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 Sujet du message: [RESOLU]Moteur tourne pauvre, richesse au max
MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 16:54 
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Salut les gens !

Bon je viens de voir que j'ai un autre soucis, qui finalement pourrait être la cause de mes accoups...


Donc je reprends :


Ya quelques temps, j'avais remarqué après le démontage des bougies qu'elles étaient blanches.

Donc réaction normale et sensée, j'ai dévissée la vis de richesse de telle sorte que je ne dépasse pas le point où le moteur tourne comme un bourriquot... En gros, je dévisse, et j'ai un moment ou le moteur se met à tourner comme une patate, donc je revisse d'un poil.

Donc en étant régler au max de ce que je pouvais faire, j'ai revérifié la couleur de mes bougies après 2 pleins et elles sont... blanches....


Là je vois vraiment plus d'où ça peut venir...

changé et testé :

- pompe essence
- régulateur de pression
- joints admission
- bobine
- fils de bougies
- bougies
- module d'allumage
- capteur pmh
- boitier papillon
- vis de réglage de la richesse
- filtre à essence

...

ce que j'ai pas testé :

- autre calculo
- autres injecteurs


Je pense à un problème de faisceau électrique, mais je sais pas très bien où chercher...

Pourquoi je pense à ça : tout simplement parce que j'avais testé ya quelques temps, de régler la richesse en fonction de la tension donnée dans le topic suivant :

viewtopic.php?t=8630&highlight=potentiometre+richesse

Et je me suis aperçu, que voltmètre branché, je pouvais monté plus que ce que je peux réellement, en gros, je pouvais dévisser, mais si j'enlevais le voltmètre, elle se mettais à tourner comme une patate...


Donc ma question est :

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ??? Comment puis-je contrôler que mon faisceau est bon à cet endroit ??

Quelqu'un peut-il m'indiquer le comportement que son moteur fait lorsqu'il augmente la richesse (dévisser), si elle se met à tourner comme une patate d'un coup ?? faudrait que je fasse une petite vidéo avec mon portable...


heeeelp !!

:bcry:

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Dernière édition par kroswell le Lundi 15 Décembre 2008 16:06, édité 3 fois.

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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 20:43 
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je sais pas si ça a une incidence, mais j'ai oublié de préciser que mon régulateur de Pression d'essence provient d'une 306 XSI (3 bars), est-ce que ça pourrait avoir une incidence ??

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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 21:59 
Une suggestion qui ne coûte pas cher : changer le filtre à essence. Sur nos mamies, il est souvent temps de le faire.

Il est situé en dessous, côté conducteur.


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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 9:13 
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C'est déjà fait !!

J'ai oublié de l'indiqué !!

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MessagePosté: Jeudi 04 Décembre 2008 16:00 
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Salut les gens !

Ce midi j'ai commencé à investiguer sur le faisceau moteur en me servant des méthodes de test/diag de ma RTA.

En fait, vu que j'ai un soucis de richesse, je me suis logiquement orienté sur le diag du potar de richesse. En regardant attentivement le schéma des périphériques du calculo, je me suis aperçu que les sonde d'eau et d'air, ainsi que le potar de richesse et celui du papillon sont liés...

Du coup, j'ai testé le circuit des sondes, et j'ai à peine commencé la validation du potar de richesse quand il s'est mis à pleuvoir !!

Je beuglais dans ma fausse barbe maudissant ce temps de chien...

Enfin bref, de ce que j'ai testé, j'ai pas tout à fait les bonne tensions, ce qui m'amène à tester prochainement le relais d'injection, et la tension de sortie du calculo (celle qui alimente les différents capteurs cités ci-dessus)


Ca avance doucement, mais sûrement, je vais bien finir par trouver d'où vient mon problème !


kro - :)

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 20:42 
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Salut les gens !!

Aujourd'hui j'ai vérifié mon faisceau au niveau des sondes air/eau, potar de richesse et du papillon... eh bien tout est normal...

j'ai vérifié aussi les tensions/ alimentation sur le calculo... mais tout est normal...

du coup je vous ai fait une petite vidéo vous montrant mon problème, et j'aimerai que quelqu'un qui a une non cata me dise si c'est normal ou pas :


http://www.dailymotion.com/WhatsUpDude/video/12846368

-pour commencer, j'enrichis et le moteur se met à brouter
- ensuite je revisse, histoire de refaire tourner le moteur normalement
- je prends la tension au potar de richesse : 1.13V
- j'augmente la richesse à 1.15V
- J'enlève le voltmètre et le moteur se remet à tourner comme une patate
- je remets le voltmètre, il retourne normalement
- je remets à 1.13V
- j'enlève le voltmètre et le moteur tourne normalement


Voilà, donc est-ce normal ce comportement ?? est ce que lorsque vous dévisser trop (enrichir), le moteur se met à tourner comme une patate comme le miens ??


