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 Sujet du message: Probléme accoups
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 18:14 
Salut à tous,

Comme vous avez put le remarquer je suis nouveau sur le forum et déjà pas mal de souci. A croire que peugeot est pas fiable?!
J'aie ma 106 depuis Novembre et j'aie déjà eut pas mal de merde, déjà pour le controle il faut que je change mon cylindre de roue arrière gauche qui est grippé... Mon radiateur ma laché... Mais bon ca a la rigeur je sais ce que sais et c'est réparé ou ca va l'être!
Mais mon plus gros probléme reste le fait que j'aie des gros accoups moteur.
Je m'explique quand je suis bas dans les tours la voiture ne monte pas linénairement dans les tours elle donne des accoups, haut dans les tours c'est mieux mais on dirai que j'aie un 1.1 entre les mains, y'à pas de puissance...
Mon problème c'est que la voiture ne le fait pas tout le temps c'est vraiment quand ca lui plait mais en général c'est plutôt quand il fait pas beau ou humide ou que j'aie des consommateurs éléctrique en marche.
Quand il fait grand beau ca va à peut prés mais c'est jamais top, quand il fait beau il n'y à presque pas d'accoups mais je trouve la puissance pas encore au top (après j'aie pas put me comparer à d'autre 106 XSI mais par rapport à ma golf 1.8 90ch que j'avait avant je trouve sa pas super)
Je précise que j'aie déjà changé les bougies, les fils d'allumage et les bobines d'allumage. Après j'aie un peu trifouillé la vis de richesse mais sans grand résultat, depuis changement de tout sa c'est un peu mieux mais c'est pas encore sa...
Voilà si vous avez des idées je suis preneur ou si je me suis mal éxprimé ce qui est fort possible...

Merci à vous


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 18:48 
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Un nettoyage d'actuateur s'impose ;) . Un petit tour dans le topic en post-it, et t'y trouvera un super tuto :bien: .

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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 20:01 
Tu peux aussi changer filtre à air et filtre à essence.

Et vérifier toutes les sondes (t° eau, t° air, potentiomètre papillon)
ou encore la bobine et le module d'allumage si tu en as un.

c'est bien une injection que tu as? 1400 ou 1600?


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Vendredi 27 Mars 2009 7:15 
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test aussi t'es fil de bougie, regarde si il ne sont pas vert a l'intérieur et si il ne sont pas trop dur.

Si c'est le cas, remplace les ainsi que les bougie


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 0:27 
Salut à vous trois!!

Merci pour vos réponses!!
Alors comme je l'avait dit (mais c'était un peu long je comprend que vous ayez pa tout lu) bougies, fils de bougies et bobines d'allumage changé!!
Filtre à air OK et filtre à essance pas regardé.
Il faut donc que je regarde ce filtre à essence, toutes mes sondes et cette actuateur et je vous direz!!!
Mais si vous avez d'autre idées n'histez pas à m'en faire part!!!

A bientôt.


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 0:29 
Pour Shino bien sur vive Paris, cette ennée on est champion!!!
Peut être...


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 0:36 
Et c'est bien un 1400 injection!!
Excusez moi j'aie un peu de mal ce soir!!!
Dur journée...


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 7:59 
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bibou1409 a écrit:
Pour Shino bien sur vive Paris, cette ennée on est champion!!!
Peut être...


Champion ou pas pour moi, vu la saison dernière, jouer la première partie de tableau me satisfait. Mais je crois qu'on est un peu HS :cagoule: .

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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2009 12:34 
Tu as aussi la durit de depression qui arrive au calculateur. Si elle est un peu vieille ça peut faire déconner un peu à chaud.
-> à changer, ça coute 3 fois rien. (c'est du diamètre 4mm)


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Vendredi 03 Avril 2009 17:18 
Salut à tous

Aujourd'hui nettiyage de l'actuateur et du papillon des gaz comme décrit dans le topic je lui est aussi un bidon de ces produits qui nettoie les injécteurs!! Ca peut pas lui faire de mal. Je part faire un tour franchemant ca marche fort je pense que les 100chx sont là quoi que il faudrait que je compare avec un autre XSI et pas d'accoup à bas régime en tout cas bien mieux mais comme aujourd'hui il fait grand beau je vais attendre un peu avant de me réjouir étant donné que mon problème ce passe quand il fait froid ou humide donc on verra...
Par contre je croit que aujourd'hui je me suis fait la plus grosse frayeur de a vie enfin la deusiéme en réalité. J'était en monté a fond bien dans les tours (6000 à peu prés) et là énorme nuage blanc dérrière moi mais un truc indéscriptible genre sur 3m de hauteur et ca prenait toute la route je ralentie et plus rien. La où sa me met le doute c'est que ca m'aie déjà arrivé une autre fois il y à à peu près un mois mais la route était sale et comme j'avait rien eut par la suite je n'y avait pas fait plus attention mais là ca craint quand même.
Donc voila je me pose pas mal de question...


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Samedi 04 Avril 2009 14:01 
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Si tu bouffe pas de liquide, pas de soucis coté joint de culasse ;) .

