rien compris ... écris pas en SMS c'est illisible.
"je veux juste savoir c est quoi la diff avec admettons une inox car ss pf é celle que je vais faire
" 0_0 késako poulet?
Que quelqu'un de spécialisé te la fasse, ça ne change en rien le fait que ça risque de couter cher. S'il te le fais gratos alors profites en. Le conseil de Larcenn étais pour t'éviter de te lancer TOI MÊME dans l'aventure
Pour la taille sache déjà que ça reste de la THEORIE. Pour dire qu'on peut débattre 30 ans, ça vaudra pas un VRAI test, avec un banc de puissance.
L'idée générale d'augmenter le diamètre libère de la puissance à hauts régimes. Mais en fait perdre à bas régimes. Il faut se baser sur la taille d'origine, et la faire "un peu" grandir. Ou alors se baser sur une ligne "hautes performances" que tu pourrais "copier", en quelques sortes.
Il faut éviter les coudes, afin que le trajet soit le plus direct possible.
Éviter aussi que l'air sous la caisse refroidisse trop les gazs d'échappements, car plus ils sont chauds et plus ils sont fluides. Donc avoir une grosseur d'inox assez importante. (trop importante = trop lourde)
Tu dis que tu ne te soucies pas du bruit ... avant de te faire contrôler en ville et de te faire refouler sur piste. Tu peux très bien avoir une ligne "silencieuse" (relativement hein
) mais aussi performante. Pour cela il te faudra taper dans le haut de gamme des pots. Certains magnaflow etc.
Le GROS du gain sur une ligne se fait au niveau du collecteur d'échappement. Que je te conseilles pas de faire faire, même à un soudeur expérimenté. La longueur des tubes doit être égale et le "cheminement" le plus fluide possible. Cela ne peut être fait qu'avec du GROS matos.
Alors je te conclus que:
-> Si tu veux des VRAIES perfs achète une ligne complète réputée. Un modèle testé par le constructeur et approuvé avec le banc de puissance.
-> Si tu veux booster tes perfs en tentant le pari de le faire faire, essaye de copier la solution 1 au plus proche, avec des intermédiaire (ou pas si tu t'en fous du bruit) et un pot de très bonne qualité.
Mais de toutes manières le tarif sera quasiment le même, (rien qu'en achat de pièces pour l'option 2) alors que l'option 1 te GARANTIS des perfs et la solution 2 ne te le garantis pas
(soudures, coudes, choix des pièces ...)
Après y'a des garages qui en font sur mesure. Comme Garage R dans le 95. Ils ont un vrai matos pour ça mais toujours pas de garanties de perfs sur banc