Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 17:19

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 16:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
est tu sur que la fuite viens bien du joint de culasse ??

ça fuit quoi ? l'huile ? l'eau ?

prend des photos éventuellement ;)

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 18:46 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Octobre 2008 18:15
Messages: 25
Si ca fuit en haut à gauche qd tu à le moteur face à toi c'est un défault de conception des premiers joints de culasse, le passage d'huile est trop pret du bord de culasse et avec le temps ca fuit.

Normalement les joints de culasse neuf sont renforcé dans cette zone pour éviter ce problème


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 19:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Oui mais ca arrive toujours à fuir par là ...mon Et de 2001 y a eu droit aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 20:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
Messages: 19
Localisation: 21, 01
Bien nettoyer le plan de joint sur le bloc, le filetage de la vis de culasse... Normalement t'as rectifié ta culasse donc elle est est nickel...
Que faire de plus à part le serrage nickel?

J'ai changé le mien cet été...

L'ancien:
Image

Le nouveau: avec les renforts dont parlait farfadet.
Image

C'est vrai que ça ne fuit plus mais je n'ai fait que 1500 bornes depuis. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 8:57 
la maladie sur ces TU.
comme tu la dit bien nettoye les plans de joint est la seule solution et mettre un joint avec le contour renforce de cette zone.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 9:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Perso, je rajoute un tout petit peu de pâte à joint vers la remonté de la pompe à huile. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 10:34 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
moi je mets la pate a joints spéciale joint de culasse et tu serres un poil plus (genre 45 degres de plus)

ca bouge pas apres 70000 km sur la mienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 11:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Moi aussi sa fuit un poil, rien de bien méchant, ma voiture a 110 000km c'est une 1.6, je peut continuer à rouler comme ça ? :roll:

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 12:09 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Octobre 2008 18:15
Messages: 25
non tu peux rester comme çà tant que tu as pas de mayonnaise dans le bocal de liquide refroidissement.

45° en plus de serrage c'est énorme !! et cela ne sert à rien voir c'est pire pour joint


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 12:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 24 Février 2008 23:16
Messages: 359
Oui c'est juste un défaut d'étanchéité mais vraiment léger, j'ai pas de mayo, pas de fuite et de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, pas de pression dans les durites, pas de problème de chauffe...

_________________
Image
XSi 1.6l Rouge Lucifer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 12:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
saucisse xsi a écrit:
moi je mets la pate a joints spéciale joint de culasse et tu serres un poil plus (genre 45 degres de plus)

ca bouge pas apres 70000 km sur la mienne

45° de plus.. tu n'as pas peur d'arracher les filtages toi.. :roll:

Je déconseille fortement de suivre cet exemple, le serrage est préconisé pour tel vis, tel culasse et tel bloc, ce n'est pas du hasard. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 17:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Wiloskill a écrit:
saucisse xsi a écrit:
moi je mets la pate a joints spéciale joint de culasse et tu serres un poil plus (genre 45 degres de plus)

ca bouge pas apres 70000 km sur la mienne

45° de plus.. tu n'as pas peur d'arracher les filtages toi.. :roll:

Je déconseille fortement de suivre cet exemple, le serrage est préconisé pour tel vis, tel culasse et tel bloc, ce n'est pas du hasard. :jap:


+1 ne pas suivre l'exemple des +45°

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 20:56 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Octobre 2008 18:15
Messages: 25
Il faut savoir que les vis lors du serrage s'allonge :jap:

Par exemple une vis de M10x150 lorsque que l'on fait un serrage de 270° va en théorie avancer de pret d'1mm environ ! donc un joint de culasse qui fait 1.4 mm il va n'en rester que 0.4 mm en théorique donc si tu rajoute encore 45° ton joint va être tellement comprimé qu'il va fuire avec le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 23:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
Messages: 19
Localisation: 21, 01
Wiloskill a écrit:
45° de plus.. tu n'as pas peur d'arracher les filtages toi..


Il a du oublier une virgule... :bourrer:


farfadet a écrit:
Par exemple une vis de M10x150 lorsque que l'on fait un serrage de 270° va en théorie avancer de pret d'1mm environ ! donc un joint de culasse qui fait 1.4 mm il va n'en rester que 0.4 mm


Si tu réfléchis bien, le fait que la vis s'allonge de 1mm ne veut pas dire que le joint va s'écraser de 1mm, le joint va s'écraser au max et ensuite la vis va s'allonger.

Photo souvenir de mes anciennes vis à côté des nouvelles.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008 12:16 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Octobre 2008 18:15
Messages: 25
normalement oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008 22:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Juillet 2008 11:34
Messages: 97
Localisation: Hauteville (62)
Bonjour à tous,

Pour ma part, je vais courir avec l'Ax en rallye.
Je vais refaire d'office le joint de culasse.
Vu mon utilisation, n'est t'il pas plus intéressant, d'en mettre un renforcé pour la compétition, ou est-ce inutile ?

Merci,

Fabien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 7:23 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 05 Octobre 2008 18:15
Messages: 25
Je suis en train de refaire le mien aussi pour la compétition et je remet un série. Certe ce n'est pas la même utilisation mais tu ne fait pas 25 000 km par an avec donc aussi moins solicité hiver surtout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 10:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
idem j'utilise un joint d'origine.

Et logiquement un joint de culasse dure la vie des rats tant qu'il ne manque pas d'eau.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 12:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Je n'ai jamais vu un joint de culasse pisser l'huile sur un TU d'origine.

J'ai vu grand nombre de moteur alignant les 250 000 km et sans jamais changer de joint de culasse.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 12:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
Messages: 19
Localisation: 21, 01
Larcenn a écrit:
Et logiquement un joint de culasse dure la vie des rats tant qu'il ne manque pas d'eau.


Et que tu remplaces régulièrement le LDR... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site