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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Dimanche 04 Janvier 2009 12:34 
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Tu as regardé tes fusibles dans un premier temps ?


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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 21:32 
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c'est le même que le klaxon :jap:

Ensuite regarde si tu as pas l'une des 2 cosses de défaites sur le hayon :jap:

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 21:33 
Je crois que c'est une maladie sur les 106 le dégivrage arrières .
Depuis que j'ai la mienne je ne l'ai jamais vu marcher et vu que se n'est pas très embêtant . :bbah:
Mais c'est vrai qui si ça marchais sa serai pas plus mal donc si quelqu'un à déjà résolu se problème .


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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Lundi 05 Janvier 2009 22:46 
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Ouvre le hayon et tu as des cosses sous les plastique ou tien la planche de coffre.

Tu peu pas les manquer, se sont les plus gros fils de tout le faisceau. regarde si aux prises tu as du 12V.

Si tu en as regarde les petit soufflet au niveau des charnière du hayon, il se peu que le fils se coupe a cet endroit la.

Tire le soufflet il se défera coté caisse et tâte si les fils sont pas coupé.

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 10:58 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
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bonjour,
as tu resolus ton pb?
il m'est arriver le meme probleme sur une zx (ok c'est pas 106 mais sa reste du PSA)
plus de degivrage ni de feux de plaques!!
a pres avoir tester j'avais par altermitance entre 7 et 9 volt au degivrage, testant le plus avec une autre masse (ampli ou feux arriere) je me suis rendu compte ke c'etait la masse ki faisait defaut, c'est le fils le plus gros, apres l'avoir remplacer par un fils de meme section et SOUPLE, et avoir gratter et remis la masse c'est reparti!
ou peut etre tt simplement ton bouton de degivrage????
j'instiste sur le fils souple car le rigide ne suppporte pas le courant continu et prend feu!
voila
bonne route et bon degivrage!
a j'oubliai vive 106 xsi!
et vivement la semaine prochaine.....

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 12:02 
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maxime25 a écrit:
j'instiste sur le fils souple car le rigide ne supporte pas le courant continu et prend feu!
Tiens c'est nouveau ça ... :bourrer:

C'est le type de fils qui est en cause c'est sont diamètre si il prends feu! Et il n'y a pas d'effet de peau sur du continu donc un fil rigide passe plus d'ampérage qu'un multi-brins. Ce qui est le contraire en alternatif et de plus en plus vrai en HF, VFH, UHF. :jap:

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 12:22 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
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slt titixsi,
la section du fils joue est a un important role dans le puissance quelle conduit, c'est vrais.
mais le fils rigide ne supporte absolument pas le courant continue (prend un fil de 1.5mm² en rigide, et un de 1mm² en souple allimente se que tu veux avec comme une amplouse H1 en 55w, attend et touche les deux fils..) pourtant le 1.5mm² et nettement superieur au souple et pourtant.... essaye tu verra....
oui c'est sur que vaux bien du 10² rigide que du 0,75² souple. ;)
etant electricien, o ma toujours apris que du fils souple supporte deux fois plus que du rigide, et c'est pour cette simple et unique raison que tout les circuit de forte puissance (industrie par exemple) utilise essentielement du souple.
attention je parle en ame conductrice en cuivre, car se les reseau EDF c'est du rigide mais c'est un alliage.
donc si je me trompe, que quelqu'un me le dise car je dormirai moi idiot ce soir!
merci
et titixsi, merci de me remettre en cause maintenant je vais passer la journee a chercher si ta raison.... ;)

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 12:48 
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Déjà en auto on utilise pas de rigide. Comme ça c'est fait! :mrgreen:

Mais je rejoint Titi c'est la section qui prime et la longueur, un fils rigide de 2.5mm² de 1 mètre lineraire supportera exactement la même intensité qu'une multibrin de 2.5mm² et de 1 mètre lineraire.

Ce qui fait la différence entre les 2 c'est l'encombrement réduit du monobrin par rapport au multibrin, et le monobrin ne supporte pas la sollicitation mécanique.

Ce n'est pas un test personnel c'est une norme ;)

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 13:15 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
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slt Larcen, ;)
bon j'ai compris et etant nouveau :jesors: je me tai vais faire une mavaise impression, et etant donner ke j'aurai surement besion de vos conseil en mecanik plus tard, je m'incline. :(
meme si je reste sur mon doute vus les conseils et le manip ke vous effectuer sur 106, vous etes nettement plus plan D, que moi!
bon ben a plus et vive les :xsi:

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 13:33 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
En alternatif je ne sais pas si ça s'applique, tu as surement raison, mais pour ce qui est de l'auto c'est du continu, et forcement du multibrin.

