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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 20:47 
c est un moteur energy ou un moteur c
eddy


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 8:14 
1.2 c est moteur energy.
il te faut
-kit distri pompe a eau
-5l de liquide de refroidissement
-1 joint de culasse
-10 vis de culasse
-1 joint de vidange, 1 filtre a huile, de l huile.

et 200€ de main d oeuvre lol


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 8:20 
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Puis tan qu'à faire, changer tous les joints du haut moteur, joints de queue de soupape, de cache culbu... ;)

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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 8:31 
oui tant qu a faire juste a prendre 1 pochette rodage culasse en plus


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 20:55 
la pompe a eau sert de galet enrouleur sur le moteur e et la ppe a tendance a fuire quand tu remet une distri neuve dessus pour les vis de culasse tu les changes pas tu leurs retire 1 mm sur la longeur par securite du a allongement au serrage angulaire a 6 euro la vis de la merde et dans un garage sur un v o il ne les changes pas


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 20:59 
pour l huile tu vidanges avant de commence a deculasse tu recupere ton huile mais tu laisse ton bouchon de vidange ouvert pendant que tu deculasses le lr qui passe dans le circuit d huile sera evacue tout naturellement oublie pas de remettre le bouchon quand tu remets l huile :bien:


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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 18:09 
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C'est une mode toute récente que de changer la pompe a eau en même temps que la distribution.

Je me souviens encore une époque ou on disais de changer le galet tendeur une fois sur 2.

Rien ne t'oblige a changer la pompe a eau sauf si évidement elle fait un drôle de bruit, ou si elle fuit, mais tu devrai déjà t'en être rendu compte.

PS : comment un joint de culasse peu t'il mourir en ayant mis 5 litre d'huile a la place de 4 ???? :bvoyons:

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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 18:42 
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Larcenn a écrit:
PS : comment un joint de culasse peu t'il mourir en ayant mis 5 litre d'huile a la place de 4 ???? :bvoyons:

Pas mieux. :bvoyons:

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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 19:51 
Larcenn a écrit:
C'est une mode toute récente que de changer la pompe a eau en même temps que la distribution.

Je me souviens encore une époque ou on disais de changer le galet tendeur une fois sur 2.



MDR

la qualite des roulements et de la piece elle meme ne supporte pas un changement de tension suite a un demontage de distri quand elle a quelques annees ou kilometres.

ca fait plus de 10ans que je suis mecanicien, chaque fois qu un mec fait le rebelle a ne pas changer sa pompe a eau ou galet qui est dans la distri en meme temp que sa courroie, bah je le revoyait 6 mois ou quelques milliers de kilometres plus tard pour les changer a cause du bruit (roulement qui degage) ou au pire ca a lache et la c est le drame pour le gars.


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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 20:26 
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fab cds a écrit:
MDR

la qualite des roulements et de la piece elle meme ne supporte pas un changement de tension suite a un demontage de distri quand elle a quelques annees ou kilometres.

ca fait plus de 10ans que je suis mecanicien, chaque fois qu un mec fait le rebelle a ne pas changer sa pompe a eau ou galet qui est dans la distri en meme temp que sa courroie, bah je le revoyait 6 mois ou quelques milliers de kilometres plus tard pour les changer a cause du bruit (roulement qui degage) ou au pire ca a lache et la c est le drame pour le gars.

Mon père mécano durant 30ans a toujours fait un changement de pompe à eau toutes les 2 distributions. :jap:

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MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 20:57 
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la pompe a eau c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 10:25 
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Sur ma sport je l'ai changée pour la 1ère fois à 183 000km... :cagoule:

Je sais ce n'est pas sérieux... :mrgreen:

Mais bon JDC pour manque d'huile non plus... :dentier:


Il a peut être confondu avec le LDR. :|


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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 11:03 
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cécé_sport a écrit:
Sur ma sport je l'ai changée pour la 1ère fois à 183 000km... :cagoule:

Je sais ce n'est pas sérieux... :mrgreen:

Mais bon JDC pour manque d'huile non plus... :dentier:


Il a peut être confondu avec le LDR. :|

.. Si trop de LDR alors ça ressort tout seul. :W

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MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 13:55 
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J'avais lu "4 au lieu de 5"... :bourrer:


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 13:35 
Larcenn a écrit:
la pompe a eau c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique :dentier:


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MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 17:20 
vous me fait rire avec vos on change pas la pompe a eau. sur les TU ca tiens (ptit moteur 8soupapes).
mais par exemple tu fais le rebelle sur un moteur energy de renault ou un moteur opel x14xe x16xe (tigra), etc...
on en reparle ;)


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 14:31 
sur un moteur energy la la pompe a eau a va faire du bruit avant de casser je veux bien sur k4m comme tu es mecano tu connais la tension est bien balaise sur e7j si tu temps trop c est la courroie qui pigne quand pense tu? :bien:


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:26 
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fab cds a écrit:
vous me fait rire avec vos on change pas la pompe a eau. sur les TU ca tiens (ptit moteur 8soupapes).
mais par exemple tu fais le rebelle sur un moteur energy de renault ou un moteur opel x14xe x16xe (tigra), etc...
on en reparle ;)


Je n'ai jamais rencontrer de problème sur 100% des moteur énergie que j'ai pu faire.

On utilisait un tensiomètre et a partir du moment ou tu met une tension correspondante a la courroie, tu n'a aucun souci et pas la peine de changer une pompe a eau a toute les dristrib.

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:48 
a savoir que tout les garage ne le fond pas


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