Salut,
Tu compares deux pneus quasi identiques la

Concernant les R888 je ne sait pas s'ils existent en différentes gommes.
Les A048 existent en S (Tendre) M (Meduim) et HM (Dur).
Je ne te conseille ni les DUR, qui nécessitent un plus grand temps de chauffe et grippent carrément moins, ni les S qui seront trop violents et vont s'user prématurément. Selon ton nombre de sorties, les S ne tiendrons peut être même pas la saison.
(Remarque: ta voiture n'a pas un couple de camion ni un poids très élevé, peut être les S peuvent être une option si tu ne regarde pas le tarif pour avoir un équivalent de pneus slicks avec un grip correct sur le mouillé)
Les R888 sont VRAIMENT des pneus réputés. Comparés aux A048M le grip est quasi identique. Certains disent que c'est mieux, d'autre un poil moins bien mais vraiment ils se valent. Les départager sur cet aspect est quasi impossible.
Je sais que les R 888 sont fréquemment utilisés en compétition et on les voit souvent sur des voitures légères très performantes (caterham, elise, ...).
Mon verdict sans trop d'appui théorique derrière serait les R888 si tu veux 4 boudins pour ta saison, sans prendre de risques.
Les A048 S si tu veux tenter le coup. Mais ils risquent de fondre comme neige au soleil ^^
De toutes manières c'est un peu comme demander si la SUB est meilleure que la Lan Evo

Un débat sans fin ^^