Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 4:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: inversion de moteur
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2009 17:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
Bonjour, je me présente car c'est la première fois que je post un sujet sur ce site, j'ai 22ans et je suis l'heureux possesseur d'une 106 xsi 1.4L de 1991 donc non cata.(Dés que je peux je vous montre des photos de ma lionne).
Ma question est:
Y a t-il beaucoup de modif à faire pour mettre une moteur 1.6L à la place d'un 1.4L?
Pour faire une préparation moteur, faut-il un 1400 ou un 1600?
Merci de vos réponses.
A bientôt

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 0:50 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Salut, absolument pas de modif pour mettre le 1.6L. Et surtout, il faut laisser le faisceaux et l'injection du 1400. Les perfs sont geniales.

En fait, trouve un bloc moteur - culasse xsi 1600 et tu remonte toutes les pièces de ton ancien moteur dessus.

Crois moi, tu ne le regrettera pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 10:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ca d'ailleurs si quelqu'un à ca en stock!!!
Donc il faut que je remonte tout le système d'injection du 1400 sur le 1600?
En fait le moteur qu'il y a dans titine est encore en trés bonne état et je voulais le garder au chaud dans le garage et en mettre un autre pour aller sur circuit comme ca je peux la remettre d'origine à tous moment!!
Par contre encore une autre question au niveau de la boite de vitesse, faut il laisser la boite du 1.4 ou du 1.6 ou sont elle identique?

P.S: dés que je peux je vous montre des photos de ma :xsi:

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 10:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
le 1400 a un gros potentiel, y a qu'a regarder celle de wilo par exemple, la boite du 1400 est plus courte, c'est non négligeable :dentier:

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 13:16 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Laisse la boite du 1400, elle est plus courte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Vendredi 06 Février 2009 11:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
comment reconnaitre un moteur de 1.4L a celui d'un 1.6L car jen ai trouvé un, le vendeur dit que c'est un 1.6l mais je ne voudrais pas me faire avoir??!!!

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Vendredi 06 Février 2009 12:06 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Sur le bloc, quand tu le regarde en face, en haut à gauche du bloc il y a un rectangle avec des inscriptions gravées. Les 1.6L ca doit etre écrit : soit NFZ ou NFY


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Vendredi 06 Février 2009 14:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
ok merci je verrais ca lundi a plus

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 10:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
Salut je n'ai pas touvé la plaque où il y a les inscriptions que tu m'indiquait par contre les injecteurs sont marron et il y a un refroidisseur d'huile entre le bloc et le filtre à huile (spécial 1.6L ou de série à partir d'une certaine année?).
Voilà j'espère que je ne me suis pas fait avoir!!!

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Non tu ne t'es pas fait avoir. C'est bien un 1.6L. Ce n'était pas une plaque dont je te parlais, mais des inscriptions gravés sur le bloc dans un espace rectangulaire juste en dessous de la culasse.

Bref, ne t'inkiete pas, c'est bien le 1.6L.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 11:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 13 Janvier 2009 12:43
Messages: 183
Localisation: Louhans (71)
ok merci beaucoup c'est cool alors ca me rassure.
Donc le refroidisseur d'huile c'est typique du 1.6L

_________________
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: inversion de moteur
MessagePosté: Mardi 10 Février 2009 12:57 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Octobre 2007 22:57
Messages: 46
Oui, il me semble. Ca je n'en suis pas certain mais ce qui est sûre, ce sont les injecteurs marrons.

Tu va remettre le faisceaux 1400 xsi, n'oublie pas de remettre les injecteurs bleus :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site