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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 05 Avril 2009 17:11 
Non je bouffe pas une goutte de LDR donc c'est pour ca que sa me parait bisare. Par contre je bouffe pas mal d'huile mais ca fuit un peu à mon joint de carter, à celui du cache culbu et peut être le joint de culasse vers l'exterieur... Mais je suis pas sur mais de l'huile qui passerait dans les cylindres ca pourrait faire ca??
Aujourd'hui elle m'a refait un beau nuage blanc dans les même condition que hier à peut près.
Par contre niveau accoups c'est bien mieux mais quand il fait froid ou humide c'est encore pas top quand à la puissance je saurai pas trop dire il faudrai que je compare!!


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 05 Avril 2009 21:08 
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Les joints de queues de soupape sont peut etre bien fatigués. Tu as combien de km?

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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Dimanche 05 Avril 2009 22:19 
191000 kms, oui ca fait beaucoup et donc comme tu dit peut être les joints de queue de soupape...
Pas bien drole tout ca...


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 12:55 
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Salut, regarde sur mon profil, j'ai refait ma culasse.
J'avais des accoups aussi, et en fait c'est l'huile qui passe dans les cylindres à cause des joints de queues de soupapes.

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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 22:28 
Désolé pour le retard mais beaucoup prit en ce moment.
J'aie plus de problème de fumée blanche à force l'huile est toute passé dans le moteur... Bon je suis quand même à la moitié de ma jauge donc il en reste.
Niveau accoup ca va bien mieux alors que je rien fait du tout... Sauf remettre l' ancienne bobine d'allumage qui était soit disant grillé d'après l'ancien proprio...
Mais bon je suis pas encore super bien sur les accoups et pareille sur la puissance pas possible que 100ch dans 850kg ca pousse si peut que ca, je croit que le démontage de la culasse va s'imposer...


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 22:46 
Ifframan je voit pas trop le rapport entre mes accoups et mes joint de queue de soupape mort!? Pour le fait que je bouffe de l'huile je suis d'accord mais les accoups je voit pas... Problème de compression!?
Je pense aussi à mon joint de culasse qui perdrai de la compression vers l'exterieur ou transvasement de cylindre à cylindre, je suis quasi sur que j'aie de l'huile qui fuit par là alors...
Si c'est pas indiscret pourrai tu me faire la liste de tout ce que tu a changé sur ta 106 pour cette refection et combien ca t'a couté en gros?? Juste le prix des pièces, pour la mécanique je devrai m'en sortir.
Merci à toi.


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 18:43 
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Salut,

Oui il y a un rapport... Si l'huile passe dans les cylindres ça déconne et broute.

Pour les pièces :

1 pochette de rodage qui comprend tous les joints pour refaire la culasse.
1 joint de culasse
1 kit rodage de soupapes
1 calorstat
1 kit distrib (courroie + pompe à eau) pour la pompe c'est obligatoire, si tu veux pas redémonter dans deux mois, la pompe risque de fuir.
1 filtre à huile
1 filtre à essence
1 bidon d'huile
1 bidon d LDR

4 bougies ngk 18

Le tout un peu plus de 230€

J'ai aussi nettoyé l'actuateur et ses durites par la même occasion et le papillon.

Voilà

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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Mardi 05 Mai 2009 22:42 
Ok merci pour ta réponse

Je suppose que les joints de queue de soupape sont dans le paque de joint pour refaire la culasse? Mais alors à quoi sert le kit de rodage de soupape (il comprend quoi)?
Pourquoi a tu changé le calorstat?
Ma vidange a à peine 3000 Kms je suis obligé de vidangé le moteur ou en faisant le niveau après l'opération c'est bon?

Sa va c'est un prix raisonnable pour ressortir avec un moteur en super état, j'y pense de plus en plus...le seul souci c'est comment je fait pendant que j'aie plus de voiture...
A et aussi c'est quoi le produit que tu utilise pour nettoyer tes pièces? le fameux produit bio lol
Désolé pour toute ces questions mais je veut être sur de tout avant de me lancer là dedans.

A bientot


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 Sujet du message: Re: Probléme accoups
MessagePosté: Mercredi 06 Mai 2009 19:39 
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bibou1409 a écrit:
Ok merci pour ta réponse

Je suppose que les joints de queue de soupape sont dans le paque de joint pour refaire la culasse? OUI

Mais alors à quoi sert le kit de rodage de soupape (il comprend quoi)? 2 vantouses sur un manche + 2 pots de pate à roder (gros grain,grain fin)

Prend le temps de bien lire mon reportage :lolbis:

Pourquoi a tu changé le calorstat? C'est mieux, quitte à démonter, autant bien le faire dès le départ !

Ma vidange a à peine 3000 Kms je suis obligé de vidangé le moteur ou en faisant le niveau après l'opération c'est bon?
Bah NON c'est mieux de vidanger, puisque tu vas changer le filtre à huile et une fois de plus, autant repartir sur de bonnes bases ! Sinon autant rien faire !

Sa va c'est un prix raisonnable pour ressortir avec un moteur en super état, j'y pense de plus en plus...le seul souci c'est comment je fait pendant que j'aie plus de voiture...
Bah ça tu te débrouille, co voiturage ou autre !

A et aussi c'est quoi le produit que tu utilise pour nettoyer tes pièces? le fameux produit bio lol ....

Tu peux trouver d'autres produits moins couteux que celui là qui vaut 100€ le bidon (là c'est mon pote Billy qui me l'a donné ) va chez un accesoiriste ou fournisseur de piece auto il en on

Désolé pour toute ces questions mais je veut être sur de tout avant de me lancer là dedans. [color=#FF0000]Y a pas de quoi...[/color]

Vérifie aussi le capteur PMH

A bientot

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