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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 21:37 
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A partir de 92/93 les voiture ont été cata y compris les rallye :bien:

Très simple de reconnaitre un 1600, il est en fonte donc peins en noir

De plus les model en alu ont une plaque moteur riveté contre grave sur les 1600 ....

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 21:37 
Ah au fait si quelqu'un a une astuce pour virer les soupapes je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 21:40 
xsi-33 a écrit:
A partir de 92/93 les voiture ont été cata y compris les rallye :bien:

Très simple de reconnaitre un 1600, il est en fonte donc peins en noir

De plus les model en alu ont une plaque moteur riveté contre grave sur les 1600 ....


Ah ok je croyé qu'il été juste dégeulasse donc ça doit être un 1l6 alors pcq il est noir (bon on vois qu'il est pas neuf mais il est encore noir).


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2009 22:14 
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Oui voila tu nettois un peut si il est pas couleur alu c'est un 1600 cc ou un 1400 xsi :bien:

Bref faut que tu regarde le plaque moteur si il commence par " k" c'est un 1400, si c'est par "N" c'est un 1600

Pour les soupapes te faut un compresseur de ressort de soupape ....sinon tu les remonteras pas à moins de te la fabriquer ...sinon ca coute dans les 20€ sur ebay là ou j'ai pris le mien :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 04 Mars 2009 22:41 
J'ai viré 3 soupapes avec un serre joint et un morceau de tube...
Demain j'essaie de trouver un tube au bon diamètre et ça devrais aller comme sur des roulettes, parce que là mon tube tenais pas bien du coup je faisais super attention pour pas abîmer le plan de joint de la culasse!!

J'ai déjà vendu la boîte du 1600 à un pote du coup ça fais descendre l'addition :kakashi:

C'est dingue ça je vais avoir un moteur quasi neuf, qui marche fort et ça me coûte ce qu'on paye chez un garagiste pour une grosse révision sur un HDI par exemple... :winner:


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2009 15:41 
Bon ben bonne et mauvaise nouvelle: le moteur est en alu donc c'est un 1300cc donc il est à vendre.
Je garde la culasse et je vais la faire rectifier comme ça ça va arracher :dentier:
Du coup j'ai besoin d'un bas moteur de 1600 pour faire mon montage certainement un de saxo vts avec les pistons bombés!!

Juste pour savoir ça se revend combien un bas moteur? Je pensais le mettre à 90€ ça vous semble exessif?


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Samedi 07 Mars 2009 20:05 
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Ca fait chier ça .... t'as pas la plaque moteur voir si c'est bien un 1300 :bien:

Sinon 90€ est un prix dans la moyenne :bien:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Dimanche 08 Mars 2009 15:51 
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Qui a deja fait le montage sur un bloc à pistons bombés (xsi 1600)?

pour le moment j'ai vu uniquement des montage sur blocs à pistons plat (1600 90ch)..

quelqu'un aurait il une photo des fameux pistons bombés.... :cagoule:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 9:58 
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Pistons bombé---- le sainte graal = meilleur rv !!!


J'ai cherché ...mais pas trouvé :?

Tout le monde mets des pistons plat ( creux en réalité ) car beaucoup plus courant !!!

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 12:40 
Au fait XSI33 magnifique ce nouvel avatar... :mrgreen:
Là je cherche comment enlever mon neiman sans les clés parce que je les ai pommées (je soupçonne mon chien qui aime bien voler des affaires pour les cacher).


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 20:01 
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JB02 a écrit:
Au fait XSI33 magnifique ce nouvel avatar... :mrgreen:
Là je cherche comment enlever mon neiman sans les clés parce que je les ai pommées (je soupçonne mon chien qui aime bien voler des affaires pour les cacher).


oui xsi33 n'a pas les pistons bombés par contre il se rattrape...

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Lundi 09 Mars 2009 20:54 
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Il vous plait mon nouvel avatar :mrgreen:

Si vous êtes sage je l'amène à Charal :cagoule:

Sinon pour le neiman sans la clé ...ça sort pas :?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 11:48 
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JB02 a écrit:
Là je cherche comment enlever mon neiman sans les clés parce que je les ai pommées (je soupçonne mon chien qui aime bien voler des affaires pour les cacher).


Edit Wilo : Censuré. :jap:
Et autre chose, pour le reservoir (car j'ai failli arrivé à la pompe sans les clés donc sans pouvoir faire le plein ... :lolbis: ), tu enlèves le cache de la trappe, dévisses la goulotte avec le bouchon, coince le cul métalique (qui sert à fermer et ouvrir le bouchon) dans un étau, et tu tire avec une pince sur la serrure, il se desassemble. Après, tu vas acheter un bouchon universel, revisse le support de bouchon et le tour est joué. Par contre, c'est moche :buzz:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 18:50 
C'est fait depuis hier soir j'ai fait comme le dis GC106XT par contre il vaudrais peut être mieux éviter de le laisser à la portée de tout le monde sur un post et plutôt dévoiler l'astuce en MP, ça pourrais nuire à la sécurité de nos 106 (j'ai trouvé ça vraiment trop facile en fait).
Je vais mettre une alarme parce que là je ne fais plus du tout confiance en mon neiman...

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du moteur ces derniers jours donc là j'en suis toujours au même point.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 12:36 
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JB02 a écrit:
C'est fait depuis hier soir j'ai fait comme le dis GC106XT par contre il vaudrais peut être mieux éviter de le laisser à la portée de tout le monde sur un post et plutôt dévoiler l'astuce en MP, ça pourrais nuire à la sécurité de nos 106 (j'ai trouvé ça vraiment trop facile en fait).
Je vais mettre une alarme parce que là je ne fais plus du tout confiance en mon neiman...

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du moteur ces derniers jours donc là j'en suis toujours au même point.

C'est fait. :jap:

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 22:06 
La plaque moteur indique MFZ PTC 10F...
Donc d'après ce que j'ai trouvé sur le forum c'est un 1300

azizouh a écrit:
106 XSi 1400 non cata, type mine K6B, type moteur TU3FJ2K, 1360cc, 98ch (72kW)

106 XSi 1400 cata, type KFZ, type moteur TU3FJ2Z, 1360cc, 94ch (69kW)

106 Rallye 1300, type mine MFZ, type moteur TU2J2, 1294cc, 98ch (72kW)

106 XSi 1600, type mine NFY, type moteur TU5J2, 1587cc, 103ch (76kW)

106 Rallye 1600, type mine NFW, type moteur TU5J2, 1587cc, 100ch (74kW)

106 S16, type mine NFXE ou NFXF, type moteur TU5J4, 1587cc, 118ch (87kW)


Source Haynes...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pistons tête bombée
415c_1.JPG
415c_1.JPG [ 12.51 Kio | Vu 1528 fois ]


Fichiers joints:
Commentaire: Piston à tête bombée de 106 S16
tête bombée.JPG
tête bombée.JPG [ 8.58 Kio | Vu 1528 fois ]
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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 22:34 
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c'est dans quel moteur ces pistons bombés?

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 22:41 
De ce que j'en sais tu les trouve d'origine sur les saxo VTS 1l6 8 soupapes 100cv; par contre les photos viennet d'ebay c'est juste pour l'exemple et ce sont des pistons de 106 S16 et saxo VTS 16.


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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 22:51 
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sur ma xsi j'ai pas ces pistons là!

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 Sujet du message: Re: culasse XSI 1l4 sur bloc de 1l6
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2009 13:06 
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On a ça sur XSi :


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