tiscrof a écrit:
je ne pense pas qu'il parle du reniflard qui part du cache culbu et va vers la boite à air mais plutot de la gaine qui va du cache collecteur vers la tubulure d'admission, juste derriere le radiateur.
C'est un systeme que l'on retrouve sur les TU de 205 et 106 avec carbu et injection monopoint.
cela sert à réchauffer l'air de l'admission en hiver (ou quand l'air est trop froid) car dans la tubulure d'admission c'est connecté à un boitier à clapet (lui meme relié à une sonde de température dans la coiffe de carbu/injection monopoint).
Xs-fury à ce systeme d'origine sur sa XS et moi j'ai aussi le meme systeme sur ma XR à injection.
Xs-fury l'a viré et n'a pas constaté de changement notable, il est meme passé en ecope d'admission dynamique.
moi je viens de le virer et je ne trouve pas de différence trop flagrante mais ce n'est pas encore vraiment l'hiver.
oki, ouai j'ai deja demonter remonter j'ai vu ce clapet ... mais je voyais pas trop trop a quoi ça servait ...
sinon j'ai remarquer que de la vapeur sortait au niveau du radiateur ... mais le niveau d'eau y est ...
serais-ce une légère fuite au radiateur ??
si c'est le radiateur, je vais voir si celui de l'XSi est ok, et si c'est le cas jvais voir si il s'adapte
au moins ça refroidira bien ^^