Salut à tous,
Je fais appel à vos expériences d'aficionados des

...
Ma 1400 démarre très bien même par les -10°C matinaux, mais c'est son fonctionnement qui n'est pas net.
Je m'explique:
-Ralenti instable à froid comme à chaud (même si je décide de maintenir 2000 tr au point mort par exemple, le compte tour oscille).
-Chute de régime lente au passage des rapports sauf si je pousse au delà de 3000 tr, auquel cas il redescend vite jusqu'à ce régime, puis nettement plus lentement..
-Impression (?) que les montées en régimes sont correctes mais que la puissance en hauts régimes est un peu "light". Pas vraiment de trous à l'accélération perceptible.
J'ai changé le régulateur de ralenti, les bougies, tous les filtres, tous les fluides, le faisceau d'allumage à l'air ok , et rien n'a changé.
Est-ce que ça pourrait être le potentiomètre de papillon ? Si quelqu'un a déjà eu le cas les conseils sont les bienvenus, d'autant que la méthode de diag ne marche pas! Rien ne s'allume ni ne clignote
[PS: certains changent toutes les sondes de température pour être tranquille, vous en pensez quoi?]