Bonjour à tous je vous expose mon problème :
Vendredi en rentrant du boulot avec des collègues on décide de faire un petit tour, jusque là tout vas bien. Donc dans le tas deux XSi et une Clio 16V. Etant curieux je demande à l'ami Xsiste de m'emmener faire un tour dans sa titine. Et la oh surprise je me rends compte quelle marche vraiment mieux que la mienne et pourtant voila nos configurations :
La sienne :
Collecteur 4/2/1, eeprom, admission dynamique raceland, ligne d'origine, jante en 14", le reste est d'origine. (140 000 Km)
La mienne :
Collecteur 4/2/1, eeprom, admission dynamique raceland, ligne groupe N, jante en 15", le reste est d'origine. (100 000 Km).
Donc à priori je vois pas d'où cette énorme différence peut venir.
Pour plus de précision on a essayé deux passages de rapport (1-2, 2-3) au même régime (6500 tours).
Conclusion :
Sa monté en régime est beaucoup plus rapide que la mienne, au passage de vitesse on redescend au même régime les deux mais seulement quand lui ré accélère sa voiture répare aussitôt et son aiguille remonte vite en régime tandis que moi quand je ré accélère j'ai un gros trou et mon aiguille à trop du mal à remonter dans les tours.
N'étant pas roi dans la mécanique je me dis que cela pourrai venir de ma taille de jante ou mon filtre à essence ou mon débit d'essence trop faible par rapport au débit d'air.
Maintenant place au vrai roi
, si quelq'un à une solution à mon problème vous êtes les bien venu et merci surtout.