Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 16:40

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [URGENT] 106 1.3 de 92 ne pousse plus !!
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 13:31 
Bonjour a tous j' ai un gros soucis avec mon XSI , je suis parti en vacance et j' ai laisser la voiture a mon frère et il a laver le moteur au kascher...

Depuis se jour , il y a 2 jours , le moteur broute , ne pousse pas ( moins qu' une AX 1.0 : il ma fumé pour tout vous dire ) et cale quand je suis a l' arrêt.


C'est assez urgent car c' est ma voiture que je prend tout les jours alors que d' habitude en roulant a vitesse autorisé je met 40 min pour allé au taf alors que la je met 1H20... :cry:

Toutes les solutions seront les bien venu merci beaucoup a vous !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 16:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Tu a de l'eau qui a du rentrer dans un connecteur ou un capteur. Démonter les un a un, et regarde si il n'y a pas de flotte ou de trace de rouille.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 18:26 
[i]Est-ce qu' il se pourrait que la voiture tourne sur 3 cylindre et comment vérifier ? car sa sent l' essence et s' il n' y a pas de combustion il se pourrait bien que se soit ? non ?? j' en sais rien faudra que je me lève 1 h avant d' aller travailler


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 19:22 
prend tes taux de compression il se pourrais que tu est aspirer de l'eau et plier une bielle si un piston ne monte pas assez haut le rendment n'est plus le même et ta voiture n'a plus de peche.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 21:20 
Le plus simple, tu démarre le moteur et le laisse tourner au ralenti.
Ensuite, tu prend une pince multiprise avec une isolation sur les manches et tu débranche chaque fil de bougie un par un.
Si le régime moteur ne change pas sur un cylindre, c'est que ton moteur tourne sur trois cylindres :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 22:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
lionel106-60 a écrit:
Le plus simple, tu démarre le moteur et le laisse tourner au ralenti.
Ensuite, tu prend une pince multiprise avec une isolation sur les manches et tu débranche chaque fil de bougie un par un.
Si le régime moteur ne change pas sur un cylindre, c'est que ton moteur tourne sur trois cylindres :mrgreen:

Pas besoin de pince. :buzz:
En le faisant à la bobine HT c'est facilement faisable, juste éviter de mettre les doigts là où il y a du jus. :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 7:02 
Merci beaucoup je regarde sa se soir parce que j 'ai plus le temps mais merci a vous je vous tiendrais au courant :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 7:37 
revoit aussi tes connectiques et n'hésite pas à mettre de de la wd 40, ça chasse l'humidité et favorise le contact !! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 15:40 
En rentrant du boulot , j' ai donc débranché un a un les fils de bougie et le fil d' allumage mais n' émet pas d' étincelle ni sur la bougie ni sur la bobine donc je fais quoi ? :?: :?: :?: :?: :?:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 19:46 
up !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 20:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
aucune étincelle sur tout les fils de bougie ????

si c'est le cas le moteur ne tournerai pas du tout !!

Je pense que tu n'a pas bien lu précédemment.

On te demander de mettre l'auto en route, débranché un câble de bougie, et voir si le régime diminuer.
Si il ne baisse pas débranche le et passe a l'autre câble.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 21:57 
non j' ai dis que sur le cylindre qui ne fonctionnait pas , il n' y avait pas d' étincelle mais sur les autres oui :roll:
C' est juste que sur le cylindre qui ne fonctionne pas , que j' ai repéré car le régime moteur ne descendait pas en enlevant le fil de bougie , il n' y a pas d' étincelle et je vais essayer de changer les bougie de place pour voir si sa vient pas d' une bougie ou en changeant de place les câbles :bien:
Je vous dis sa demain !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 7:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Fais attention de ne pas te planter dans l'ordre des fils en changeant un peu tout sinon après ta voiture tournera comme une patate mais ce sera normal ;)

Ca peut paraitre con de dire ca mais j'ai un pote en BTS après vente auto qui l'a fait alors je ne m'étonne plus de rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 13:06 
J' ai bien fais attention à l' ordre d' allumage vous inquiéter pas mais en rentrant du boulot , j' ai remarqué un bruit plus sourd , maintenant c' est plus que 2 cylindre qui fonctionne :cry: et sa ne vient pas des bougies ni des fils de bougies alors je ne sais pas des solutions ??
Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 14:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
Bobine d'allumage?

Module d'allumage?

Si ca te l'a fait après un lavage as tu bombardé toutes tes connectiques de WD40 comme on te l'a suggéré?

Sinon je ne vois pas trop

De l'eau dans la boite a air?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 15:42 
boite a air sèche wd-40 essayé mais rien n' y fait alors je ne sais pas sinon comment faire pour tester le module d' allumage et les bobines ?? merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 15:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
dad_xsi a écrit:
boite a air sèche wd-40 essayé mais rien n' y fait alors je ne sais pas sinon comment faire pour tester le module d' allumage et les bobines ?? merci

En priorité vérifie que tu les étincelles aux 4 bornes de la bobine HT.
Si c'est le cas alors testes d'autres bougies.
Si il te manque des étincelles sur des plots de la bobine alors module ampli HS.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 16:46 
J' ai essayé avec d ' autres bougies mais idem donc je ne comprend pas avec quoi je regarde s' il y a une étincelle sur les 4 bornes de la bobine en ?. en débranchant les fils de bougies ? déjà fait Se sont les deux du bas qui n' émettent pas d 'étincelle .
HT veut dire Hors Tension ? :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 16:59 
HT = haute tension...

a mon avis soit ton module deconne grave soit ta bobine est morte....
profite en aussi pour verifié le faisseau des bougie si c 'est pas encore fait...
si deux de tes fils de bougie ont cramer le jus ne passera pas


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 17:58 
les fils de bougies sont tester et sont bon :bien:
mais je ne sais pas comment vérifier si la bobine est bonne ou le module est bon


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site