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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 11:24 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
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Moi aussi sa fuit un poil, rien de bien méchant, ma voiture a 110 000km c'est une 1.6, je peut continuer à rouler comme ça ? :roll:

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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 12:09 
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non tu peux rester comme çà tant que tu as pas de mayonnaise dans le bocal de liquide refroidissement.

45° en plus de serrage c'est énorme !! et cela ne sert à rien voir c'est pire pour joint


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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 12:19 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Oui c'est juste un défaut d'étanchéité mais vraiment léger, j'ai pas de mayo, pas de fuite et de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, pas de pression dans les durites, pas de problème de chauffe...

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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 12:32 
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saucisse xsi a écrit:
moi je mets la pate a joints spéciale joint de culasse et tu serres un poil plus (genre 45 degres de plus)

ca bouge pas apres 70000 km sur la mienne

45° de plus.. tu n'as pas peur d'arracher les filtages toi.. :roll:

Je déconseille fortement de suivre cet exemple, le serrage est préconisé pour tel vis, tel culasse et tel bloc, ce n'est pas du hasard. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 17:59 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Wiloskill a écrit:
saucisse xsi a écrit:
moi je mets la pate a joints spéciale joint de culasse et tu serres un poil plus (genre 45 degres de plus)

ca bouge pas apres 70000 km sur la mienne

45° de plus.. tu n'as pas peur d'arracher les filtages toi.. :roll:

Je déconseille fortement de suivre cet exemple, le serrage est préconisé pour tel vis, tel culasse et tel bloc, ce n'est pas du hasard. :jap:


+1 ne pas suivre l'exemple des +45°

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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 20:56 
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Il faut savoir que les vis lors du serrage s'allonge :jap:

Par exemple une vis de M10x150 lorsque que l'on fait un serrage de 270° va en théorie avancer de pret d'1mm environ ! donc un joint de culasse qui fait 1.4 mm il va n'en rester que 0.4 mm en théorique donc si tu rajoute encore 45° ton joint va être tellement comprimé qu'il va fuire avec le temps.


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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 23:01 
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Wiloskill a écrit:
45° de plus.. tu n'as pas peur d'arracher les filtages toi..


Il a du oublier une virgule... :bourrer:


farfadet a écrit:
Par exemple une vis de M10x150 lorsque que l'on fait un serrage de 270° va en théorie avancer de pret d'1mm environ ! donc un joint de culasse qui fait 1.4 mm il va n'en rester que 0.4 mm


Si tu réfléchis bien, le fait que la vis s'allonge de 1mm ne veut pas dire que le joint va s'écraser de 1mm, le joint va s'écraser au max et ensuite la vis va s'allonger.

Photo souvenir de mes anciennes vis à côté des nouvelles.

Image


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MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008 12:16 
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normalement oui


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MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008 22:56 
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Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
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Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais courir avec l'Ax en rallye.
Je vais refaire d'office le joint de culasse.
Vu mon utilisation, n'est t'il pas plus intéressant, d'en mettre un renforcé pour la compétition, ou est-ce inutile ?

Merci,

Fabien.


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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 7:23 
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Inscription: Dimanche 05 Octobre 2008 18:15
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Je suis en train de refaire le mien aussi pour la compétition et je remet un série. Certe ce n'est pas la même utilisation mais tu ne fait pas 25 000 km par an avec donc aussi moins solicité hiver surtout


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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 10:40 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
idem j'utilise un joint d'origine.

Et logiquement un joint de culasse dure la vie des rats tant qu'il ne manque pas d'eau.

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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 12:40 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
Je n'ai jamais vu un joint de culasse pisser l'huile sur un TU d'origine.

J'ai vu grand nombre de moteur alignant les 250 000 km et sans jamais changer de joint de culasse.

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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 12:50 
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Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
Messages: 19
Localisation: 21, 01
Larcenn a écrit:
Et logiquement un joint de culasse dure la vie des rats tant qu'il ne manque pas d'eau.


Et que tu remplaces régulièrement le LDR... :mrgreen:


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