Mais c'est bien que tu donne ton avis, c'est fait pour ça un forum, et ça remet en question en permanence, et ça nous motive a cherche le vrai du faux, donc n'hésite pas a manifester ton avis ! ;)

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Mercredi 07 Janvier 2009 21:36 
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maxime25 a écrit:
slt titixsi,
la section du fils joue est a un important role dans le puissance quelle conduit, c'est vrais.
mais le fils rigide ne supporte absolument pas le courant continue (prend un fil de 1.5mm² en rigide, et un de 1mm² en souple allimente se que tu veux avec comme une amplouse H1 en 55w, attend et touche les deux fils..) pourtant le 1.5mm² et nettement superieur au souple et pourtant.... essaye tu verra....
oui c'est sur que vaux bien du 10² rigide que du 0,75² souple. ;)
etant electricien, o ma toujours apris que du fils souple supporte deux fois plus que du rigide, et c'est pour cette simple et unique raison que tout les circuit de forte puissance (industrie par exemple) utilise essentielement du souple.
attention je parle en ame conductrice en cuivre, car se les reseau EDF c'est du rigide mais c'est un alliage.
donc si je me trompe, que quelqu'un me le dise car je dormirai moi idiot ce soir!
merci
et titixsi, merci de me remettre en cause maintenant je vais passer la journee a chercher si ta raison.... ;)
Je vais t'expliquer pourquoi tu as raison mais uniquement sur de l'alternatif. On l'appel effet de peau (je te passe le détail des équations de magnétisme).
ImageImage

Cet effet décrit le fait que la majorité du courant est concentrés sur la périphérie du conducteur au détriment du centre. Et ceci est de plus en plus vrai que tu montes en fréquence. C'est pour ceci que l'on préfère utiliser un 2.5mm² multi-brin qu'un 2.5mm² monobrin car la surface conductrice de courant sera supérieur en prenant en compte l'effet de peau.

Ensuite En continu, on prends le fils de section qui nous intéresse et basta, qu'il soit multibrin ou monobrun ou autre on s'en fou, il n'y a pas d'effet de peau en continu. Tous le monde préfère un multi-brin car il est souple et ne risque pas de se rompre en cas de torsion ou maltraitance :jap:

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 10:14 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
C'est exactement ça!! J'allais justement le dire! :cagoule:






























:jesors:


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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 12:31 
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Inscription: Mardi 04 Mars 2008 23:38
Messages: 70
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Leproblème c'est ton fil de masse qui a cramer , faut le remplacer j'ai eu le problème sur plusieurs 106.

Pour voir si tu a de la masse qui arrive a ton dégivrage, tu emploies un mutimètre régler sur la position "bip ou "ohm"...
Ou une lampe test, ou bien autre moyen de test...


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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Vendredi 09 Janvier 2009 15:44 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3879
Localisation: À proximité de Nantes (44)
brounou106 a écrit:
Leproblème c'est ton fil de masse qui a cramer , faut le remplacer j'ai eu le problème sur plusieurs 106.

Pour voir si tu a de la masse qui arrive a ton dégivrage, tu emploies un mutimètre régler sur la position "bip ou "ohm"...
Ou une lampe test, ou bien autre moyen de test...


pas forcement la masse, ça peut être le + du dégivrage qui est HS ;)

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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 14:05 
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Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut!

Et si le problème est "seuls 3 fils sur la totalité paraissent être efficaces et dégivrer efficacement"? A priori aucun n'est coupé, mais très peu marchent... :cagoule:


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 Sujet du message: Re: probleme degivrage vitre arriere
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 14:10 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3879
Localisation: À proximité de Nantes (44)
AurelS16 a écrit:
Salut!

Et si le problème est "seuls 3 fils sur la totalité paraissent être efficaces et dégivrer efficacement"? A priori aucun n'est coupé, mais très peu marchent... :cagoule:


un "fil de fégivrage" peut etre coupé , c'est d'ailleur pour ça que certains ne marchent pas quelques fois, souvent a cause d'autocollants interieurs, ou de choses laissées sur la plage arrière et qui frottent sur ces dits fils, mais il y a bien d'autres possibilitées :bbah:

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