Larcenn a écrit:
Sans se ruiner pour une utilisation routière ?
Le combo habituel, ligne Gr N + collecteur, admission, Eprom Gr N @ Ced.
Après pour faire plus sans se ruiner ....
mouai mouai
ya mieu hein, car la a part gagner quasi rien....
> ligne complet en 50mm qui libère trop trop pourquoi ?
pourquoi vouloir libérer plus que l'origine libère ? (perso j'ai jamais comprit...)
et te coute complète 4/500€ pour 3ch sur banc en crete/pic de courbe sur banc...
plage auquel tu va rarement, ... mouaiiii bon
Contre productif sur du stock.... perso...
Autant se concentrer sur
les point rouges de la ligne d'origine,
j'ai nommé le cata et le pf en bout de gamelle de silencieux intermédiaire a sauté,le reste :
origine.
> si c'est pour mettre un kad qui prend l'air chaud et un filtre qui laisse rentrer moins d'air que l'origine purflux ou mecafiltrer,
idem perte de temps
> eprom ced43 : ok
Larcenn a écrit:
Après pour faire plus sans se ruiner ....
Mettre l'argent de la ligne dans des choses utile reelement.
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MAJ 2019Le combo habituel 2019 :1/ passage banc pour savoir la santé de ton moulin
2/ filtre a air dans la boite a air type green sans huile,sec (gros volume d'air)
3/ ram air en calandre avec grosse ecope de prise,raccorder avec de la gaine anti chaleur noir.
4/ sup canister et reniflard huile (deporte)
4+/ printemps/été : débranché le réchauffeur de pap (attention faire chauffer 10min de plus la voiture !)
5/ bougie en grade 7 platinium ou irridium
6/ eprom type gr.n rupteur 7000 max j49
7/ decata (tu coupe tu met un tube) et sup PF si tu la (tu coupe tu met un tube)
garde l'inter d'origine petit idem pour le silencieux garde celui d'origine pour de la contre pression et du couple, idem le collecteur fonte et la descente
8/ reglage culbu serrer 0.2 admi/0.25 echap
9/ retire la cal dans le pap de 1.6l et bouche les trou au leton chez un pro
10/ regule a 3.5b ou 4b
11/ et si tes chauf monte le RV de 10.2 a 11 sur 1.6l avec un jdc fin de c2vts multicouche
ou surface direct de 1mm la culasse tu aura dans les 12.5 de RV
tu aura 120ch banc au lieu de 105ch d'origine sur 1.6L
12/ +/- injo 185cc ou 200cc selon RV et AFR
peut etre une pompe AEM ou autre immerger dans le socle d'origine haut débit,
a voir si sa dépressurise avec un manomètre électronique en cycle de fonctionnement dans l'habitacle
13/ poulie acier de tu5jp+ (poids idem a la poulie alu cat cam,gain de +/- 150gr
a voire dans la categorie allegement poulie du forum en prepa moteur , j'ai noté les poids exactes)
14/ re passage banc voir le résultat
Sa coute combien ?1/ 50/75€
2/ 50€
3/ 35€ les deux pièces,40€ avec collier inox neuf
4/ 15/20€ (1m durite +/-10mm + petit filtre déporté en dessous prêt du triangle avec collier plastique de serrage)
4+/ gratos
5/20€ sur oscaro
6/ 50€/75€ par j49 ou 20ball sur ebay mais gare au fausse modif/faux eprom !
7/ un tube a la casse : 5ball , modif chez un soudeur : les deux coupe et soudure allez 50€
8/ gratos
9/ 1:gratos, 2: 15/20ball chez un pro
10/ capsule a 20/30 ball sur oscaro, gratos en casse si tu trouve
11/ la ya un peu de sous car ouverture haut moteur:
- joint spy de aac 5€
- joint de couvre cache culbu 7.5€
- vis de culasse obligatoire 20€
- jdc fin 30€ injo
ou
- surfaçage 1mm 55€ (dep 95 soprad) (si 1mm de retirer : injo en 185/200cc a prévoir)
au passage :
- joint de queue de soupape : 10€
- rodage siège/porté chez soprad : 120€, sois même : gratos
- nettoyage injecteur chez TDI conflans (dieseliste pro bosh): (taf complet dessus) 60€
11+/ 40€ en casse
12/ 50€-100€, voir le marcher de l'occasion
13/ 10€
14/ 50€ chez proglight a boissy-l'aillerie (95)ou 75€ chez CTF perf a US vexin (95)
Total : +/- 650€, rapide, 105ch > 120ch/125ch 8s 1.6l
(
125/130 si gros RV et réglage vraiment optimal,aac en forme,bloc en forme [cotes diverses])
option: casse la clavette de la poulie acier, et met 5/6° d'avance (une demie dents)
Serre la poulie a 2/3mkg de plus que le serrage d'origine
max 10° +/-
Passer en VM 180mm, ou alléger son VM origine 200mm de 5.6kg a 3kg
Passer en couple 14x60 au lieu de 16x65
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