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 Sujet du message: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 20:09 
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voila depuis un certains temps, ma 106 a un ralentit instable a des trous a l'acceleration et a regime stabilisé elle mes des accoups alors que j'ai changé pas mal de pieces

pompe a essence
filtre a essence
bougies
fils de bougies
actu de ralentit
injecteurs
faisceau injecteur
rampe d'injection
sonde d'air
calculateur
reglage du jeu au soupapes

et la je vois plus grand chose a par le potentiometre de papillon et la sonde lambda
qqun aurais une idée?


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:20 
salut j ai le meme souci que toi, je ne sais pas si sa ne viens pas de la bobine


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:36 
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moi de temp en temp j'ai mon voyant de diag qui s'allume une bobine qui deconne ne fais pas allumé le voyant de diag par contre au passage des rapport mon ralentit ne retombe pas elle reste accelere


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:43 
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Potentiomètre de richesse ou sonde lambda les gars :bien:
J'avais ce probleme et ça venait de mon potard (je tournais trop riche)

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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 20:47 
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moi j'ai pas de potentiometre de richesse elle et cata par contre j'ai changé mon pota de papillon hier soire c'est un peut mieu mais c'est toujour pas ça il me reste plus que la lambda voir


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 21:26 
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guigy37800 a écrit:
moi j'ai pas de potentiometre de richesse elle et cata par contre j'ai changé mon pota de papillon hier soire c'est un peut mieu mais c'est toujour pas ça il me reste plus que la lambda voir

J'ai dit potentiomètre ou sonde lambda :bien:

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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 21:35 
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t'aurais pas une idée du prix d'une lambda


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Mercredi 25 Février 2009 21:57 
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Vas voir sur oscaro ;)

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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Jeudi 26 Février 2009 19:29 
re , bon j ai regarder la sonde lamda et le potentio de papillon il sont bon , fil de bougie et bougie changer , bobine et platine changé , papillon nettoyé, l actuateur nettoyer mais peu etre pas assez, il me reste le filtre a essence et le tuyau de depression qui va au calculateur qui a une prise d air , quand pensé vous?


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Vendredi 27 Février 2009 9:02 
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Si ton tuyau de dépression est abimé ça vient probablement de là

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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 12:05 
re, bon j ai regarder mon tuyau de depression il est bon , j ai redemontè l actuateur et le papillon et renettoyè ca va un peu mieux , j ai demontè mes bougies et elle sont blanche de quoi cela peu venir, merci


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 16:39 
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guigy37800 a écrit:
moi de temp en temp j'ai mon voyant de diag qui s'allume une bobine qui deconne ne fais pas allumé le voyant de diag par contre au passage des rapport mon ralentit ne retombe pas elle reste accelere


J'ai le même souci avec le même modèle que toi avec ton voyant qui s'allume de temps en temps: calculateur interrogé et sa réponse a été "pas de défauts mémorisé" :cagoule: . Autrement dit, que ce soit la sonde lambda ou le potentiomètre papillon, tout fonctionne normalement. J'en doute, surtout qu'elle sent "le vieux moteur à carbu" au ralenti ! (trop riche au ralenti quoi...)
Ton problème est bien quand tu passes tes rapports, ton régime redescend doucement, mais si tu laisses elle finit quand même par redescendre à la normale? La galère en ville sur 1ère-2ème... :blague:

"bigoudi", tes bougies blanches peuvent venir de plusieurs choses: mélange trop pauvre (sonde lambda, ou potentiomètre de richesse selon modèle) ; bougies pas adaptées (trop froides) ; soupapes qui ferment mal (mais tu aurais aussi perte de puissance, conso élevée, pétaradage à l'échappement et/ou admission): règlage des culbuteurs urgent et impératif mais apparemment tu l'as "bien" fait donc bon...
Moi je changerais le tuyau de dépression qui va du calculateur au collecteur d'admission, ça coute 4 fois rien et tu seras certain comme ça.
Tu es vraiment sûr que ta sonde lambda et/ou ton potentiomètre de papillon sont ok?
Je crois fort que ton problème vient de là: elle tourne trop pauvres, c'est à cause de ça que ton régime de ralenti "pompe" (très caractéristique), que tu as des à-coups à régime stabilisé (ce ne serait pas plutôt un régime difficile à maintenir stable?) et surtout que t'as des trous à l'accéleration... Aucun voyant ne s'allume? Moi je crois fort à la sonde lambda HS ou à une grosse prise d'air que le système ne peut pas compenser en enrichissant.
Au démarrage, elle prend pas trop de tours, comme si tu démarrais le pied appuyé sur la pédale?


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 19:23 
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oué mon ralentit retombe doucement au passage de chaque rapport et a l'acceleration elle a des trous et elle mes des accoups a regime stabilisé mes au ralentit ça sens rien


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Dimanche 01 Mars 2009 21:01 
je crois que l on a le meme soucis, il nous reste plus que la sonde lambda mais meme quand je la debranche c est pareil


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 Sujet du message: Re: probleme d'accous et de ralentit
MessagePosté: Vendredi 13 Mars 2009 20:23 
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On est plusieurs à avoir le même problème, et personne (profs d'atelier de lycée, mécanos, électriciens autos) n'a su me dire de quoi ça pouvait venir si le calculateur n'a rien mémorisé en défaut !

On m'a dit que si le régime retombe lentement au passage des rapports ça pourrait être dû à une non-coupure d'injection en décélération, due soit au potentiomètre de papillon qui déconne, soit à ce que qqun a touché la vis de butée du papillon (calculateur qui ne reconnaitrait plus la position pied levé à cause de l'angle de fermeture encore trop grand en position ralenti [>1°]) .
Donc peut-être faudrait il dévisser la vis de butée d'un nombre de tours déterminé et voir si le régime retombe plus vite :cagoule:
Perso j'ai tenté l'essai d'une sonde lambda neuve et ça n'a rien changé à ce niveau, ni même un nouveau régulateur de ralenti :yeux: .

Je pense qu'en attendant on devrait essayer de pister une prise d'air à l'admission en changeant toutes les petites durits depuis l'aval du papillon des gaz et des joints de collecteur d'admission, en s'asurant qu'aucune prise d'air non contrôlée arrive ailleurs que par le régulateur de ralenti.... :jap:

On se tient au jus. Je vous dis ce qu'il en est dès que j'ai changé mes durits.


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