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 Sujet du message: Tourner ses têtes d'amortos pour avoir + de chasse, ?!?!?
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 15:28 
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quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'avantage de tourner ses tetes d'amortos de 180° (pour avoir plus de chasse)...quels sont les differences apportées?
merci de vos lumieres!

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 17:17 
l'avantage de la manip en elle même, je n'en sait rien...
mais en théorie, plus tu as d'angle de chasse, plus ta voiture sera stable, mais moins vive autour du neutre (impression plus pataude, tu doit tourner plus le volant pour arriver à la même sensation.)

J'espère que je suis pas HS par rapport à ta question :cagoule:


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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 17:48 
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c'est bien ce que j'ai compris en cherchant sur le web,mais je ne vois pas l'interet de faire la modif ,la maniabilité etant ce que l'on recherche sur circuit,surtout avec une 106...
pleintaquet a fait la modif sur la sienne...il pourra peut-etre m'en dire plus...???

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 17:55 
Je n'ai jamais essayé à l'échelle 1...

en compétition de voiture RC, je mettais de la chasse lorsque la voiture était trop vive et donc impossible à tenir de façon régulière.
Il est aussi utile de mettre plus de chasse sous la pluie.

Mais franchement... sur une 106 sur circuit, je voit par l'utilité..! Sauf peut-être sur circuits rapides où la 106 bouge pas mal dans les longs appuis, ça la calme peut-être un peu.

Après, chaque chassis réagit différament aux réglages, donc c'est à voir suivant les expériences de chacun.


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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 18:25 
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ca améliore aussi la motricité

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 18:31 
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bon ok,me reste plus qu'à essayer!

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 20:59 
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Tu ameliores la tenue de route ds les serrés, les epingles etc ......la voiture braque moins oui, mais tu tiens mieux la route ;)

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 21:00 
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ok merci!

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 21:03 
par contre si je ne dit pas de bétises... (encore les souvenirs des réglages en RC :cagoule: )

Tu perdra un peu d'adhérence derrière dans ce cas là.
Mais attend qu'on confirme, parce que on est pas à la même échelle !


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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 21:15 
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Attention la chasse est augmentée .... sensiblement ;)
Le train arriere decroche qd le train avant est soit trop large, soit trop bas par rapport au train arriere
En gardant les mêmes largeurs de voies proportionnelement a l'avant et a l'arriere, et en augmentant la chasse, jusqu'a une certaine mesure bien sûr, la voiture est plus sensible et le train avant plus precis et accrocheur
Apres c comme tout, si ya un exces, alors le comportement general de la voiture sera mauvais :bien:

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 21:23 
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Citation:
Le train arriere decroche qd le train avant est soit trop large, soit trop bas par rapport au train arriere

Un train arriere décroche plus facilement quand il est plus bas que l'avant, testé sur plusieurs voitures ;)

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mardi 10 Mars 2009 21:28 
l'idéal est normalement d'avoir l'avant légèrement plus bas que l'arrière.
l'avant trop haut, j'aurais dit que ça filait tout droit....


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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 11:51 
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timon1605 a écrit:
l'idéal est normalement d'avoir l'avant légèrement plus bas que l'arrière.
l'avant trop haut, j'aurais dit que ça filait tout droit....



bah ouais un arriere plus bas qu'un avant ca occasionne une perte de motricité et une derive du train avant, avec une conduite plus floue .... un train arriere qui decroche qd il est plus bas que l'avant j'ai jamais entendu parlé :cagoule:

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 12:00 
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Pleintaquet a écrit:
timon1605 a écrit:
l'idéal est normalement d'avoir l'avant légèrement plus bas que l'arrière.
l'avant trop haut, j'aurais dit que ça filait tout droit....



bah ouais un arriere plus bas qu'un avant ca occasionne une perte de motricité et une derive du train avant, avec une conduite plus floue .... un train arriere qui decroche qd il est plus bas que l'avant j'ai jamais entendu parlé :cagoule:

Ben ecoute fais le test :bien:

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 20:02 
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Bah c deja fait :lolbis:

Mon 1er test ya un bout de temps ca a été de vider completement ma caisse, sans arceau, le cul s'est relevé comme un 4x4 par rapport a l'avant et le train arriere etait devenu tres tres joueur
Un collegue en rallye voulait un train arriere plus joueur pour pouvoir placer sa voiture en trajectoire ds les epingles, il a bien baissé l'avant on va dire de meniere normale pour une caisse de rallye, et l'arriere etait bien plus haut ;)

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 21:34 
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je confirme , un arriere bien plus haut que l'avant rendra l'arriere plus joueur sur en freinage appuyé :dentier:
une difference de barre stab trop importante dans le cas d'un avant trop souple aura le meme effet , car l'avant va planter plus dans les courbes :dentier:
testé et approuvé ; je roule tous les jours avec ma guez de 21TD plus de barre stab à l'avant et amortos arrieres de 21 2L Turbo , du drift à tous les coups dans les ronds point :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Mercredi 11 Mars 2009 23:36 
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Pleintaquet a écrit:
Bah c deja fait :lolbis:

Mon 1er test ya un bout de temps ca a été de vider completement ma caisse, sans arceau, le cul s'est relevé comme un 4x4 par rapport a l'avant et le train arriere etait devenu tres tres joueur
Un collegue en rallye voulait un train arriere plus joueur pour pouvoir placer sa voiture en trajectoire ds les epingles, il a bien baissé l'avant on va dire de meniere normale pour une caisse de rallye, et l'arriere etait bien plus haut ;)


+1, également testé pour ma part, décrantage trop important sur l'arrière et l'arrière ne joue pas ( c'est du sérieux !! :D )

Arrière plus haut, et il devient joueur.

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: tourner ses tetes d'amortos
MessagePosté: Jeudi 12 Mars 2009 10:39 
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Larcenn a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Bah c deja fait :lolbis:

Mon 1er test ya un bout de temps ca a été de vider completement ma caisse, sans arceau, le cul s'est relevé comme un 4x4 par rapport a l'avant et le train arriere etait devenu tres tres joueur
Un collegue en rallye voulait un train arriere plus joueur pour pouvoir placer sa voiture en trajectoire ds les epingles, il a bien baissé l'avant on va dire de meniere normale pour une caisse de rallye, et l'arriere etait bien plus haut ;)


+1, également testé pour ma part, décrantage trop important sur l'arrière et l'arrière ne joue pas ( c'est du sérieux !! :D )

Arrière plus haut, et il devient joueur.

Mea culpa :cyp:
J'ai recranté le cul de ma XSI et l'arriere est plus maniable, mais sur l'ax le cul partait + quand il était plus bas, bizarre :bvoyons:

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