J'ai également un problème similaire su ma 1.4 cata.
La température monte assez vite au 3ème trait (chez moi il fait chaud tous les jours) et stabilise avec la ventilation puis redescend un peu.
Mon radiateur de chauffage fuit un peu aux vues des traces laissées sur ma moquette. Mon radiateur doit également être un peu bouché par endroits.
Je prévois de supprimer le radiat de chauffage et changer mon radiateur puis de faire une bonne purge. Je pense résoudre mon problème.
Pompe à eau et distribution récentes donc vient pas de là .
Au pire: ce sera ma culasse, ce qui peut malheureusement arriver.
Pour résoudre ton problème, je pense qu'il faudra y aller par des essais de pièces neuves malheureusement. Supprime le chauffage puis si rien, change de radiat.
Et si toujours rien... Bienvenue dans le club des maudits

(Mon embrayage qui a moins de 8000 bornes vient de lâcher...)