Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 6:48

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 20:47 
c est un moteur energy ou un moteur c
eddy


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 8:14 
1.2 c est moteur energy.
il te faut
-kit distri pompe a eau
-5l de liquide de refroidissement
-1 joint de culasse
-10 vis de culasse
-1 joint de vidange, 1 filtre a huile, de l huile.

et 200€ de main d oeuvre lol


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 8:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Puis tan qu'à faire, changer tous les joints du haut moteur, joints de queue de soupape, de cache culbu... ;)

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 8:31 
oui tant qu a faire juste a prendre 1 pochette rodage culasse en plus


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 20:55 
la pompe a eau sert de galet enrouleur sur le moteur e et la ppe a tendance a fuire quand tu remet une distri neuve dessus pour les vis de culasse tu les changes pas tu leurs retire 1 mm sur la longeur par securite du a allongement au serrage angulaire a 6 euro la vis de la merde et dans un garage sur un v o il ne les changes pas


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 20:59 
pour l huile tu vidanges avant de commence a deculasse tu recupere ton huile mais tu laisse ton bouchon de vidange ouvert pendant que tu deculasses le lr qui passe dans le circuit d huile sera evacue tout naturellement oublie pas de remettre le bouchon quand tu remets l huile :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 18:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
C'est une mode toute récente que de changer la pompe a eau en même temps que la distribution.

Je me souviens encore une époque ou on disais de changer le galet tendeur une fois sur 2.

Rien ne t'oblige a changer la pompe a eau sauf si évidement elle fait un drôle de bruit, ou si elle fuit, mais tu devrai déjà t'en être rendu compte.

PS : comment un joint de culasse peu t'il mourir en ayant mis 5 litre d'huile a la place de 4 ???? :bvoyons:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 18:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Larcenn a écrit:
PS : comment un joint de culasse peu t'il mourir en ayant mis 5 litre d'huile a la place de 4 ???? :bvoyons:

Pas mieux. :bvoyons:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 19:51 
Larcenn a écrit:
C'est une mode toute récente que de changer la pompe a eau en même temps que la distribution.

Je me souviens encore une époque ou on disais de changer le galet tendeur une fois sur 2.



MDR

la qualite des roulements et de la piece elle meme ne supporte pas un changement de tension suite a un demontage de distri quand elle a quelques annees ou kilometres.

ca fait plus de 10ans que je suis mecanicien, chaque fois qu un mec fait le rebelle a ne pas changer sa pompe a eau ou galet qui est dans la distri en meme temp que sa courroie, bah je le revoyait 6 mois ou quelques milliers de kilometres plus tard pour les changer a cause du bruit (roulement qui degage) ou au pire ca a lache et la c est le drame pour le gars.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 20:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
fab cds a écrit:
MDR

la qualite des roulements et de la piece elle meme ne supporte pas un changement de tension suite a un demontage de distri quand elle a quelques annees ou kilometres.

ca fait plus de 10ans que je suis mecanicien, chaque fois qu un mec fait le rebelle a ne pas changer sa pompe a eau ou galet qui est dans la distri en meme temp que sa courroie, bah je le revoyait 6 mois ou quelques milliers de kilometres plus tard pour les changer a cause du bruit (roulement qui degage) ou au pire ca a lache et la c est le drame pour le gars.

Mon père mécano durant 30ans a toujours fait un changement de pompe à eau toutes les 2 distributions. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2008 20:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
la pompe a eau c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique :dentier:

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 10:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
Messages: 19
Localisation: 21, 01
Sur ma sport je l'ai changée pour la 1ère fois à 183 000km... :cagoule:

Je sais ce n'est pas sérieux... :mrgreen:

Mais bon JDC pour manque d'huile non plus... :dentier:


Il a peut être confondu avec le LDR. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 11:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
cécé_sport a écrit:
Sur ma sport je l'ai changée pour la 1ère fois à 183 000km... :cagoule:

Je sais ce n'est pas sérieux... :mrgreen:

Mais bon JDC pour manque d'huile non plus... :dentier:


Il a peut être confondu avec le LDR. :|

.. Si trop de LDR alors ça ressort tout seul. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Octobre 2008 13:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Juin 2008 7:27
Messages: 19
Localisation: 21, 01
J'avais lu "4 au lieu de 5"... :bourrer:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 13:35 
Larcenn a écrit:
la pompe a eau c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique :dentier:


+1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 17:20 
vous me fait rire avec vos on change pas la pompe a eau. sur les TU ca tiens (ptit moteur 8soupapes).
mais par exemple tu fais le rebelle sur un moteur energy de renault ou un moteur opel x14xe x16xe (tigra), etc...
on en reparle ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 14:31 
sur un moteur energy la la pompe a eau a va faire du bruit avant de casser je veux bien sur k4m comme tu es mecano tu connais la tension est bien balaise sur e7j si tu temps trop c est la courroie qui pigne quand pense tu? :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
fab cds a écrit:
vous me fait rire avec vos on change pas la pompe a eau. sur les TU ca tiens (ptit moteur 8soupapes).
mais par exemple tu fais le rebelle sur un moteur energy de renault ou un moteur opel x14xe x16xe (tigra), etc...
on en reparle ;)


Je n'ai jamais rencontrer de problème sur 100% des moteur énergie que j'ai pu faire.

On utilisait un tensiomètre et a partir du moment ou tu met une tension correspondante a la courroie, tu n'a aucun souci et pas la peine de changer une pompe a eau a toute les dristrib.

_________________
Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:48 
a savoir que tout les garage ne le fond pas


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site