Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 7:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1600 sur 1400
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 15:28 
Voilà, je suis entrain de remonter une xsi à la base 1400 non cata mais le moteur et HS. J'ai la possiblité d'avoir un moteur complet de xsi 1600 et je voulais savoir si au niveau du faisceau électrique il n'y allait pas y avoir un problème?
Deuxième chose en regardant certains topics j'ai vue des montages bas moteur 1600 avec culasse 1400 et je voulais savoir si simplement en mettant une culasse d'xsi 1400 sur le 1600 xsi sans la retravailler il y aurait un gain de couple et de puissance ou tout simplement si déjà sa passe lol? merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 15:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
Messages: 281
coucou ami du 70,
donc, pour repondre a ta question les faisceaux ne sont pas les memes....
mais la solution suivant que tu as donner est sans doute la meilleur, si 1600 avec piston bomber (xsi, s16 et vts100ch) tu na rien a faire a part jeter ta culasse dessus, mais si c'est un piston creux (90ch) il te faut recalculer ton RV.
un conseil si tu ouvre ton 1600 profite pour lui refaire une petite santer (coussinet de bielle, villebrequin, ect....) de plus mais ta boite du 1400 et ton volant moteur qui est plus leger qu'un 1600, tout sa pourrait d'apres le forum te donner une puissance d'environ 115 120ch..... :bien:

_________________
XSi un jour, XSi toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 19:32 
D'accord merci de ta réponse, mais pour le faisceau si jamais je met juste le bas moteur de 1600 en y mettant la culasse de 1400 je pourrai gardé le faisceau et aussi la gestion du 1400 ?
Et pour les 115 à 120 chevaux c'est en gardant la culasse d'origine ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 19:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
Messages: 281
oui tu garde toute la gestion du 1400.
d'apres ce que j'ai pu lire, les injecteur soupapes conduits son plus gros sur 1400 et AAC plus de lever...... sinon je te laisse mon moteur et tu me laisse les tien ;)

_________________
XSi un jour, XSi toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 22:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Tu peux tout a fait mette ta culasse 1400 sur ton bas moteur 1600, et ca sans modifs ( piston creux ou pas ).

Il faudra juste revoir ton debit d'essence a la hausse pour pas tourner trop pauvre.

Pour ce qui est des perfs, tu vas y gagner, surtout en couple pour une puissance estimé a environ 110cv voir un petit peu plus avec quelques trucs.

Perso j'ai fait ce montage, j'en suis content, tu peux meme conduire comme un mazout, passer tes rapports a 3000tr/min tranquil !

Ce montage pousse encore plus vite ques les cepes par chez nous :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Mercredi 03 Juin 2009 12:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
grosse diff de perf entre piston plat et bombé ??

j'ai un bloc mais piston plat :(
faudrai raboté la culasse mais de combien :s

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Jeudi 04 Juin 2009 9:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Je sais pas si y'a une grosse diff entre piston plat et bombé.

Par contre je suis en piston plat et culasse non raboté ( juste surfacé ) et ca amrche tres bien ( seul mesure que j'ai pu prendre pas tres precise => 90 a 120 en 3eme entre 4s et 5s )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Jeudi 04 Juin 2009 10:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
ok et ta jamais essayé contre une avec piston bombé ??

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Jeudi 04 Juin 2009 10:19 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 17 Mars 2008 16:05
Messages: 71
Localisation: LYON
Il faut absolument recalculer le rapport volumétrique sous peine de souflé vos joints de culasse au minimum ou casse important du moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 12:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Pour ma part après des calcul savant donc je ne capte rien, on en a déduit que je devais raboter de 1mm pour avoir un rv de 12 bien sur avec pistons plat du 90cv :bien:

Le plus impressionnant c'est le couple de camion que tu as par rapport au 1400 :dentier: je suis sans soucis des 206s16 certaines 106s16 et autre caisse grâce à ça! je pense passer par la case reprog' d'ici peut pour encore optimiser tout ca :dentier: :dentier: seul hic à partir de 7000tr ca pousse beaucoup moins ....je verrais si la reprog' change quelque chose à ce niveau là :bien:


:xsi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 12:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
faudrait que je voit parce que je voulais mettre un AAC et sa passera peu etre pas :(

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 22:41 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
sur mon ancienne 1400

j'ai juste changer le moteur en 1600

tu laisse le fesceau, calculo et rampe d'injection + injecteur 1400 et hop hop hop c'est nikel

_________________
Batterie NSB 90
2 Ampli 1600D
2 sub pio-pio 3001D4

Il m'enfaudrait 2 fois plus !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 11:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Les XSi 1600 n'ont pas les pistons bombés, ils sont plats.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 14:02 
Je croyais que les pistons de XSI 1600 étaient bombés?
Sinon j'aurais une petite question toute bête comment fait on la différence entre un moteur 1600xsi et 1400xsi et pareil pour le bas moteur ? sachant que le moteur n'est pas démonté juste enlevé de la caisse.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 15:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Avril 2009 15:47
Messages: 707
Localisation: Riom 63
y'a une modine d'huile sur le 1600, ou échangeur eau-huile si tu prefere

_________________
Pas de DA, pas d'abs, pas d'airbags, pas de clim, pas de superflus, juste du plaisir
Image

ma xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 23:41 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 02 Janvier 2008 16:56
Messages: 130
Localisation: meyzieu (69)
Il n'y a aucune difference entre les 2 moteur à nos yeux

La plaque de gravage dessus change ce qui signifie que le jour ou ta un gros carton , ce que je ne te souhaite pas, l'assurance ne marchera pas

D'aileur en france il est interdit de "swapé" un moteur meme au mines je crois ca passe pas !

_________________
Batterie NSB 90
2 Ampli 1600D
2 sub pio-pio 3001D4

Il m'enfaudrait 2 fois plus !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 12:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Juillet 2009 11:53
Messages: 27
Localisation: mirville
ok moi la j'ai po tous compris y'aurais po 1 topic ou tous est expliqué clirement car moi je veux mettre 1 ba moteur de 1600 dans ma 1400 et je veux tous savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 13:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
Tu veux savoir quoi exactement ? Les perfs, les modifs a faire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 18:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Juillet 2009 11:53
Messages: 27
Localisation: mirville
les perfs je verais quand se sra monter
moi je veux savoir les modif a apporter ou surtout au niveau faisceau si i y a quelque chose a y faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 1600 sur 1400
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2009 19:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 20:58
Messages: 1105
C'est juste une affaire de demontage et remontage.

Tu sors ton 1400, tu deculasses, tu le fou a poil et tu remontes tout sur le bas moteur 1600.

Aucune modifs a faire et le faisceau c'est exactement pareil. Les blocs sont identiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site