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 Sujet du message: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 19:52 
Bonjour à tous je vous expose mon problème :

Vendredi en rentrant du boulot avec des collègues on décide de faire un petit tour, jusque là tout vas bien. Donc dans le tas deux XSi et une Clio 16V. Etant curieux je demande à l'ami Xsiste de m'emmener faire un tour dans sa titine. Et la oh surprise je me rends compte quelle marche vraiment mieux que la mienne et pourtant voila nos configurations :
La sienne :
Collecteur 4/2/1, eeprom, admission dynamique raceland, ligne d'origine, jante en 14", le reste est d'origine. (140 000 Km)

La mienne :

Collecteur 4/2/1, eeprom, admission dynamique raceland, ligne groupe N, jante en 15", le reste est d'origine. (100 000 Km).

Donc à priori je vois pas d'où cette énorme différence peut venir.

Pour plus de précision on a essayé deux passages de rapport (1-2, 2-3) au même régime (6500 tours).

Conclusion :
Sa monté en régime est beaucoup plus rapide que la mienne, au passage de vitesse on redescend au même régime les deux mais seulement quand lui ré accélère sa voiture répare aussitôt et son aiguille remonte vite en régime tandis que moi quand je ré accélère j'ai un gros trou et mon aiguille à trop du mal à remonter dans les tours.

N'étant pas roi dans la mécanique je me dis que cela pourrai venir de ma taille de jante ou mon filtre à essence ou mon débit d'essence trop faible par rapport au débit d'air.

Maintenant place au vrai roi :D, si quelq'un à une solution à mon problème vous êtes les bien venu et merci surtout.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 20:54 
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2 explication possibles:

le 15
l'un a une bonne boite l'autre pas...

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 11:49 
Salut,

moi aussi je dit les jantes, mais pour le trou a la réaccèlération faut voir si ta reprog est bonne, si pas de prise d'air, faisceaux et bougies en bonne état.

le filtre a essence encrassé peut faire ça aussi.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 11:55 
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et faut voir la qualité des 2 eprom surtout ...

les jantes jouent pas mal sur le comportement de l'auto aussi ;)

le modèle des colecteurs aussi (les raceland et équivalent valent de l'origine, contrairement a du PTS, ou autre ...

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 12:49 
Merci pour vaut réponse, pour l'eeprom la sienne je ne sais pas d'où elle sort, pour moi c'est celle de ced43 donc je pense que c'est bonne qualité, mon collecteur c'est du raceland peut être sa, lui c'est acheter à feu vert donc la marque je sais pas. Aujourd'hui je remet les jantes d'origine et vérifie mes bougies et mon filtre à essence. Donc après si c'est toujours pareil et que cela s'avère être mon collecteur et bien tanpis car plus de sous lol!


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 12:52 
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lokik71 a écrit:
Merci pour vaut réponse, pour l'eeprom la sienne je ne sais pas d'où elle sort, pour moi c'est celle de ced43 donc je pense que c'est bonne qualité, mon collecteur c'est du raceland peut être sa, lui c'est acheter à feu vert donc la marque je sais pas. Aujourd'hui je remet les jantes d'origine et vérifie mes bougies et mon filtre à essence. Donc après si c'est toujours pareil et que cela s'avère être mon collecteur et bien tanpis car plus de sous lol!


ba chez feu vert ils vendent du bon et du moins bon ;)

ça peut également venir de l'entretient passé du moteur ...

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 12:55 
Honnêtement vu l'état de son moteur et du mien sa m'énerve un peu qu'il me gratte comme sa lol car le sien est moins propre.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 12:57 
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L'une cata et l'autre non cata peut être tout simplement.
Les versions non cata on une réactivité plus intéressante que les cata. :bien:

Ensuite il est en 14 d'origine et toi, ce sont quoi tes jantes en 15 ?

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:00 
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lokik71 a écrit:
Honnêtement vu l'état de son moteur et du mien sa m'énerve un peu qu'il me gratte comme sa lol car le sien est moins propre.

la poussière et le gras n'ont rien à voir dans cette histoire ^^

ouai j'avais pas pensé a la catalisation d'origine ou pas ...

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:06 
Non cata les deux


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:12 
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lokik71 a écrit:
Non cata les deux

Quelle année les deux ? Sur que l'une n'est pas catalysée et l'autre non cata d'origine ???

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:20 
Oui la sienne est de 91 et moi 92


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:29 
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91 c'est non cata ça normalement ...

92 il y a les 2 de mémoire ;)

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:29 
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a partir d'aout92 c'est cata

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:36 
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lokik71 a écrit:
Oui la sienne est de 91 et moi 92

Donne le type moteur de la tienne, ce sera plus rapide. ;)

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:39 
Vous allez finir par me mettre le doute lol je viens de regarder sur la carte grise et c'est inscrit 24/07/1992. Donc pas cata si jme trompe pas


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:42 
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lokik71 a écrit:
Vous allez finir par me mettre le doute lol je viens de regarder sur la carte grise et c'est inscrit 24/07/1992. Donc pas cata si jme trompe pas

Donne le type moteur, 1CK6B2 ou pas ?

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 14:05 
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ou 1CKFZ2 si catalysée ;)

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 20:11 
Bon pour le moteur c'est 1CK6B2, j'ai essayé avec les 14" c'est pareil, donc remis les 15"(OZ superturismo), je me suis aperçu que mon écope inférieur était trop grande et que l'air ne pouvais pas passer comme il faut j'ai donc découper sa et ensuite j'ai senti la différence meilleur montée dans les tours et l'écope était bien froide. Par contre mon problème au passage de vitesse persiste, j'ai fait un 0 à 100 départ arrêter (9sec le mieux donc pas terrible) et bien la première envoi vraiment bien je passe ma vitesse et la je remet pied au plancher et mon aiguille reste bloquer sur 5000 tours pendant au moi 1 sec voir légèrement plus, comme si je ne lâchais pas l'embrayage ( au début j'ai cru que je l'avais mal lâcher j'ai donc réessayer en y faisant attention mais toujours pareil) l'aiguiller quand elle est "bloquée" ne perd ni de tours et elle n'en prend pas pdt le sec et demi que je suis pied dedans.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 22:21 
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y a un truc la ... parce qu'avec ma junior, meme si ça part pas pareil (faut pas déconner non plus :cagoule: ) si je change de vitesse (pas loin du rupteur) et que je remet le pied au plancher, ça remonte tout de suite (j'ai pas de compte tours, mais au bruit en tout cas ça remonte tout de suite ;) )

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