Nous sommes le Lundi 21 Avril 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chute de régime: panne potentiomètre papillon ou autre ?
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 14:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut à tous,

Je fais appel à vos expériences d'aficionados des :xsi: ...
Ma 1400 démarre très bien même par les -10°C matinaux, mais c'est son fonctionnement qui n'est pas net.
Je m'explique:

-Ralenti instable à froid comme à chaud (même si je décide de maintenir 2000 tr au point mort par exemple, le compte tour oscille).
-Chute de régime lente au passage des rapports sauf si je pousse au delà de 3000 tr, auquel cas il redescend vite jusqu'à ce régime, puis nettement plus lentement..
-Impression (?) que les montées en régimes sont correctes mais que la puissance en hauts régimes est un peu "light". Pas vraiment de trous à l'accélération perceptible.

J'ai changé le régulateur de ralenti, les bougies, tous les filtres, tous les fluides, le faisceau d'allumage à l'air ok , et rien n'a changé.
Est-ce que ça pourrait être le potentiomètre de papillon ? Si quelqu'un a déjà eu le cas les conseils sont les bienvenus, d'autant que la méthode de diag ne marche pas! Rien ne s'allume ni ne clignote :bourrer:

[PS: certains changent toutes les sondes de température pour être tranquille, vous en pensez quoi?]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chute de régime: panne potentiomètre papillon ou autre ?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 14:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Tu es en gestion cata ou non cata?

J'avais les memes symptomes que toi, j'ai réglé la vis de potentiometre de richesse et depuis nikel, ralenti bon et plus d'accoups à régime stabilisé :bien:

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chute de régime: panne potentiomètre papillon ou autre ?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 20:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut!

Alors c'est une gestion cata (il y a une sonde lambda) , le cata ayant juste été remplacé par un silencieux de "non-cata" par l'ancien propriétaire.
Si ça ne pouvait être que la sonde lambda, j'en serais content à la limite.
En fait je n'ai pas vraiment d'à coups à régime stabilisé sauf de temps en temps à froid vers 1500 tr/min en 2ème par exemple. Le plus chiant, c'est le régime qui retombe mal au lacher de pédale. J'ai remarqué aussi qu'elle sent pas mal les gaz d'échappement (même à chaud), un peu comme si c'était un moteur à carbu au stater à froid.
Je vais sûrement faire interroger le calculateur chez Peugeot. :ange:


Dernière édition par AurelS16 le Samedi 17 Janvier 2009 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chute de régime: panne potentiomètre papillon ou autre ?
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2009 23:01 
J'ai le même symptôme quand mon raccord de filtre à air se décale et qu'il met à jour la prise d'air sur celui-ci (air ne passant donc pas par le filtre à air).

Vérifie que tu n'ai pas de prise d'air sur ton arrivée d'air ou si ton papillon n'est pas encrassé.

Pour le ralentis j'ai règlé ça par un nettoyage de l'actuateur de ralentis (mais bon toi tu l'as changé) et du papillon.

Si ça n'est pas ça et bien je ne peu pas t'aider peut être la richesse comme le disait Turbosnake.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chute de régime: panne potentiomètre papillon ou autre ?
MessagePosté: Samedi 17 Janvier 2009 18:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Juin 2008 21:23
Messages: 320
Localisation: Thiais (94)
Salut.

J'ai récemment changé mon filtre à air et nettoyé la boite etc. Peut-être que depuis quelque chose a bougé, je re-regarderai mais de là à induire des problèmes de chute de régime lentes, de ralenti etc, j'en doute un peu...
Le papillon aussi a fait l'objet d'un nettoyage, mais je le redémonterai par la même occasion pour le faire niquel (avec quel produit d'ailleurs?).

Je vais aussi faire nettoyer mes injecteurs aux ultra-sons le 13 février prochain et interroger mon calculateur. Comme ça je saurai si ce sont eux qui posent problème (on me l'a conseillé au vu des symptômes rencontrés) et si un capteur déconne. Je vous tiens au courant... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site