Salut à tous,
j'suis un tout nouveau sur ce forum, ca fait un bon moment que je matte les post de toutes les xsi du forum... Ca me permettait de ne pas péter un cable en attendant la mienne !
Pour ma part, Alex, 20 ans, chaudronnier (soudeur fraiseur tourneur) dans une écurie automobile la semaine, et mécano course les week end de course sur circuit...
Bref, pour en revenir au sujet, enfin le jour J ! Je suis allé cherché ma petite xsi ce matin même.
Alors c'est une 1.4L de 1992 qui a été complètement re-stylée extérieurement en 106 rallye phase 2.
160000km
vitres électriques
fermeture centralisée à distance (merci j'en pouvais plus de la 205 sans la fermeture!!!)
la voici :
Petit hic sur la voiture : accidentée au niveau avant droit de la voiture...
voici l'état actuel du coté droit :
Les puristes auront remarqué que la porte droite est une phase 2 alors que la gauche est une phase 1... héhé
Niveau mécanique il n'y a rien à prévoir, elle tourne comme une horloge.
Niveau châssis, il faut revoir la fixation de l'armature AV (ou traverse je ne sais pas comment ça s'apelle) pour y fixer les feux, le radiateur ainsi que le PC AV.
Comme on peut le voir, l'ancien proprio avait déjà racheté une porte et un capot, j'ai en plus des nouveaux feux avant et pas mal d'autres pièces... (bas de caisse droit et autres...).
L'intérieur reste très propre...
(je ne pense pas garder les truc OMP sur les ceintures là ....)
Comme je bosse dans une écurie, le carrossier me refait les carrosseries gratuitement... On fait aussi les rencontres peugeot sport, on a de très bon fournisseurs peugeot sport avec des réductions allant jusqu'à plus de 50% sur les pièces neuves... je n'ai donc pas hésité sur l'achat de la titine... payée 1000€ tout rond dans l'état.
En ce qui concerne la remise en état, j'espère qu'elle se fera rapidement, mais comme précédemment dit, les week end sont réservés pour les courses dans mon métier... donc je ferais au mieux...
Mon but étant de la remettre entièrement d'origine jusqu'aux autocollant d'origine RALLYE
A vous les studios
!