Petit retour sur mon dernier rallye (un peu en retard car après ce rallye il a fallu préparer les vacances
)
Le rallye de la fourmes d'ambert... tout d'abord les reconnaissances...pas facile mais après avoir refait 2 fois les notes ça devrait le faire...
Samedi matin arrivé tôt 7h15 ...trop tôt...1 seule voiture sur le parc quand la mienne la rejoint....pour en ressortir à 16h15
un petit coup d’œil sur les superbes caisses qui passe leur passeport(le neveu de taz et un de ses collègues)
Départ de l'es1...comme d'hab on va se jauger...à l'arrivé un sentiment moyen pas de prise de risque sur les gros freinages (souvenir des hautes vallées de la loire) et une spéciale glissante!! mais en parlant autour de moi...enfin au autre n1 et pas au avion de la A5 partant devant moi...je suis devant les 3-4 qui partent derrière moi bizarre car quand je me sens bien je suis derrière et quand c'est moyen je suis devant
En tout cas superbe spéciale
Es 2...même rythme que la une...gros freinage tranquil...surtout que le goudron est très chaud....et le temps est correcte...
Cette spéciale est magnifique des vitesses impressionnantes toutes en descentes...j'adore
Vraiment magnifique rallye dans sa globalité
Es 3...on améliore sa roule bien impec
Es 4... Petit arrêt de course qui nous vaudra le droit de partir à la tomber de la nuit...on jouera avec la rampe de phare...je l'allume je l'éteint...je mets les feux...pas évident en cours de spécial...à l'arrivé on en perd un peu mais rien d'exceptionnel (d'habitude dans ce genre de situation c'est des valises que je prends..)
Es 5...La nuit..c'est moyen d'habitude on part tranquil car sur le premier km un concurrent a perdu toute l'huile de sa boite...et par la suite c'est le champs de bataille... pas mal de concurrent garer plus ou moins bien...on nous fait ralentir...pas grave!!! à l'arrivé on perd à peine plus qu'1 seconde au kil impec!!
Es 6...une grosse interruption de course d'1heure suite à un malaise d'une spectatrice...pneu bien froid on part au environ de 1h30 du mat' faut se réveiller chef
on part tranquil sur le premier kil et puis on enchaîne vraiment bien jusqu'à l'arrivé et un magnifique 5min 44.4 (au premier et deuxième on était respectivement en 5.41 et 5.47) qui me vaut une 6° place de classe sur es à seulement 3 dixième (5.44.1) pour les 4° ex æquo…vraiment très très content !!
Au final une 7°/ 16 partant et 14 arrivés…mon meilleur classement
Que dire de plus à part que ce rallye est magnifique et que je le recommande !!!