Vraiment je galère !!! alors j'aimerai bien que ceux qui ont une non cata fassnt le test !!


kro - :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 20:56 
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Tu l'a sapssé au diag ta saucisse?
commenttu fais pour mesurer la tension du potard? car moi aj'ai de ssoucis bizarre je tourne trop riche :cry:

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 21:04 
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TurboSnake a écrit:
Tu l'a sapssé au diag ta saucisse?
commenttu fais pour mesurer la tension du potard? car moi j'ai des soucis bizarre je tourne trop riche :cry:


oui je l'ai passé au diag, et rien de spécial à part les codes 12 et 11...


Alors comment je fais, je prends un fil fin dénudé que je cale sur la borne 24 du calculo, et je mesure la tension entre ce fil et la masse !


Pour toi faudrait que tu vérifies je pense ton régulateur de pression (durite)


Sinon, peux tu essayer de le dévisser au max pour voir le comportement de ton moteur ??

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 21:29 
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kroswell a écrit:
TurboSnake a écrit:
Tu l'a sapssé au diag ta saucisse?
commenttu fais pour mesurer la tension du potard? car moi j'ai des soucis bizarre je tourne trop riche :cry:


oui je l'ai passé au diag, et rien de spécial à part les codes 12 et 11...


Alors comment je fais, je prends un fil fin dénudé que je cale sur la borne 24 du calculo, et je mesure la tension entre ce fil et la masse !


Pour toi faudrait que tu vérifies je pense ton régulateur de pression (durite)


Sinon, peux tu essayer de le dévisser au max pour voir le comportement de ton moteur ??

Elle refuse de démarrer j'ai du la noyer je pense :cry:
Ta tension au potard devrait etre de 1.06V ;)

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 22:30 
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Citation:
Ta tension au potard devrait etre de 1.06V Wink


Ben oué, alors je comprends pas pourquoi en étant à 1.13V je suis trop pauvre !!!

je vois vraiment pas où faut que je regarde en ayant tout vérifié ...

Need Help ...

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 22:53 
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Tu as regardé ton régulateur de pression d'essence? Je crois que dans mon cas c'est lui qui fou l amerde, du coup il envoie une mauvaise info au capteur de pression absolue et du coup ça m'injecte trop d'essence d'où mes bougies noires caractéristiques d'une trop forte richesse.

Tes injecteurs débitent assez?

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 23:06 
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ben mon régulateur de PE provient d'une 306 XSI, donc 3 bars je pense... et entre l'ancien d'origine et l'actuel, pas de différences notables...

Pour les injecteurs, je vois pas comment je peux voir s'ils débitent correctement... En même temps, je les ai pas testé !!
En fait, j'ai toujours pensé que les injecteurs sales sont sources de surconsommation, d'où le fait que je les ai pas vérifiés. Ils sont stock je pense !!

Y aurait bien une solution pour palier mon pb, c'est mettre des injecteurs de 1.6L... mais bon c'est pas top !


Sinon la caisse prend bien ses tours, et aucun problèmes à froid... juste des accoups à chaud car trop pauvre je pense !


bref je vois pas trop... faudrait tester un autre calculo...

je vais tester également d'autres injecteurs que j'ai en stock, mais bon jsuis pas certain du résultat...

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MessagePosté: Samedi 06 Décembre 2008 23:26 
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Vraiment relou ces problemes sur xsi :roll:
Les injecteurs de 1.6 sont les memes que 1.4 non? en tout cas le 1.6 des 306 ont le smemes injecteurs que les 1.4 xsi ;)
Essaye toujours ça coute rien :bien:

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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 0:03 
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Non les injecteurs de XSi 1600 ne sont pas pareil ;)

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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 15:07 
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Ton potard peu être mort ;) Vérifie avec un autre potard bon

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MessagePosté: Dimanche 07 Décembre 2008 18:39 
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TurboSnake a écrit:
Ton potard peu être mort ;) Vérifie avec un autre potard bon


déjà testé, et la même chose :?

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MessagePosté: Lundi 08 Décembre 2008 22:19 
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avant tout, pour enrichir, faut serrer...
c'est pas un carbu.

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206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


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MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 8:17 
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Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
pseudotaz a écrit:
avant tout, pour enrichir, faut serrer...
c'est pas un carbu.


Hey salut Alex !!

Alors comme ça on m'aurait menti depuis tout ce temps !!!

Arf :roll: je me retrouve comme un con avec mes certitudes...

Bon ben je vais essayer de resserrer voir si ya du mieux !


En tous cas, un grand merci d'être passé par là :jap:

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 10:07 
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Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Bon eh bien j'ai commandé un ColorTune... on verra bien pour le réglage de la richesse !

(j'envie à mort les cata pour ça)

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MessagePosté: Jeudi 11 Décembre 2008 11:55 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
pk tu va pas a un garage qui mets la sonde a l'echappement de la xsi, mesure le co2 et te corrigera ca...?
tu peu t'arranger avec un garage

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xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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