Nous sommes le Jeudi 28 Novembre 2024 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PREPA] La 106 xsi n1 de franck...
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 20:58 
:xsi: slt pas mal pour ton parcour mois je debute jvien d acheter une 106 xsi 1.4 la personne a qui je lai racheter ma dit qu il avait changer la gestion et que c etait la meme que sur les gti(205 et ax) donc 113 ch jai des doute et il a changer la boite dorigine par une boite courte le mans mais je trouve pas quelle a de la peche au demarage et je peux pousser mais raport jusqu a 7300tours est ce que tout ca est normal?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 11:07 
-

Petit retour sur mon dernier rallye (un peu en retard car après ce rallye il a fallu préparer les vacances :buzz: :buzz: )

Le rallye de la fourmes d'ambert... tout d'abord les reconnaissances...pas facile mais après avoir refait 2 fois les notes ça devrait le faire...

Samedi matin arrivé tôt 7h15 ...trop tôt...1 seule voiture sur le parc quand la mienne la rejoint....pour en ressortir à 16h15 :ange: :ange: un petit coup d’œil sur les superbes caisses qui passe leur passeport(le neveu de taz et un de ses collègues)

Départ de l'es1...comme d'hab on va se jauger...à l'arrivé un sentiment moyen pas de prise de risque sur les gros freinages (souvenir des hautes vallées de la loire) et une spéciale glissante!! mais en parlant autour de moi...enfin au autre n1 et pas au avion de la A5 partant devant moi...je suis devant les 3-4 qui partent derrière moi bizarre car quand je me sens bien je suis derrière et quand c'est moyen je suis devant :blague: :blague:
En tout cas superbe spéciale :inlove: :inlove:

Es 2...même rythme que la une...gros freinage tranquil...surtout que le goudron est très chaud....et le temps est correcte...
Cette spéciale est magnifique des vitesses impressionnantes toutes en descentes...j'adore :inlove: :inlove:
Vraiment magnifique rallye dans sa globalité :winner: :winner:

Es 3...on améliore sa roule bien impec :dentier: :dentier:

Es 4... Petit arrêt de course qui nous vaudra le droit de partir à la tomber de la nuit...on jouera avec la rampe de phare...je l'allume je l'éteint...je mets les feux...pas évident en cours de spécial...à l'arrivé on en perd un peu mais rien d'exceptionnel (d'habitude dans ce genre de situation c'est des valises que je prends..)

Es 5...La nuit..c'est moyen d'habitude on part tranquil car sur le premier km un concurrent a perdu toute l'huile de sa boite...et par la suite c'est le champs de bataille... pas mal de concurrent garer plus ou moins bien...on nous fait ralentir...pas grave!!! à l'arrivé on perd à peine plus qu'1 seconde au kil impec!!

Es 6...une grosse interruption de course d'1heure suite à un malaise d'une spectatrice...pneu bien froid on part au environ de 1h30 du mat' faut se réveiller chef :ptdr: :ptdr: on part tranquil sur le premier kil et puis on enchaîne vraiment bien jusqu'à l'arrivé et un magnifique 5min 44.4 (au premier et deuxième on était respectivement en 5.41 et 5.47) qui me vaut une 6° place de classe sur es à seulement 3 dixième (5.44.1) pour les 4° ex æquo…vraiment très très content !! :bourrer: :bourrer: :winner: :winner:

Au final une 7°/ 16 partant et 14 arrivés…mon meilleur classement

Que dire de plus à part que ce rallye est magnifique et que je le recommande !!! :inlove: :inlove:

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 14:52 
Pour le coté étrange de "je roule vite, je suis largué, je roule calme, je fait des temps c'est "normal" lorsqu'on est pas un grand pilote.
Je faisait la même chose en karting.
Tout simplement, on s'applique, on est attentif à tout et on ne fait pas d'erreur, et ça paye.
lorsqu'on roule "vite", on donne tout ce qu'on peut, mais on y rajoute pas mal de petites choses hasardeuses, des petites glissades, etc etc, qui font qu'on est moins bien au final.
Lorsqu'on arrive de façon continue à donner tout ce qu'on peut sans erreurs, c'est qu'on est devant!

MessagePosté: Jeudi 13 Août 2009 19:53 
-

joli petit resumé. et oui on a deux belles spéciales, je pense qu'il devrais les changer maintenant car ça fait trop longtemps q'elles se font tous les 2.
sinon c'est quoi ton prochaine? tu fait le velay ou le haut lignon ou les 2?

Image

MessagePosté: Lundi 17 Août 2009 13:57 
-

Slt Taz,

Pour moi ce sera comme ton neveu, le haut lignon. Un bon national. J'espère seulement que j'aurai moins de souci que l'année dernière...

MessagePosté: Mercredi 23 Septembre 2009 21:24 
-

Bon et ben quelques news après le haut lignon.

Dans le message précedent j'espérais avoir moins de souci que l'année dernière...et ben se ne fut pas le cas!! Première spéciale au 3/4 de la spéciale j'"esplose" ma boite de vitesse!! Premier abandon en 8 rallyes!! :bcry: :bcry:

Bilan carter de boites découpé, pour le pont et la pignonnerie a voir au démontage. Les cardans ont pris un coup...et l'embrayage est mort aussi....grosse grosse déception et moral dans les chaussettes...

MessagePosté: Mercredi 23 Septembre 2009 21:44 
-

Ca a casse au niveau de l'anti couple je présume ....classique :cagoule:

MessagePosté: Jeudi 24 Septembre 2009 21:01 
arf... :bbah: foutu MA, la saison dernière on l'ouvrait toutes les 2 courses. La ça va pour l'instant. On touche du bois! lol
Les carter ne sont vraiment pas top sur ces boites. Bon courage pour le remontage. :bien:

MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2009 13:21 
-

Salut xsi-33,

Effectivement c'est bien au niveau de l'anti-couple, pourrait tu m'en dire plus sur ce problème, sur qu'elle voiture (tourisme ou compétition) si ça peut venir de l'anti couple trop rigide...enfin bref tous ce que tu sais!!

Merci d'avance!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure