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 Sujet du message: ralenti élevé aprés avoir poussé
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 21:07 
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Voila lorsque je pousse la 106 le ralenti ensuite reste au regime d'environ 2000 trs/min. EN fait ca faisait lomgtps que j'avais pas poussé et ceux qui me connaisse savent que j'avais eu un petit pb de ralenti il y qques temps. Mais bon ca fait un mois que la voiture tournnait normalement.

Et la petite accélération et re pb.

DE ou pensez que cela puisse venir
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MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 22:34 
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Peut être une prise d'air!;)

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 Sujet du message: Re: ralenti élevé aprés avoir poussé
MessagePosté: Samedi 11 Juin 2005 23:23 
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schumiworld a écrit:
Voila lorsque je pousse la 106 le ralenti ensuite reste au regime d'environ 2000 trs/min. EN fait ca faisait lomgtps que j'avais pas poussé et ceux qui me connaisse savent que j'avais eu un petit pb de ralenti il y qques temps. Mais bon ca fait un mois que la voiture tournnait normalement.

Et la petite accélération et re pb.

DE ou pensez que cela puisse venir
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durite d'actuateur percée ou actuateur grippé.

Sinon, ta commande de gaz revient bien à 0, cable non grippé et pas trop tendu.

Autre chose déjà vue, un cable de bougie qui empêche le boitier papillon de revenir en position initiale.

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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 10:24 
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la commande de gaz revient bien a zero les fils de bougies ne gênet pas le boitier papillon.

Par contre si c'est une prise d'aire prkoi ce pb n'apparait que lorsque je pousse, car la ca fait environ un mois que je roulais sans poussé et aucun pb.
c'est bizzare j''espere que ca vient de l'actuateur???
si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas

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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 11:43 
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Tu avais fait quoi pour résoudre ton ancien souci de ralenti?

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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 15:47 
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un nettoyage partiel (c'est a dire sans démontage) de l'actuateur.

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MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2005 17:15 
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schumiworld a écrit:
un nettoyage partiel (c'est a dire sans démontage) de l'actuateur.

Ok donc voit ce dernier.. et les durites;)

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 0:19 
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bobyxsi a écrit:
javai le meme pb sur la mienne en faite une prise daire se creai au niveau du pappilon jai chercher un moi avant de trouver en en faite ct la vis qui sert a regler le ralentis sur le papillon celle qui est proteger par un cache plastique qui etai trop serer voi lla sinon la deser pas a fon car sinon elle calera tout le tps

faut essayer de pas la toucher au maximum, car réglage usine et donc moteur full stock c'est parfait! :roll: ;)

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:10 
Wiloskill a écrit:
bobyxsi a écrit:
javai le meme pb sur la mienne en faite une prise daire se creai au niveau du pappilon jai chercher un moi avant de trouver en en faite ct la vis qui sert a regler le ralentis sur le papillon celle qui est proteger par un cache plastique qui etai trop serer voi lla sinon la deser pas a fon car sinon elle calera tout le tps

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:18 
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bobyxsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
bobyxsi a écrit:
javai le meme pb sur la mienne en faite une prise daire se creai au niveau du pappilon jai chercher un moi avant de trouver en en faite ct la vis qui sert a regler le ralentis sur le papillon celle qui est proteger par un cache plastique qui etai trop serer voi lla sinon la deser pas a fon car sinon elle calera tout le tps

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Wilo a raison, car sur ce forum, beaucoup y ont touché à cette vis, et le réglage optimum est celui d'origine soit 0,6V au potar, soit 2.1mm pour la vis de butée.

Si tu la desserres à fond, la voiture ne cale pas car l'actuateur compense.

Ensuite, peut être n'avais tu pas le réglage d'usine ou alors ton souci vient d'ailleurs.

Si on y touche, pb de ralenti (qui retombe mal), accoups ...

D'ailleurs le cache plastique est là pour ne pas y toucher!!!

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:29 
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bobyxsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
bobyxsi a écrit:
javai le meme pb sur la mienne en faite une prise daire se creai au niveau du pappilon jai chercher un moi avant de trouver en en faite ct la vis qui sert a regler le ralentis sur le papillon celle qui est proteger par un cache plastique qui etai trop serer voi lla sinon la deser pas a fon car sinon elle calera tout le tps

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Tu peux aussi respirer, parler en français correcte, et si je te dis full stock c'est que c'est le cas .. donc.. tu as 2 choix... tu respires ou tu repires plus fort encore..

