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 Sujet du message: cache collecteur sur TU
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 15:10 
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a quoi sert, sur le cache collecteur des TU, la gaine qui sort et va a l'admission d'air ...

car sur la 106 j'en avais pas et sur la junior ça y est ... comme j'ai le système complet de l'XSi ... je songeait a le remplacer si ça sert vraiment a quelque chose (a part dégrader l'utilisation du moteur bien entendu ^^)

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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 15:39 
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C'est le reniflar (mise à l'air) qui permet au moteur de vider la compression d'air créé par la chaleur et les mouvements de l'équipement mobile. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 15:56 
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Wiloskill a écrit:
C'est le reniflar (mise à l'air) qui permet au moteur de vider la compression d'air créé par la chaleur et les mouvements de l'équipement mobile. :jap:


en conclusion, je laisse ou je fais peter ?

sachant que j'ai pile poil ce qu'il faut pour pouvoir m'en passer avec l'XSi ...

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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 16:29 
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metra83 a écrit:
en conclusion, je laisse ou je fais peter ?

sachant que j'ai pile poil ce qu'il faut pour pouvoir m'en passer avec l'XSi ...

Il ne faut surtout pas boucher la mise à l'air du moteur (cache culbut) donc à toi de voir. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 16:52 
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Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
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je ne pense pas qu'il parle du reniflard qui part du cache culbu et va vers la boite à air mais plutot de la gaine qui va du cache collecteur vers la tubulure d'admission, juste derriere le radiateur.

C'est un systeme que l'on retrouve sur les TU de 205 et 106 avec carbu et injection monopoint.

cela sert à réchauffer l'air de l'admission en hiver (ou quand l'air est trop froid) car dans la tubulure d'admission c'est connecté à un boitier à clapet (lui meme relié à une sonde de température dans la coiffe de carbu/injection monopoint).

Xs-fury à ce systeme d'origine sur sa XS et moi j'ai aussi le meme systeme sur ma XR à injection.

Xs-fury l'a viré et n'a pas constaté de changement notable, il est meme passé en ecope d'admission dynamique.

moi je viens de le virer et je ne trouve pas de différence trop flagrante mais ce n'est pas encore vraiment l'hiver.

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Tiscrof à l'envers ça donne Crostif.
106 XR "Canada Dry" : Elle à quelque chose en elle de xsi ? oui ... le volant !!! et de rallye ??? ben .... le cabochon ....


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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 17:00 
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Erf, j'étais partie sur cache culbut et pas collecteur.

Donc c'est seulement une aide pour le démarrage à froid l'hiver pour réchauffer l'air en admission pour ne pas givrer les carbus et bloc mono-injection. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2008 18:19 
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tiscrof a écrit:
je ne pense pas qu'il parle du reniflard qui part du cache culbu et va vers la boite à air mais plutot de la gaine qui va du cache collecteur vers la tubulure d'admission, juste derriere le radiateur.

C'est un systeme que l'on retrouve sur les TU de 205 et 106 avec carbu et injection monopoint.

cela sert à réchauffer l'air de l'admission en hiver (ou quand l'air est trop froid) car dans la tubulure d'admission c'est connecté à un boitier à clapet (lui meme relié à une sonde de température dans la coiffe de carbu/injection monopoint).

Xs-fury à ce systeme d'origine sur sa XS et moi j'ai aussi le meme systeme sur ma XR à injection.

Xs-fury l'a viré et n'a pas constaté de changement notable, il est meme passé en ecope d'admission dynamique.

moi je viens de le virer et je ne trouve pas de différence trop flagrante mais ce n'est pas encore vraiment l'hiver.


oki, ouai j'ai deja demonter remonter j'ai vu ce clapet ... mais je voyais pas trop trop a quoi ça servait ...

sinon j'ai remarquer que de la vapeur sortait au niveau du radiateur ... mais le niveau d'eau y est ...

serais-ce une légère fuite au radiateur ??

si c'est le radiateur, je vais voir si celui de l'XSi est ok, et si c'est le cas jvais voir si il s'adapte :dentier:


au moins ça refroidira bien ^^

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 0:05 
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Ce système sert bien a réchauffer l'air pour éviter le givrage au niveau du venturi du carburateur.

Si je me souvient bien sur la 205 c'est un simple clapet qui fonctionne par dépression, ( petite durite inside connecté au tubulure d'admission ).

Image

tu peu virer tout le système de clapet, et la durite en papier merdique.

J'ai exactement la même chose sur ma petite Ax 1.4 et je l'ai virer et aucun souci.

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MessagePosté: Vendredi 07 Novembre 2008 0:16 
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sa a l'air d'être sa, j'ai le même sur la mienne ^^ :

Image


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MessagePosté: Mercredi 12 Novembre 2008 23:00 
le cache collecteur si on l'enlève sa changera rien en gros ?


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 2:40 
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Bah en virant le tuyau qui en part tu marchera moins bien l'hiver ... c'est tout... Et puis je pense pas qu'il tienne sans le cache collecteur ^^
Après, c'est sur c'est moins grave que de rouler sans huile .. par exemple :D

Enfin je pense ^^

Mais bon, sachant sur quel types de TU il est ce système, je pense pas que c'est intéressant d'y toucher ... après, c'est mon avis .. ^^


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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 9:49 
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je suis ok avec Zeed, je l'ai viré pour voir (juste la gaine).
jusqu'a présent pas de soucis, mais hier soir, ne serait-ce que garé une demi-heure dehors avec pas plus de 5°, j'ai eu quelques soucis avant que le ralenti soit stable.

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 9:53 
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Zeed117 a écrit:
Bah en virant le tuyau qui en part tu marchera moins bien l'hiver ... c'est tout... Et puis je pense pas qu'il tienne sans le cache collecteur ^^

Ca ne change absolument rien aux performances.
Par contre ça fiabilise le démarage à froid (par grand froid)
Citation:
Après, c'est sur c'est moins grave que de rouler sans huile .. par exemple :D

Enfin je pense ^^

Mais bon, sachant sur quel types de TU il est ce système, je pense pas que c'est intéressant d'y toucher ... après, c'est mon avis .. ^^

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MessagePosté: Jeudi 13 Novembre 2008 19:08 
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Wiloskill a écrit:
Zeed117 a écrit:
Bah en virant le tuyau qui en part tu marchera moins bien l'hiver ... c'est tout... Et puis je pense pas qu'il tienne sans le cache collecteur ^^

Ca ne change absolument rien aux performances.
Par contre ça fiabilise le démarage à froid (par grand froid)
Citation:
Après, c'est sur c'est moins grave que de rouler sans huile .. par exemple :D

Enfin je pense ^^

Mais bon, sachant sur quel types de TU il est ce système, je pense pas que c'est intéressant d'y toucher ... après, c'est mon avis .. ^^


Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de performances, mais du fait de ne pas geler sur place ;)


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