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:34 
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bobyxsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
bobyxsi a écrit:
javai le meme pb sur la mienne en faite une prise daire se creai au niveau du pappilon jai chercher un moi avant de trouver en en faite ct la vis qui sert a regler le ralentis sur le papillon celle qui est proteger par un cache plastique qui etai trop serer voi lla sinon la deser pas a fon car sinon elle calera tout le tps

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La raison de ton enervement et du fait que tu crie sur le forum est?
sur de multiples xsi non cata a savoir la version 100 chevaux des tests ont été effectués et suite a ces tests une déduction simple a été découverte et mise en evidence que si l'on touche a cette vis il y a des problémes donc si tu peux t'excuser auprés de wiloskill cela sera gentil et appréciable a sa juste valeur.

On est sur le forum depuis le début et pseudotaz en a fait des tests donc on commence a connaitre cette vis et ce qu'elle peut apporter si l'on y touche
conso pourrie ralenti merdique enfin le bordel en somme.

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:46 
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bobyxsi a écrit:
Wiloskill a écrit:
bobyxsi a écrit:
javai le meme pb sur la mienne en faite une prise daire se creai au niveau du pappilon jai chercher un moi avant de trouver en en faite ct la vis qui sert a regler le ralentis sur le papillon celle qui est proteger par un cache plastique qui etai trop serer voi lla sinon la deser pas a fon car sinon elle calera tout le tps

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Pas de violence c'est les vacances
bobxsi tu fait ce que tu penses etre bon pour toi et on en reparle car t'as peut etre eu de la chance sur la tienne...
Wilo n'a pas dit de connerie et a encore moins dit de mauvaise chose

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:48 
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bobyxsi a écrit:
TOI TU C TJS TOUT DIS MOI
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Quand tu en saura autant que lui :roll: . Déjà essaye d'écrire aussi français qui lui :lolbis: . Personne ne t'as obligé à venir ici, et encore moin à y rester, donc si les réponses ne te conviennent pas, rien ne t'oblige à les lire :p2 .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 22:57 
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bon la voiture recommence comme il y a un mois je vaisdonc faire un nettoyage complet de l'actuateur. Pour le moment je ne vais pas toucher à cette vis qui fait tant débat car comme la plupart le savent ici je ne suis pas super mécano :roll:

par contre toute à l'heure la voiture a calé alors que j'étais presqu'a l'arrét mais bon elle à redémaré. ouf!!!
voila comme les accoups ne se font qu'a la déceleration je voudrai savoir s'il n'y a pas de risque qu'elle cale alors que je suis sur l'autoroute, car je dois la prendre pour aller chez mon pote mécano.

merci d'avance à tous. et déja v je tenais a vous dire que c'est vraiment trés sympathique de votre part de me venir en aide :bien: :bien:

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:06 
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Lol schumi on est la pour ca ;) .
no soucis ;) .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:09 
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Est ce que tu as vérifier l'état de ton papilon il a peut être du jeux, pour l'histoire de la vis elle sert juste de buté au papilon donc pas beaucoup d'insidence sur le moteur sauf si elle est trop au pas assez serré, celle qu'il ne faut pas toucher ce situe a coté du calculateur sur les modéles 100ch.


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:12 
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La vis du pap a aussi une incidence assez flagrante testé aussi par pseudotaz les vis ne sont pas a toucher de toute facon enfin pas celle la .

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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:13 
ShiNo a écrit:
bobyxsi a écrit:
TOI TU C TJS TOUT DIS MOI
DE PLUS TU ME SAOUL AVEC TON FULL STOCK ELARGI TON VOCABULAIRE STP MERCI


Quand tu en saura autant que lui :roll: . Déjà essaye d'écrire aussi français qui lui :lolbis: . Personne ne t'as obligé à venir ici, et encore moin à y rester, donc si les réponses ne te conviennent pas, rien ne t'oblige à les lire :p2 .

stp tu peu faire quelque chose pour moi arette de pomper willo merci
de plus je n'est jamais mis en doute ses competance donc moi japrend a ecrire et toi de ton cotée taprend a lire retourne a l'ecole et comme sa tout ira bien
sinon willo je suis aller sur ton site vite fai la vous ete quelle levele une ptitte war sa vous bracherai pas par hasard lol ?


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MessagePosté: Lundi 13 Juin 2005 23:19 
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TaG a écrit:
La vis du pap a aussi une incidence assez flagrante testé aussi par pseudotaz les vis ne sont pas a toucher de toute facon enfin pas celle la .


Ba moi aussi j'ai fait le test mit a par un ralenti trop bas ou bien un ralenti qui reste bloqué a 2000 tr j'ai rien vue d'autre comme changement, cette vis c'est comme la vis sur les carbu elle sert juste à permettre au papilon de rester sufisament ouvert pour que le moteur tourne au ralenti, et si elle a un capuchon d'inviolabilité c'est pour que ta voiture soit conforme aux normes constructeurs ainsi qu'aux normes anti-pollution.


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